Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1524 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Conseils pour divxbox / moviebox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils pour divxbox / moviebox

n°5139259
le gnou
Posté le 01-11-2006 à 04:24:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai décidé de me lancer dans la réalisation d'une divxbox ou plutôt d'un mediacenter auquel je rajouterai les fonctions dont j'ai besoin au fil du temps.  :)  
 
Je n'ai par contre aucune expérience en la matière et ça fait un bout de temps que je ne me suis pas intéressé au matos. J'ai donc quelques questions pour quelques bonnes âmes charitables (sachant que j'ai cherché un peu partout sur les forums mais pas forcément trouvé des réponses...).
 
- Sachant que je ne veux pas faire mon propre tunning de divxbox, quel boitier me conseillez vous pour mettre dans le salon ? Est-ce que le fait de prendre du micro atx n'est pas trop contraignant pour le montage du PC (pb de place notamment) ?
 
- Concernant le matos, sachant qu'en gros je n'ai plus rien en stock, quel type de config me permettrait de lire tous les formats vidéo/audio et de faire office de magnetoscope ? Je pense notamment au CPU et à la RAM (pas ed jeu prévu).
 
- Concernant le soft, j'ai lu des trucs sur la geexbox, windowsmedia center ... avez vous des préférences ou d'autres softs intéressants pour ce type d'usage ? Sont ils assez ouverts pour pouvoir passer du menu multimedia à un "mode bureau" pour accéder à des fonctions plus complexes sur mon PC (serveur FTP, config systeme, etc) ?
 
- Pour la solution télécommande, y a t'il des choses pbs de compatibilité à envisager ? des solutions simples et flexibles ?
 
Merci par avance pour ceux qui pourront m'aider ou simplement me ré aiguiller vers les bons topics, je n'ai pas trouvé grand chose de complet ni malheureusement de topic unique sur le sujet. :ange:  

mood
Publicité
Posté le 01-11-2006 à 04:24:23  profilanswer
 

n°5139525
le gnou
Posté le 01-11-2006 à 11:45:12  profilanswer
 

:up:
Merci pour vos conseils

n°5139709
le gnou
Posté le 01-11-2006 à 13:24:26  profilanswer
 

Personne ne peut m'aiguiller ? :)

n°5139781
le gnou
Posté le 01-11-2006 à 13:54:47  profilanswer
 

Même pas en rêve ?  :p

n°5140114
le gnou
Posté le 01-11-2006 à 16:20:07  profilanswer
 

Je pensais le forum HFR nettement plus efficace :D
 
Non, sans dec', il n'y a pas une âme charitable qui s'est fait sa mooviebox et qui pourrait faire part de ses impressions et conseils ? :)
 
Merci!

n°5141165
le gnou
Posté le 01-11-2006 à 23:58:42  profilanswer
 

Arf, aucune réponse :(
 
Une derniere tentative avant l'extinction du topic :)
 
Thx d'avance

n°5141213
le gnou
Posté le 02-11-2006 à 00:45:44  profilanswer
 

:ange:

n°5141221
WipEout 20​97
Do you think we can fly
Posté le 02-11-2006 à 01:01:22  profilanswer
 

moi j'ai un PC sous media center, c'est merveilleux mais faut juste faire gaffe au matos qu'on choisit et pas avoir peur d'investir  [:transparency]  
il est basé sur cette carte mere : http://www.ldlc.com/fiche/PB00039382.html
 
elle integre tout ce qu'il faut, meme un port DVI (ce qui m'interessait pour ma TVHD)

n°5141282
scorpuis
zZz ?!
Posté le 02-11-2006 à 04:16:49  profilanswer
 

Alors pour commencer il serait bien de connaitre la réponse habituelle "Combien peux tu investir!?"
Après, moi je me suis monté une petite config (A64 2600+, 512 DDR, CM avec chipset graphique, Wifi, et 160 Go) le tout monté dans un magnifique boitier: http://www.ldlc.com/fiche/PB00026869.html
Certe le boitier est assez cher, mais il en vaut le coup! J'ai mis comme systéme d'exploitation: Windows Vista 32bit RC1 et le tout tourne très bien!
J'avais d'abord relié ce pc sur ma télé, mais ayant un écran lcd de pc qui trainer, j'ai décidé de me refaire un bureau!
Si tu souhaites des photos de ma divxbox/pc n'hésite pas!  :jap:  (Intérieur/Exterieur et mise en situation)
 
Après question config, je te conseil une carte mére en socket 939 premier prix (avec chipset graphique), le processeur premier prix, une barette mémoire 512mo, un lecteur dvd format slim(va voir sur eBay ;) ) et un disque dur!
 
Au final tu devrais en avoir pour : 300 euros  :sweat:  ...... même moins, si tu te débrouille bien  ;)  
 
Pour la télécommande, a part celle fourni par Microsoft, je vois pas trop! Pour ce qui est Magnétoscope cela risque de ne pas étre evident.

n°5141285
grotius
Posté le 02-11-2006 à 04:36:00  profilanswer
 

J ai un peu du mal a comprendre l interet d un media center pour regarder des divx. Il y a des boitier pour disques dur tres bien qui decode les divx, et une simple platine dvd/divx avec entree usb suffit, pas cher et silencieux.

mood
Publicité
Posté le 02-11-2006 à 04:36:00  profilanswer
 

n°5141291
scorpuis
zZz ?!
Posté le 02-11-2006 à 04:47:01  profilanswer
 

L'interet c'est que certaine personne s'en servent pour regarder des films, travailler, consulter ses mails, se promener sur le web!
 
Le Mediacenter ne se limite pas a regarder des Divx ... pour moi il s'agit d'un ordinateur qui à la même fonction que d'autre ordinateur, et de plus l'auteur de ce topic dit bien qu'il veut en faire d'autre chose qu'une "boite à divX".
 
En faite: Mediacenter = Ordinateur à tout faire de taille réduite et très esthetique!

n°5141497
WipEout 20​97
Do you think we can fly
Posté le 02-11-2006 à 10:50:36  profilanswer
 

exact, le mien me sert aussi a enregistrer la TV, ecouter les radios web, etc...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Conseils pour divxbox / moviebox

 

Sujets relatifs
Vos conseils sur config, incohérence ???Conseils pour achat nouvelle config
Besoin de conseils pour C2D sur µATXcarte graphique pour 110€ maxi, vos conseils
CFG Tour PC 1500/1600€ , besoin de conseilsconseils carte graphique
conseils achat nouvel configdébutante a besoin de conseils pour construire un PC...
Serveur pour entreprise besoins de conseils !Conseils partitionnement HDD
Plus de sujets relatifs à : Conseils pour divxbox / moviebox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR