Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2999 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis & conseils nouvelle config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis & conseils nouvelle config

n°7622499
evvaneo
Posté le 23-10-2010 à 15:04:37  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Ayant l'intention de changer de config début novembre, je me tournes vers vous pour me dire ce que vous en pensez et pour avoir quelques conseils.
 
Voici la config que je comptes avoir :
 
 
CG : Asus GeForce ENGTX460 DirectCU Top 2DI 1GD5
Mem : Corsair XMS3 DDR3-1600 4Go CL9 (2x2Go)
CM : Asus P7P55D-E Pro  
Proc : INTEL Core i5 760 (2.8Ghz) - Box
Alim : Corsair 850W CMPSU-850HX ( je vois large pour un éventuel SLI ou CF plus tard )
DD Systeme : WD 500Go S-ATA II 16Mo (Caviar Blue)
DD Stock : WD 2To S-ATA II 64Mo (Caviar Green)  
Boitier : Corsair Obsidian 700D
 
 
Le corsair 700d ayant pas mal d'emplacements ventilateurs,
je comptes acquérir un rheobus avec 3 ou 4 ventilos supplémentaires en plus des 3 de base dans le boîtier.
Mon rheobus n'aura donc certainement plus de place pour accueillir le ventilo du ventirad CPU.
 
Je recherches donc un Ventirad un peu comme le "Zalman CNPS 10X Extreme" qui a son propre potentiomètre, tout en gardant performance et silence.
Malheureusement pour ce dernier, d'après les tests que j'ai pu lire sur le net, le ventilateur zalman à faible régime émet un léger sifflement (ce qui pourrais vite m'agacer :pfff:)
 
 
Donc première question :
 
Sauriez-vous me conseiller un Ventirad qui a son propre potentiomètre, qui reste performant et silencieux à la fois ?
 
(Je compte OC mon Proc légèrement sans toucher aux tensions et en gardant le turbo (speed step "il me semble" ) activé)
 
Deuxième question pour les connaisseurs niveau "RAID" :
 
Est-il possible de créer son raid (DD de données uniquement) après installation de win7, via la gestion des DD ?
 
Merci d'avance  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 23-10-2010 à 15:04:37  profilanswer
 

n°7622600
lauleg
Posté le 23-10-2010 à 15:47:35  profilanswer
 

evvaneo a écrit :

CG : Asus GeForce ENGTX460 DirectCU Top 2DI 1GD5
Mem : Corsair XMS3 DDR3-1600 4Go CL9 (2x2Go)
CM : Asus P7P55D-E Pro  
Proc : INTEL Core i5 760 (2.8Ghz) - Box
Alim : Corsair 850W CMPSU-850HX ( je vois large pour un éventuel SLI ou CF plus tard )
DD Systeme : WD 500Go S-ATA II 16Mo (Caviar Blue)
DD Stock : WD 2To S-ATA II 64Mo (Caviar Green)  
Boitier : Corsair Obsidian 700D


Bonne config, sauf pour l'alim et le boitier. Pour ce dernier, les gouts et les couleurs... m'enfin 240€ le boitier quand même  :ouch:  
Pour l'alimentation, une bonne alim de 500/600W modulaire suffira largement pour la config, meme avec un futur SLI de GTX460.
 

evvaneo a écrit :

Le corsair 700d ayant pas mal d'emplacements ventilateurs,
je comptes acquérir un rheobus avec 3 ou 4 ventilos supplémentaires en plus des 3 de base dans le boîtier.
Mon rheobus n'aura donc certainement plus de place pour accueillir le ventilo du ventirad CPU.
 
Je recherches donc un Ventirad un peu comme le "Zalman CNPS 10X Extreme" qui a son propre potentiomètre, tout en gardant performance et silence.
Malheureusement pour ce dernier, d'après les tests que j'ai pu lire sur le net, le ventilateur zalman à faible régime émet un léger sifflement (ce qui pourrais vite m'agacer :pfff:)


Vue la config, nul besoin (à mon avis) de mettre trop de ventilateur...
 

evvaneo a écrit :

Donc première question :
 
Sauriez-vous me conseiller un Ventirad qui a son propre potentiomètre, qui reste performant et silencieux à la fois ?
 
(Je compte OC mon Proc légèrement sans toucher aux tensions et en gardant le turbo (speed step "il me semble" ) activé)


Rare sont les ventirads proposant d'office un potentiomètre de réglage... Tout simplement parce que la plupart du temps, ces réglages se font via la carte mère (dans le Bios). Avec un Noctua NH-14 ou 12, ou encore un Scythe Mugen II Rev B... Ton processeur est parfaitement reffroidit dans un silence d'or.  
 

evvaneo a écrit :

Deuxième question pour les connaisseurs niveau "RAID" :
 
Est-il possible de créer son raid (DD de données uniquement) après installation de win7, via la gestion des DD ?
 
Merci d'avance  :bounce:


Aucun souci... Sauf si ton disque dur Windows se trouve sur le même controleur que ton RAID, il te faut mettre le controleur SATA en RAID avant l'installation de Windows.

Message cité 1 fois
Message édité par lauleg le 23-10-2010 à 17:48:22

---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°7622968
evvaneo
Posté le 23-10-2010 à 18:44:50  profilanswer
 

Merci a toi pour cette reponse :)
 

lauleg a écrit :


Bonne config, sauf pour l'alim et le boitier. Pour ce dernier, les gouts et les couleurs... m'enfin 240€ le boitier quand même  :ouch:  
Pour l'alimentation, une bonne alim de 500/600W modulaire suffira largement pour la config, meme avec un futur SLI de GTX460.
 


 
Comme tu dis les gouts et les couleurs ^^ perso j'ai toujours eu des boitiers très bas de gamme "en dessous de 60 euros", aujourd'hui j'aimerais le haut de gamme histoire de pouvoir le garder pour une éventuelle nouvelle config dans 3 ou 4 ans.
Merci pour le conseil sur l'alim, j'vais me rabattre sur une 600 - 650W.
 

lauleg a écrit :


Vue la config, nul besoin (à mon avis) de mettre trop de ventilateur...
 


 
Je vie dans des combles, la température ambiante de la pièce est plutôt chaude.
 

lauleg a écrit :


Rare sont les ventirads proposant d'office un potentiomètre de réglage... Tout simplement parce que la plupart du temps, ces réglages se font via la carte mère (dans le Bios). Avec un Noctua NH-14 ou 12, ou encore un Scythe Mugen II Rev B... Ton processeur est parfaitement reffroidit dans un silence d'or.  
 


 
J'avais vu le test du scythe mugen II Rev B qui m'intéressais bien, maintenant vu le petit OC que je vais faire et vu sa taille ( un monstre ) j'ai vite laissé tomber.
Le "Noctua NH-U12P SE2" ou le "Ultra-120 eXtreme"  m'ont l'air de bon compromis, penses-tu qu'ils pourraient correspondre à mes attentes ?
 
 

lauleg a écrit :


Aucun souci... Sauf si ton disque dur Windows se trouve sur le même controleur que ton RAID, il te faut mettre le controleur SATA en RAID avant l'installation de Windows.


 
Je suis un peu noob à ce niveau, mais j'ai du mal à te comprendre,
Là ou il faut mettre le contrôleur en RAID, c'est bien la même option ou l'on règle : "AHCI / IDE / RAID" ?
 
Si oui, le DD système va être configuré sur le mode "RAID" et non en "AHCI", cela fait il une grosse différence en terme de perf ?
 
 
Merci encore :)


Message édité par evvaneo le 23-10-2010 à 18:54:56
n°7623076
lauleg
Posté le 23-10-2010 à 19:50:35  profilanswer
 

La solution pour le RAID est le suivant.
 
Ton disque Windows, tu le branches sur le controleur SATA-3.  
Tes disques "Donnés", tu les branches sur le controleur SATA-2
 
Chacun son controleur ainsi.


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°7623270
embar_go
Posté le 23-10-2010 à 22:06:07  profilanswer
 

Quelle utilisation tu comptes faire de ta machine?
Tu as pris en considération les nouvelles Radeon?
Un petit SSD?


---------------
Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm
n°7623444
kaycho
Posté le 24-10-2010 à 00:35:28  profilanswer
 

Le cooler master hyper 212 plus (26€) fera l'affaire comme ventirad.
comparatif : http://www.frostytech.com/articlev [...] 417&page=4

n°7623476
evvaneo
Posté le 24-10-2010 à 01:14:35  profilanswer
 

Merci pour la réponse lauleg :)
 

embar_go a écrit :

Quelle utilisation tu comptes faire de ta machine?
Tu as pris en considération les nouvelles Radeon?
Un petit SSD?


 
C'est principalement pour jouer.
 
Pour les nouvelles radeon, j'ai pu voir le test, j'ai trouvé les résultats assez décevant.
Un SLI de 460 s'approche des perfs d'une 5970, je compte m'en racheter une plus tard (sachant que celle ci a bien baissé depuis la sortie des nouvelles radeon)
 
Pour le SSD j'y avais déjà pensé mais je n'est pas le budget malheureusement et par ailleurs sachant que cette technologie est assez nouvelle, je trouve ca pas plus mal d'attendre un peu avant de passer dessus ^^
( SATA2, SATA3, différent contrôleurs donc débit différent )
 
 
Merci pour le conseil kaycho :)


Message édité par evvaneo le 24-10-2010 à 01:15:22
n°7623485
Neiyro
Posté le 24-10-2010 à 01:22:49  profilanswer
 

Sachant que le CF de 6850 est plus perfs que la 5970 aussi, pourrais-tu reconsidérer la question ?

n°7623488
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 24-10-2010 à 01:30:14  profilanswer
 

kaycho a écrit :

Le cooler master hyper 212 plus (26€) fera l'affaire comme ventirad.
comparatif : http://www.frostytech.com/articlev [...] 417&page=4


 
+1, j'ai le même et le rapport qualité / prix est top...  
 

evvaneo a écrit :


Je recherches donc un Ventirad un peu comme le "Zalman CNPS 10X Extreme" qui a son propre potentiomètre, tout en gardant performance et silence.


 
Et vue le prix tu peut même rajouté un rheobus pour le contrôler, ce qui équivaut au prix d'un noctua sans rheobus...  ;)
 
Le rheobus permettra aussi de contrôler tout les autres ventilateurs de la tour (généralement 4 ventilateurs, mais il existe des rheobus qui en contrôlent plus)...
 

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 24-10-2010 à 01:35:12
n°7623511
evvaneo
Posté le 24-10-2010 à 02:28:30  profilanswer
 

Neiyro a écrit :

Sachant que le CF de 6850 est plus perfs que la 5970 aussi, pourrais-tu reconsidérer la question ?


 
Oui tout a fait, mais je comptait investir dans une 460 OC a 775 Mhz (contre 725 de base 6850 et 460 inclus).
Sachant que les radeon 6xxx viennent tous juste de sortir, forcement les constructeurs n'ont pas encore eu le temps de sortir leur modèle OC.
Si c'est le cas le jour J, je m'orienterais peu être effectivement vers une 6850.
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
+1, j'ai le même et le rapport qualité / prix est top...  
 


 
Merci pour la confirmation :)
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Et vue le prix tu peut même rajouté un rheobus pour le contrôler, ce qui équivaut au prix d'un noctua sans rheobus...  ;)
 
Le rheobus permettra aussi de contrôler tout les autres ventilateurs de la tour (généralement 4 ventilateurs, mais il existe des rheobus qui en contrôlent plus)...
 


 
Je comptais bien investir dans un rheo 6 fans ^^

mood
Publicité
Posté le 24-10-2010 à 02:28:30  profilanswer
 

n°7623515
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 24-10-2010 à 02:31:48  profilanswer
 

evvaneo a écrit :


 
Merci pour la confirmation :)
 


 
Dernier point, quand le ventilo se fera vieux et qu'il commencera à faire du bruit.
 
Tu n'aura pas à changer tout le ventirad, il suffira d'acheté un ventilo de 120mm standard de la marque de ton choix...  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 24-10-2010 à 02:32:18
n°7623531
evvaneo
Posté le 24-10-2010 à 03:16:23  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Dernier point, quand le ventilo se fera vieux et qu'il commencera à faire du bruit.
 
Tu n'aura pas à changer tout le ventirad, il suffira d'acheté un ventilo de 120mm standard de la marque de ton choix...  [:cosmoschtroumpf]


 
Justement je commençais à regarder un peu sur le net pour ajouter un deuxième ventilo sur le rad, et le hic c'est que le ventilo d'origine est fourni avec des antivibrations sur les attaches il me semble  
 
Ça serait bête de changer le ventilo parce qu'il fait du bruit à cause de l'usure et se retrouver avec un bruit de vibration sur le nouveau ventilo ^^
 
Tu as une idée ?

Message cité 1 fois
Message édité par evvaneo le 24-10-2010 à 03:41:31
n°7623534
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 24-10-2010 à 03:29:55  profilanswer
 

evvaneo a écrit :


 
Justement je commençais à regarder un peu sur le net pour ajouter un deuxième ventilo sur le rad, et le hic c'est que le ventilo d'origine est fourni avec des antivibrations sur les attaches il me semble  
 
Ça serait bête de changer le ventilo parce qu'il fait du bruit à cause de l'usure et se retrouver avec un bruit de vibration sur le nouveau ventilo ^^
 
Tu as une idée ?


 
Oui, j'ai testé avec le ventilo cooler master fournit et ses patins antivibration, et avec un noctua sans les patins (j'ai le miens depuis plus d'un an, j'ai eu le temps de faire des essais), résultat, le noctua fait moins de bruits (sans le cool & quiet, c'est à dire à vitesse max)...  ;)
 
PS : un deuxième ventilo est inutile, ça change quasiment rien en température (genre 1°C, et encore, c'est aléatoire)...
 
PPS : mon boitier n'est pas un super heros du silence, c'est un simple Enermax GZ-X1 (que je vais changé bientôt par un boitier qui dispose du câble management, j'ai câblé un Midgard aujourd'hui, c'est top).  :love:  
 
PPPS : je suis maniaque sur le silence, je fait de la M.A.O. avec mon PC (tout mes DD sont montés sur silentbloc, et je régule manuellement la vitesse des ventilos de mon boitier, que j'ai changé par des noctua).  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 24-10-2010 à 03:40:32
n°7623992
evvaneo
Posté le 24-10-2010 à 15:01:23  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Oui, j'ai testé avec le ventilo cooler master fournit et ses patins antivibration, et avec un noctua sans les patins (j'ai le miens depuis plus d'un an, j'ai eu le temps de faire des essais), résultat, le noctua fait moins de bruits (sans le cool & quiet, c'est à dire à vitesse max)...  ;)
 
PS : un deuxième ventilo est inutile, ça change quasiment rien en température (genre 1°C, et encore, c'est aléatoire)...
 
PPS : mon boitier n'est pas un super heros du silence, c'est un simple Enermax GZ-X1 (que je vais changé bientôt par un boitier qui dispose du câble management, j'ai câblé un Midgard aujourd'hui, c'est top).  :love:  
 
PPPS : je suis maniaque sur le silence, je fait de la M.A.O. avec mon PC (tout mes DD sont montés sur silentbloc, et je régule manuellement la vitesse des ventilos de mon boitier, que j'ai changé par des noctua).  ;)


 
Très bien donc j'vais laisser tomber l'idée d'acheter un deuxième ventilo pour le moment ^^
 
Mais si un jour je suis amené à changer ce ventilo, je prendrais surement ceux que j'avais prévus pour le reste de ma tour : des "Scythe S-Flex"
Toi qui est "maniaque" du silence, tu n'a jamais entendu parler de ce modèle ?
 
Dernière question : Tu peux me confirmer que l'hyper 212 plus suffirait pour un léger OC du proc ? ( OC sans toucher aux tensions et en laissant le turbo boost "speed step" activé )

Message cité 1 fois
Message édité par evvaneo le 24-10-2010 à 15:12:22
n°7626471
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 25-10-2010 à 22:22:45  profilanswer
 

evvaneo a écrit :


Toi qui est "maniaque" du silence, tu n'a jamais entendu parler de ce modèle ?


 
Ce modèle particulier non, mais j'ai déjà entendu beaucoup de bien de la marque Scythe.  ;)  
 

evvaneo a écrit :


Dernière question : Tu peux me confirmer que l'hyper 212 plus suffirait pour un léger OC du proc ? ( OC sans toucher aux tensions et en laissant le turbo boost "speed step" activé )


 
Oui, je l'ai testé cette après midi sur un Phenom II X4 955, même OC, le proco ne dépasse pas les 35°C (29°C sans OC), avec la pâte thermique fournit avec le ventirad.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis & conseils nouvelle config

 

Sujets relatifs
Conseils et avis pour nouvelle configNouvelle config, besoin de derniers conseils pour paufiner
Avis et conseils pour une nouvelle configAvis et conseils sur une nouvelle config
Avis et Conseils nouvelle configVos conseils et avis pour une nouvelle config
Nouvelle config: Conseils/avis ?Besoin d'avis et de conseils pour une nouvelle config
Besoin d'avis et de conseils concernant nouvelle configAvis sur config Gamer exigeant - budget 1500 - 2000 €
Plus de sujets relatifs à : Avis & conseils nouvelle config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR