Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
856 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoin de conseils config gaming + dual screen

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de conseils config gaming + dual screen

n°9880004
Pafiz
Posté le 14-07-2016 à 16:36:14  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
 
Possédant ma config actuelle depuis bientôt 5 ans, j'ai décidé de passer à autre chose et de m'en faire une nouvelle (avec un petit plus :)), et c'est pourquoi je suis ici en quête de vos recommandations.
 
Je peux mettre jusqu'à ~1000€ pour la tour seulement, je pourrais mettre un peu plus si c'est absolument nécessaire pour la config, mais je préfère garder une marge pour le second écran.
Je ne possède pas non plus de licence Windows donc c'est à prendre en compte avec la config.
 
Sinon quelques renseignements supplémentaires :
- l'utilisation sera principalement pour le jeu, le plus gourmand auquel je joue étant Rust pour le moment.
- je récupère mon écran actuel, un Ilyama ProLite 24" (PLB2409HDS-B1), ainsi que mon SSD de 250 Go
- pas d'overclocking de prévu  :non:  
 
 
Pour la config, pas d'idées claires sur les composants mais voici ce que je préférerais ainsi que mes questions :
 
- Carte mère : ?
- CPU : i5 6500 / i5 6600 ? Le CPU est important pour que l'ordinateur tourne correctement en dual screen ?
- CGU : GTX 1070 ? Attendre la 1060 ou passer aux GTX 9** ? J'ignore totalement quelle carte et quelle marque prendre pour que cela tourne bien avec les deux écrans.
- RAM : 2 x 8 Go
- HDD : 1 To
- Alim : ?
- Boitier : Pas besoin qu'il soit beau, juste qu'il fasse l'affaire.
 
Hors budget : Conseils pour un second écran ? Un meilleur pour aller avec la CG ou celui que je récupère est déjà suffisant ?
 
 
Merci d'avoir lu, je m'en remets à vous pour la suite  :D  
 
 

mood
Publicité
Posté le 14-07-2016 à 16:36:14  profilanswer
 

n°9880020
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 14-07-2016 à 16:46:06  profilanswer
 

:hello:

 

Et il y a quoi dans ton PC actuel ? Peut-être qu'un upgrade suffirait ou alors récupérer des choses

 

A part ça :

 

- La GTX 1070 est très bien si ton budget le permet. La GTX 1060 aussi mais forcément moins performante. une GTX 980ti si tu en trouves à 400eur sinon bof
- le i5 6500 est un bon choix. Je ne pense pas qu'il soit essentiel pour le dual screen mais faut que quelqu'un confirme
- La CM : un B150 ou H110 selon tes besoins
- ton écran est déja très bien si tu en es satisfait. Bien sûr, passer à une plus grande diagonale, une résolution ou un rafraîchissement supérieur améliorera ton expérience de jeu mais ça a un coût (outre le prix de l'écran il te faudra nécessairement une CG capable de la gérer)


Message édité par trex22 le 14-07-2016 à 16:54:12

---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°9880279
Pafiz
Posté le 14-07-2016 à 22:13:10  profilanswer
 

Je récupère seulement l'écran et le SSD de ce PC, car il va continuer à servir
 
Voici à quoi ressemblerait la config https://www.topachat.com/pages/conf [...] mk6Hlxs%3D
 
Y a-t'il besoin de rajouter un ventilateur ou ceux déjà présents suffisent ? Est-ce que tout est compatible ?
Le choix de la carte mère est également arbitraire car j'ignore à quoi correspondent les lettres :x
Et y a-t'il une différence importante entre les différentes marques pour un même chipset ?  

n°9880300
MrVhek
Posté le 14-07-2016 à 22:40:38  profilanswer
 

Niveau carte graphique évite les modèle blower (un seul ventilos), les custom 1070 sont mieux refroidis.
 
La carte que tu as choisie ira très bien. Niveau ventilos tu n'a pas besoin de plus, et au pire tu pourra en rajouter.
Mais je mettrais un peu plus pour avoir un meilleur boitier.

n°9880318
Pafiz
Posté le 14-07-2016 à 23:21:37  profilanswer
 

Les meilleurs boîtiers possèdent plus de place en général / plus de ventilos ? Cela m'embête de devoir aller plus haut, surtout pour un boîtier :/

n°9880442
MrVhek
Posté le 15-07-2016 à 09:57:07  profilanswer
 

ça dépends du boitier, mais pour 20 euros de plus : http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] 9M59444936
 
Un boitier mieux fini te permet une meilleure gestion du flux d'air, un meilleur rangement du cablage, etc...
Sans compter du metal au lieu du plastoc.

n°9880447
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 15-07-2016 à 10:15:13  profilanswer
 

MrVhek a écrit :

Niveau carte graphique évite les modèle blower (un seul ventilos), les custom 1070 sont mieux refroidis.
 
La carte que tu as choisie ira très bien. Niveau ventilos tu n'a pas besoin de plus, et au pire tu pourra en rajouter.
Mais je mettrais un peu plus pour avoir un meilleur boitier.


+1


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°9882840
Pafiz
Posté le 18-07-2016 à 00:01:57  profilanswer
 

Salut et merci pour les réponses :)  
 
 
J'ai fait quelques recherches de mon côté histoire de mieux comprendre tout ça et j'ai mis à jour la config :
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] eDtuQoM%3D
 
J'ai préféré mettre un peu plus en fin de compte vu que je vais garder ça plusieurs années, mais j'irai pas plus haut :x.  
 
Si vous me confirmez que tout va bien là-dedans j'irai commander tout ça :ange:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoin de conseils config gaming + dual screen

 

Sujets relatifs
Config jeux + PAO (tour + écran, clavier et souris) 1000-1200 €Des conseils pour acheter des composants PC ?
Conseils sur une config de pc gamer (fixe)config gamer help
Besoins d'aide pour une nouvelle config [novice]Conseils pour amélioration de ma config
Avis config jeux/multimédiaConfig dev web/gaming
Plus de sujets relatifs à : Besoin de conseils config gaming + dual screen


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR