Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1416 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseils pour un ordinateur répondant à mes besoins

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils pour un ordinateur répondant à mes besoins

n°9297124
chapichap
Posté le 12-10-2014 à 11:03:29  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je me permets de créer se post car j'ai besoin de votre aide et je suis complètement perdu.  
J'ai besoin de changer mon pc portable rapidement car il est entrain de me lâcher (il a tenu plus de 6 ans) et je ne sais pas quoi acheter.  
 
Je suis étudiant et j'utilise beaucoup les logiciels adobe comme illustrator ou Photoshop mais aussi les logiciels SIG comme arcgis ou quantumgis. De plus, je suis un passionné de jeux vidéo et de film. Par conséquent, j'aimerais avoir un pc performant, rapide, et qui dure assez longtemps. J'ai un budget de 1500e.  
 
Comme je me déplace souvent j'ai penser d'abord à acheter un portable, je m'orientais vers Dell et plus particulièrement alienware. Cependant, on m'a conseillé d'acheter ceci http://www.materiel.net/minisites/ [...] #nav-asus.  
 
Mais avec mon budget je me demande si il n'est pas préférable d'acheter un ordinateur fix et de monter les composants moi mêmes car ça durera toujours plus longtemps qu'un portable et ça m'embête de mettre ce budget pour un portable qui va me lâcher dans 4 ans environ, alors on m'a conseillé ceci http://www.topachat.com/pages/conf [...] SRIhEUc%3D
 
Néanmoins j'ai également pensé à une troisième solution qui consisterais à acheter un pc portable "moyen" capable de traiter quelques tâche que j'ai besoin (comme illustrator) et me concentrer sur l'achat d'un ordinateur fixe performant le tout pour 1500e.  
 
Voilà je viens vers vous dans l'espoir de trouver une solution et des conseils d'achat.  
Pouvez vous, s'il vous plait, également me dire ce que vous pensez des achats que l'on m'a conseillé ?
 
Amicalement.  
 

mood
Publicité
Posté le 12-10-2014 à 11:03:29  profilanswer
 

n°9297200
deathrow31
So Deep
Posté le 12-10-2014 à 12:23:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
Les logiciels que tu dois utiliser c'est dans le cadre de tes études ?  
N'as-tu pas besoin de les utiliser à l'école ?
 
La 3e solution me parait un peu tendue à réaliser, trop limité par le budget pour ce que tu demandes


---------------
MSI X99A Raider - i7 5820k - Titan X Pascal - Crucial 16Go 3200Mhz CL15 - 850Pro x2 - Phanteks Enthoo Evolv - InWin 750w - Watercooling EK - AOC AGON AG241QG
n°9297215
jerem9211
Ta seule limite c'est toi-même
Posté le 12-10-2014 à 12:49:14  profilanswer
 

Salut !
 
Microsoft fait une réduction du prix de Windows 8.1 Pro pour les étudiants : http://www.microsoftstore.com/stor [...] .288553100


---------------
Projet de chaîne YouTube en cours de construction : Egg Tech Channel
n°9297218
stragen
Posté le 12-10-2014 à 12:49:45  profilanswer
 

Il y a moyen quand même avec 1500 € de prendre un portable à 500 € pour l'école et un PC fixe à 1000 € pour tenir longtemps...
Avec 1000 €, tu peux caser un I5 et une R9 280X par exemple...

n°9297224
jerem9211
Ta seule limite c'est toi-même
Posté le 12-10-2014 à 12:55:53  profilanswer
 

Achète un i7 + 8 go de ram pour upgrader à 16 go par la suite.


---------------
Projet de chaîne YouTube en cours de construction : Egg Tech Channel
n°9297993
chapichap
Posté le 13-10-2014 à 09:57:36  profilanswer
 

J'en aurai pour combien environ jerem9211? Peux-tu me dresser une liste du matos?
 
Pourrais tu le donner des idées d'achat stragen pour le portable ? Et me dire quel matériel acheter ?  
 
Merci à vous tous :wahoo:

n°9297997
chapichap
Posté le 13-10-2014 à 09:59:16  profilanswer
 

deathrow31 a écrit :

Bonjour,
 
Les logiciels que tu dois utiliser c'est dans le cadre de tes études ?  
N'as-tu pas besoin de les utiliser à l'école ?
 
La 3e solution me parait un peu tendue à réaliser, trop limité par le budget pour ce que tu demandes


 
Oui c'est pour l'école et non Non je dois également les utiliser en dehors de l'école :(

n°9298007
Toy Master
Posté le 13-10-2014 à 10:21:29  profilanswer
 

Une tour pour 1000€ avec écran/clavier/souris/hauts-parleurs/Windows/Carte graphique gamer ça va être léger quand même ^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseils pour un ordinateur répondant à mes besoins

 

Sujets relatifs
Besoin de conseils pour une config pc gamerConseils et Avis pour nouvelle config i7
Conseils choix cartes graphiquesQuelques conseils pour new config
Température i7-4790k surchauffe ?Conseils achat
Conseils Config BF4. (i3 ou i5? / Solo ou Sli?)[Conseils] Upgrade de ma config
Conseils d'achat serveurOrdinateur bridé. Absence de mémoire vidéo.
Plus de sujets relatifs à : Conseils pour un ordinateur répondant à mes besoins


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR