Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1891 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pc démarre avec ventilateur à fond et ne détecte pas mon gpu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pc démarre avec ventilateur à fond et ne détecte pas mon gpu

n°10556021
eloi35
Posté le 15-04-2019 à 17:45:33  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum puisque depuis des semaines je cherche des solutions à mon problème mais je n’en ai trouvées aucune puisque personne n’a le même problème que moi. En effet un week end en rentrant chez moi j’ai voulu démarrer mon pc (qui a très bien marché pour de la bureautique là semaine entière) pour jouer et en le ouvrant ma session le pc était super lent et j’ai eu un freeze d’ecran puis un bsod avec comme message d’erreur DRIVER POWER STATE FAILURE . Au redémarrage l’enfer a commencé... Les ventilateurs se sont mis à tourner à fond dès le démarrage de l’ordinateur et ne se ralentissent ou ne s’arretent pas, et lorsque je déverrouille ma session il est impossible de trouver ma carte graphique sur mon ordinateur rien ne la détecte (gestionnaire de périphérique, jeux etc ), uniquement mon processeur est détecte et tout est lancé à partir de celui ci. Il est donc impossible pour moi de jouer décemment...
Petit point configuration de mon pc : Acer aspire Vx15-591-70R2
Ecran LED 15,6" Full HD
Processeur Intel® Core™ i7-7700HQ
RAM 8 Go - 1 To HDD - Carte graphique Nvidia GeForce GTX 1050 4 Go dédiés
Windows 10 - Webcam intégrée HD - HDMI - USB 3.1 Type C - Bluetooth 4.0
 
Mais ce probleme a disparut après sa première apparition après une nuit de repos, je n’avait rien fait d’anormal et je ne comprends toujours pas pourquoi il a remarche du jour au lendemain cependant il commençait à devenir très lent. Depuis cela de temps en temps des bsod avec le meme message d’erreur sont revenu et rebelotte même problème et defois avec du repos il remarchait puis me voilà arrivé à aujourd’hui ou maintenant il n’y a plus rien à faire il démarre toujours de la même façon avec ventilateur à fond non-drop  et non détection de carte graphique. En cherchant je me suis dit que c’etait Peut être la pâte thermique qui était à changé je l’ai changée mais rien n’y fait et aujourd’hui je suis dos au mur. A noter que aucun de mes composants ne surchauffe grâce à speedfan j’ai observer leur température qui tourne en moyenne toutes autour de 30 degrés.  
Aidez moi svp :(  
Merci d’avance et n’hesitez a me poser des questions pour mieux comprendre mon probleme ![/quotemsg]

mood
Publicité
Posté le 15-04-2019 à 17:45:33  profilanswer
 

n°10556290
yoyo173
Posté le 16-04-2019 à 13:05:09  profilanswer
 

Bonjour
 
Un restauration vers un état antérieur est possible ? Au cas ou tu ai une merde avec les pilotes.

n°10556414
eloi35
Posté le 16-04-2019 à 19:14:19  profilanswer
 

Oui c’est vrai j’ai oublié j’ai déjà réessayé de desinstalle et de réinstaller mes pilotes et même d’en télécharger d’ancien en le faisant proprement (DDU mode sans échec et tout ça ) mais rien ne change et même maintenant il m’est impossible de restaurer mes pilotes puisque ma carte graphique n’etant pas détecter je n’ai aucun moyen d’acces au panneau de contrôle Nvidia et je ne peux la voir dans mon gestionnaire de périphériques

n°10556479
yoyo173
Posté le 16-04-2019 à 21:26:51  profilanswer
 

Re.
Si le nouveau pilote à causé le caca, ça peut impacter toutes les désinstall et réinstall que tu as faites ensuite (avec windows, des fois, il ne faut pas chercher à comprendre). Là je voulait savoir si tu pouvais revenir à un état antérieur, faire une restauration système à une date où tout fonctionnait.
Et si ce n'est pas la cas, rencontres tu les mêmes problèmes avec un livecd linux ?


Message édité par yoyo173 le 16-04-2019 à 21:28:34
n°10556762
eloi35
Posté le 17-04-2019 à 17:37:27  profilanswer
 

J’ai finalement décidé de l’envoyer en réparation puisqu’il est encore sous garantie dans le magasin ou je l’ai acheté donc je verrais bien comment ça se passe et il estime la fin des réparations vers le 9 mai donc je verrais bien et je referais un bilan à ce moment là :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pc démarre avec ventilateur à fond et ne détecte pas mon gpu

 

Sujets relatifs
Double upgrade de PC. Budgets 700 et 1000€Overclock Intel Xeon PC de marque
PC infecté par plusieurs trojanPC Allumé & Ecran noir
Conseil d'achat PC gaming / multimédia ~1200€Choix SSD Nmve pour PC portable
Conseil achat boitier / ventilateur / Refroidissement / AlimentationCarte mere qui detecte triple channel au lieu de quad
Bruit de fond "electrique, gresillement, interference" microTour ne démarre plus + plus d’icone Sur bureau
Plus de sujets relatifs à : Pc démarre avec ventilateur à fond et ne détecte pas mon gpu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR