Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3058 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

   Nouvelle Config 1000euros / conseils

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouvelle Config 1000euros / conseils

n°7375470
eub
Posté le 23-03-2010 à 11:13:22  profilanswer
 

Bonjour.
Je vais bientôt m'acheter une config de A à Z sur Materiel.net
J'aurais besoin de vos conseils, avis suggestions quand à ma config.
Dans un premier temps, les configs que j'ai tenté de faire sans écran m'amenait généralement à 1000+ euros.
J'ai besoin que ma config me dure dans le temps.
 
- Boitier : moyen ? Mais pourquoi pas mini? Vous me direz en fonction de ce que j'ai à mettre dedans. ( J'ai reperé l'Asgard  II en mini et le Midgard en Moyen, mais j'ai une préférence visuelle pour le premier). Mais dites moi si ces boitiers ne feront pas l'affaire niveau ventilation car 1 seul ventilo pour l'Astrad II Mini ..
 
-Le processeur : i5 750 . Certain.
Lié à ce processeur, on m'avait conseillé d'ajouter un dissipateur car il parait qu'il chauffe. Est-ce vraiment nécessaire ? Et sinon j'ai repéré les Hyper TX3 et 212 Plus. 30 Décibels, 15 et 30euros. Je dois faire quoi ?
 
-Carte mère : ATX ou Mini ATX?  Selon le boitier non ? Quelle qu'elle soit, il me faut l'Usb 3.0 dessus. J'ai reperé celle-ci GIGABYTE GA-P55A-UD3R
 
Carte Graphique : J'ai besoin de jouer aux jeux actuels sans problèmes. Après de là à avoir plus, pas forcément nécessaire pour moi. Donc on m'avait dit de prendre une HD5850; mais je vois récemment qu'un crossfire de 5750 fait plus l'affaire niveau prix... mais je ne sais pas comment ça marche.. s'il faut rajouter du ventilo, de la mémoire, de l'alim etc.. :/ Test
 
-L'alim : Je ne sais pas trop, il y en à plusieurs intéressantes. Je prends 500W pour ne pas être gêné par la suite. Canard PC
 
-OS : Windows 7  32 ou 64bits je ne sais pas. Et on ne m'a toujours pas dit pourquoi plus un 64bits qu'un 32bits :/
 
-HD : Seagate Barracuda 7200.12 500Go
 
-RAM : G.SKILL KIT EXTREME3 2 X 2 GO PC10600 RIPJAWS ?
 
 
voilà en gros, ce que je pensais à mettre dedans. Mais comme je l'ai dit, il me faut une config qui me dure dans le temps.
De plus pour la tour, je ne suis pas quelqu'un qui ira mettre plusieurs disques durs etc... Le strict nécessaire. ( Juste savoir si Dissipateur CPU ou pas ? + Dissipateur GPU?)
De plus pour les CG, je n'o/c pas.

mood
Publicité
Posté le 23-03-2010 à 11:13:22  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

   Nouvelle Config 1000euros / conseils

 

Sujets relatifs
Bonne config ?Nouvelle config Pro pour 3D
config budget serréBonne Config ?
Choix config ! Homogene?Aide pour nouvelle config
config base phenom II x2 550 black editionconfig pc gamer (qu'en pensez vous?)
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle Config 1000euros / conseils


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR