Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1195 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseils pour nouvelle config (+-1000euros)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils pour nouvelle config (+-1000euros)

n°10403306
cold titan
404 Error : No quotation found
Posté le 07-08-2018 à 21:35:42  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
En Septembre, je compte monter un nouveau PC et je viens vers vous pour des conseils sur la config.  
 
Ce sera mon nouveau PC principal, avec pour usage: internet et bureautique bien sur, mais je souhaite aussi pouvoir jouer sans être un extreme gamer (ex: Battlefront 5, Call of Duty, Age of Empire DE). Un peu de photoshop ou montage vidéo de temps en temps ne sont pas à exclure non plus.
Mon budget est de plus ou moins 1000 euros pour la tour, et je rajoute pour clavier et souris. A acheter donc: Boitier, Alim, et la config. J'ai déjà l'écran. Notez que je compte faire le montage, et je m'occupe de l'OS (Windows 10).
 
J'ai pensé à 2 configs, que voici:
 
Config AMD
https://shop.hardware.fr/configurat [...] 332869be8f
 
Config Intel
https://shop.hardware.fr/configurat [...] 4576fbc140
 
 
Détail des configs
Pour vous expliquer les raisons de mes choix jusqu'ici, à tort ou à raison, voici le topo:
 
Boitier / Alim / Ventirad : Je les trouve assez cher, mais bon c'est un investissement sur le futur. Je cherche aussi à avoir un PC assez bien insonorisé. 500W laisse un peu de marge, et je ne pense jamais faire de SLI ou autre qui nécessiterait plus.
 
Processeur:
J'hésite entre un i5 8500 et le Ryzen 2600. La question est fréquemment posée, mais qu'en pensez vous vu mon usage? La différence de performance sera t'elle perceptible pour l'un ou l'autre? Il parait que les Ryzen sont bien plus influencés par la RAM qu'on leur associe que les intel, notamment sur la fréquence. Le Ryzen est moins cher, mais ca se compense par un CM et une RAM plus cher donc c'est kif-kif. :)  
 
CM:
Coté intel, j'ai pris une B360 d'après ce que j'ai lu serait équilibrée avec le i5 8500, la Z370 ayant des fonctions inutiles pour mon usage (OC). Version "gaming" pour le nombre de prises ventilo. Coté AMD, j'ai pris une B450 qui me paraissais être l'équivalent. Pour la marque, Asus est une préférence perso...   :)  
 
RAM:
Coté intel, ça me parait classique. 16Go pour éviter tout rajout plus tard, je trouve plus intéressant de faire l'investissement maintenant, un choix "future oriented" donc. Coté AMD, j'ai lu que le choix des barrettes pouvait avoir son importance, notamment sur la vitesse et le fait que certains modèle soit optimisés pour Ryzen. Je ne sais pas l'importance de différence entre les modèles. Qu en pensez vous?
 
CG:
Oui... Je sais! Aucune de mes configs n'a de CG!  :pt1cable:  
C'est parce que je ne sais pas vraiment quoi prendre... Le prix des CG a explosé ces dernières années, et en neuf, une 1060 ferait péter le budget. Il y a la GTX 1050, mais qu'est ce que ça vaut? Est ce suffisant pour jouer de manière fluide? Attention, je ne suis pas hyper exigeant non plus, jouer à 144Hz n'est clairement pas mon objectif. J'ai un écran Fullhd en 60Hz de toute façon. Je considère donc sérieusement le marché de l'occasion, et une GTX 770, ou une GTX 960 semblent pouvoir se trouver à des prix raisonnables. Bonne idée?
 
SSD:
La base aujourd'hui... 250Go me suffisent et j'ai déjà un disque dur pour le stockage à coté.
 
 
Pour l'achat, j'ai vu que Hardware.fr faisait une réduction de 5% à partir de 1000 euros: C'est bien sur le total? D'ailleurs ou envoit on le MP? J'achèterai le clavier et la souris en même temps pour dépasser les 1000 du coup.
 
 
 
Donc pour résumer!  :)  
 
Questions majeures:
 
1/ Intel ou AMD?
2/ Les configs que j'ai présenté tiennent elles la route? Mes choix sont ils cohérents?
3/ Avez vous des recommandations ou conseils sur quelque chose en particulier?
4/ CG, occaz ou pas?
 
Autres questions:
 
5/ Bon choix de CM?
6/ Si AMD: Quel modèle de RAM prendre? 3200Hz absolument? Un modele "Ryzen approved"?
7/ Des codes promos ou infos d'achat à savoir?
8/ Suis je a coté de la plaque sur quelque chose?   :whistle:  
 
Voili voilou!
J'attends donc vos conseils.  
Merci d'avance pour votre aide.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par cold titan le 07-08-2018 à 21:42:34
mood
Publicité
Posté le 07-08-2018 à 21:35:42  profilanswer
 

n°10403340
embar_go
Posté le 07-08-2018 à 23:42:24  profilanswer
 

Ahoj,
 
tu as oublié de comptabiliser la CG........   [:corten]  
 
Par rapport à ton budget il y a certains points qui ne vont pas:
- boitier hors budget
- l’alimentation hors budget
- le clavier hors budget
 
Tu vas devoir faire un choix ou augmenter le budget, parce que là ça passe pas.
 
A+


---------------
Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm
n°10403353
murah
Posté le 08-08-2018 à 00:47:46  profilanswer
 

cold titan a écrit :

Bonjour à tous! yo

 

Boitier : le SB800 est dépassé par ce que l'on peut trouver sur le marché actuel pour beaucoup moins cher.

 

CM: Pour la marque, Asus est une préférence perso...   :) Certes cependant Asus a foiré ses B450, les étages d'alimentation sont mal pensés et chauffent inutilement. une MSI B450-A pro fera bien mieux que la B450 prime-A sur ce point précis.
TUF chez est devenu le bas gamme attrape kevin91350, plus rien à voir avec les sabretouth et consorts d'il y a quelques années

 

RAM: Coté AMD SniperX 3200 cl16 = tu plug, tu actives les profiles & tu oublies

 

:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par murah le 08-08-2018 à 00:48:43

---------------
"Cocaine? What's it do?" - "It turns all your bad feelings into good feelings. It's a nightmare!"
n°10403354
cold titan
404 Error : No quotation found
Posté le 08-08-2018 à 00:50:42  profilanswer
 

embar_go a écrit :

Ahoj,
 
tu as oublié de comptabiliser la CG........   [:corten]  
 
Par rapport à ton budget il y a certains points qui ne vont pas:
- boitier hors budget
- l’alimentation hors budget
- le clavier hors budget
 
Tu vas devoir faire un choix ou augmenter le budget, parce que là ça passe pas.
 
A+


 
 
Hello!
 
Merci pour ta réponse.
 
C'est précisé que que je RAJOUTE pour le clavier et souris. Les 1000 euros sont pour la tour. :)  
Donc la CG est bien comptée.  
 
Pour le boitier et l'alim, j'ai choisi ce qui me plaisait, selon la qualité de construction, et le silence. Il s'agit donc d'un investissement dans la durée. Les configs qu'ils contiendront et alimenteront pourront évoluer et changer si besoin est, mais je ne prévois pas de changer le boitier de si tôt. Mais oui, clairement je vois ton point, c'est surdimensionné par rapport à la config accueillie. C'est pas un choix fixé, je peux trouver un truc qui me plais plus, j'ai encore le temps de regarder.
 
Mais c'est plutôt sur la config elle même que se portent mes questions. :)
Retire les boitiers / alim / ventirad et garde un budget d'environ 750 euros pour la config si tu préfère le voir sous cet angle.
 
Edit:
J'aimerais tout de même savoir ce que tu recommenderais en alim et boitier par curiosité. Merci! :)

Message cité 1 fois
Message édité par cold titan le 08-08-2018 à 01:28:50
n°10403355
cold titan
404 Error : No quotation found
Posté le 08-08-2018 à 00:58:56  profilanswer
 

murah a écrit :


cold titan a écrit :
 
Bonjour à tous! yo
 
 
Boitier : le SB800 est dépassé par ce que l'on peut trouver sur le marché actuel pour beaucoup moins cher.
 
 
CM: Pour la marque, Asus est une préférence perso...   :) Certes cependant Asus a foiré ses B450, les étages d'alimentation sont mal pensés et chauffent inutilement. une MSI B450-A pro fera bien mieux que la B450 prime-A sur ce point précis.
TUF chez est devenu le bas gamme attrape kevin91350, plus rien à voir avec les sabretouth et consorts d'il y a quelques années
 
 
RAM: Coté AMD SniperX 3200 cl16 = tu plug, tu actives les profiles & tu oublies
 :hello:


 
Salut,  
 
Merci pour la réponse!
 
Bon ça fait 2 personnes qui me parle du boitier... Dépassé dans quel domaine? As tu des modèles à suggérer?
 
Pour Asus et les B450, je l'ignorais complètement. Je note.
 
Je vais regarder la RAM proposée.
 
Je remarque que tu ne parles que de config du coté AMD. Les Ryzen sont un choix "évident"?


Message édité par cold titan le 08-08-2018 à 00:59:29
n°10403367
bossajojo
Sappy
Posté le 08-08-2018 à 06:49:18  profilanswer
 

Pourquoi du ssd en Pcie?


---------------
Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. ***  
n°10403370
eastride
Posté le 08-08-2018 à 07:48:35  profilanswer
 

quand on a pas un gros budget, on ne claque près de 50% du budget dans boitier, alim et ssd
 
bref, tiens une config qui tient la route et qui rentre dans ton budget, 1000€ tout complet avec le code promo
https://shop.hardware.fr/configurat [...] 3e7c5f3d95
 
édit: j'imagine que tu as ce qu'il faut niveau système d'exploitation???


Message édité par eastride le 08-08-2018 à 08:02:37
n°10403375
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 08-08-2018 à 08:24:39  profilanswer
 

:hello:

 
cold titan a écrit :

Donc la CG est bien comptée.

 

D'accord mais où est-elle ?

 

AMD n'est pas un choix "évident", je pense qu'il voulait juste signaler qu' Asus n'était pas le meilleur choix pour une CM B450. Point de vue que je partage plus généralement : cette marque fait payer plus cher pour du matos pas forcément meilleur

 

Voici d'ailleurs une proposition de ma part :

 

https://shop.hardware.fr/configurat [...] ff25f76f8e

 

Egalement en AMD (bien que le R5 2600 soit indisponible sur le shop donc), avec une GTX 1060 6Go et un SSD de 500Go pour les détails en plus.

 

J'ai viré le Pure Rock. Le Wraith Stealth fourni par AMD peut très bien faire le boulot sauf si tu prévois de te mettre à un OC intensif

 

Pour le boîtier, le Pure Base 600 est sans doute moins "huppé" que son grand frère mais il est aussi très silencieux et pourra accueillir n'importe quelle config à l'avenir

 

Pour l'alim, c'est un bon modèle mais la Focus 550 Gold de Seasonic ou la RMx 550 de Corsair sont aussi à considérer pour le petit surplus de puissance ainsi que le tarif un peu moindre


Message édité par trex22 le 08-08-2018 à 08:46:09

---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°10403443
cold titan
404 Error : No quotation found
Posté le 08-08-2018 à 11:16:54  profilanswer
 

@bossajojo: SSD en PCIe car je pensais que c'étais ce qu'il y a de mieux.
 
@trex22  @eastride:  
Pour la CM en B450, j'ai compris. On va éviter Asus.  :ange:  
Vos configs sont intéressantes, et effectivement la mienne est déséquilibrée. On va essayer de rééquilibrer tout ça.  
Je vais voir le Pure Base 600 qui est plus raisonnable et sympa aussi, en plus il sera moins encombrant.  
 
Pour l'alim, est ce que la certif 80 plus gold / silver est un facteur significatif? Dans ma config j'avais pris celle ci car elle était modulaire et silencieuse.
 
Coté ventirad, aucun overclock n'est prévu. Je n'en ai pas l'usage, je cherchais juste de la discrétion. Que vaut le ventirad d'AMD dans ce sens? Les ventirad de kit d'intel sont souvent bruyant.
 
Et pour l'OS, oui, j'ai une clé Windows 10, que j'installe moi même.


Message édité par cold titan le 08-08-2018 à 14:48:56
n°10403515
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 08-08-2018 à 13:52:01  profilanswer
 

Gold c'est évidemment mieux que Silver même si en pratique l'apport dépendra essentiellement du taux d'utilisation de ta machine. Les modèles que j'ai mentionné sont tous les deux Gold.
 
Le ventirad AMD est réputé correct (surtout comparé à ce que propose intel). Amha ce serait dommage de ne pas essayer pour voir ce que çà donne avant de dépenser 20/30eur.


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
mood
Publicité
Posté le 08-08-2018 à 13:52:01  profilanswer
 

n°10403569
cold titan
404 Error : No quotation found
Posté le 08-08-2018 à 16:06:32  profilanswer
 

Ok, je vais prendre mon temps pour regarder les alims en détail. (De toute façon j'ai du temps ça tombe bien haha). Pour le taux d'utilisation, le PC sera souvent utilisé, mais pas forcément en utilisation lourde.
 
Oui pour le ventirad coté intel, c'était ventirad tiers direct. Mais je ne vois aucun inconvénient a tester celui d'AMD d'abord. ;)
 
Quant à la carte graphique, une GTX 1060 6GB selon vos conseils à tous. Je ne m'attendais pas à ce que la répartition du budget donne autant sur la CG, même si les prix ont augmentés. Je gardais en mémoire l'achat d'un PC il y a + de 10 ans ou la CG valait plus ou moins autant que le proco (j'avais un intel C2D, avec une geforce 8600gts.
Juste pour info que valait la GTX 150 à laquelle j'avais au départ pensé en jeu? Bien qu'elle se fasse apparemment écraser par la 1060 dans les bench.
Autre question à laquelle j'aimerais avoir réponse: les CG en occaz, intéressant ou fausse bonne idée?
 
Et enfin quelle difference à l'utilisation attendre entre un SSD sata (le crucial) et un M2 NVMe (le samsung)?
 
Merci pour vos réponses. :)

n°10403576
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 08-08-2018 à 16:21:40  profilanswer
 

Pour la CG, on propose une GTX 1060 6Go parce que c'est grosso modo le niveau requis pour avoir une excellente fluidité (60fps) et en FHD sans trop de compromis graphiques dans les gros jeux récents.
 
Une GTX 1050 oui pourquoi pas si tu n'es pas très exigeant. Mais dans ce cas à quoi bon une bécane à 1000eur ? ;) :heink:
 
Une CG d'occasion c'est intéressant mais comme pour toutes choses çà va avec les risques correspondants et une bonne part de loterie.
 
Pour une utilisation "classique", on estime généralement que tu ne ressentiras pas vraiment de différence entre le SATA et le NVMe


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°10403598
bossajojo
Sappy
Posté le 08-08-2018 à 17:24:23  profilanswer
 

Ou avec les 30€ de différence entre ssd sata et nwme, tu prends un 1050 ti à la place du 1050.


---------------
Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. ***  
n°10403607
cold titan
404 Error : No quotation found
Posté le 08-08-2018 à 18:01:58  profilanswer
 

Plutot SATA pour le SSD donc. A voir pour la capacité, car j'ai déjà un DD de 3 To a coté.  
 
Je demandais juste pour situer la GTX 1050. Je pense prendre mieux tout de même, ne serait ce que pour avoir un peu de marge dans les années à venir.
Occaz ou GTX 1060 neuve, je vais y réfléchir.  
Mais globalement j'ai eu les réponses souhaitées.  
 
Du coup voici la config intermédiaire:
https://shop.hardware.fr/configurat [...] e7fbbacbdd
 
A affiner encore mais c'est une base. Souris et clavier seront gérés hors de cela. :)

n°10403615
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 08-08-2018 à 18:22:10  profilanswer
 

Tiens, je le connaissais pas ce i5 8500...

n°10403693
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 08-08-2018 à 20:49:20  profilanswer
 

Le lecteur DVD, tu es sûr d'en avoir encore besoin ?
 
A part çà, il n'y a plus grand chose à affiner


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°10403735
cold titan
404 Error : No quotation found
Posté le 08-08-2018 à 21:55:36  profilanswer
 

@jujuf1: Oui, ça m'a tout l'air d'être un 8400 avec 200MHz de plus.  
 
@Trex22: Il m'arrive d'en avoir besoin, pas souvent il est vrai. Mais j'ai une magnifique platine CD hifi, et parfois pouvoir graver un CD, ou au contraire en extraire un peut être pratique (quoi que ça va plus vite de télécharger sur internet que d extraire mtn). Aucun besoin d'un lecteur bien sophistiqué donc. Mais l'usage de disques est très réduit aujourd hui. Je le compte pour l'instant. Quitte à l'enlever et en prendre un plus tard au besoin.


Message édité par cold titan le 08-08-2018 à 21:58:30
n°10403742
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 08-08-2018 à 22:06:45  profilanswer
 

ok
 
je trouve aussi que le geste "mettre un CD" garde un certain charme old school


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°10403789
cold titan
404 Error : No quotation found
Posté le 09-08-2018 à 00:13:43  profilanswer
 

Oui c'est sympa. Mais la ces derniers temps en l'absence de lecteur/graveur cd je ne m'en sers pas trop du coup.
 
@Murah: A propos de la RAM, tu as dit:
 

Citation :

RAM: Coté AMD SniperX 3200 cl16 = tu plug, tu actives les profiles & tu oublies


 
Activer les profils? Qu'est ce que cela signifie? Merci!


Message édité par cold titan le 09-08-2018 à 00:15:11

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseils pour nouvelle config (+-1000euros)

 

Sujets relatifs
Config gamer rustThreadripper 2990wx - Avis Config
Conseil config 800€ monté avec OSAvis config
Avis config 500€Conseils pour achat pc portable pour Architecte 3D et Arcon 18
Conseil pour Changement de config après 5ans de bon et loyaux servicesMODIFCATION CONFIG
Conseils pour config PC Nouvelle Config 1000euros / conseils
Plus de sujets relatifs à : Conseils pour nouvelle config (+-1000euros)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR