Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1938 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoin de conseils pour monter une config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de conseils pour monter une config

n°6504787
Ada Wong
Posté le 22-07-2008 à 13:51:20  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je souhaiterais renouveler ma machine qui commence à dater maintenant, et je voudrais me monter une config solide et durable.
 
La machine me servirait notamment à faire les choses suivantes ou à utiliser les logiciels suivants :
 
- Acquisition vidéo (aussi en HD)
- Photoshop
- Visual Studio 2008
Pour le reste inutile de le mentionner, les trucs basiques que tout le monde fait avec un PC. Par contre je veux absolument pouvoir lire n'importe quelle vidéo en HD de façon fluide sans que ça rame (peut-être que tous les PC récents s'acquittent de cette tâche sans problème ? Je n'en ai aucune idée car je ne sais pas si c'est le processeur ou la carte graphique qui est en jeu).
 
Je pensais idéalement à inclure deux disques en RAID0 pour l'acquisition vidéo.  
Je sais déjà quelle carte d'acquisition je veux prendre (la Black Magic Intensity Pro).
 
Pour le reste, c'est là que j'ai besoin de votre aide.
 
Je ne sais pas quelle carte mère prendre, mais il faudrait qu'elle me laisse au moins un slot PCI-Express de libre pour brancher ma carte d'acquisition vidéo. Est-ce que je dois prendre une carte mère spécifique si je veux mes disques en RAID0 ?
 
Pour les disques, il me semble que maintenant ce qu'il y a de plus répandu c'est le S-ATA ou le S-ATA II ? Quelle marque me conseilleriez-vous ?
 
J'aimerais idéalement 4GB de RAM, et un Quad Core (mais lequel ?), ainsi qu'un boîtier d'alimentation solide capable de supporter tout ça.  
 
Quant à la carte graphique, je ne sais pas du tout. J'aimerais quand même une carte un minimum puissante pour pouvoir faire tourner quelques jeux (mais je joue plutôt sur console, donc ce n'est pas non plus ma priorité). Mon moniteur Fujitsu-Siemens H22-1W a une prise VGA et une prise DVI, mais j'ai essayé de le brancher en DVI et je n'arrive pas à avoir d'image, donc j'ai dû rester avec le VGA. J'ai peur que si je prends une carte graphique qui n'a que du DVI dessus ça me fasse pareil, donc...  
 
Quant à l'OS, je n'ai pas très envie de passer sous Vista, je pense pour l'instant me contenter de Windows XP Pro.
 
Et dernière chose, le boîtier, alors là, aucune idée. Il faudrait simplement qu'il soit bien refroidi de façon à préserver mes composants, et qu'il soit pas trop moche.
 
Merci par avance pour votre aide ! :)

mood
Publicité
Posté le 22-07-2008 à 13:51:20  profilanswer
 

n°6504798
Mimisurson​pingouin
Ane bâté
Posté le 22-07-2008 à 14:01:11  profilanswer
 

Hello,
Une limite de budget ptet ? ;)


---------------
Mon Feed-Back / Votre PC s'ennuie ? Faites-le participer au World Community Grid !
n°6505056
Ada Wong
Posté le 22-07-2008 à 16:55:43  profilanswer
 

Limite ? Non, aucune... Je rêve là :p Plus sérieusement, 1.600 €/1.700 € me semble être un bon maxi pour tout ce que j'ai cité au-dessus (sans compter le prix de la carte d'acquisition).

n°6506877
Ada Wong
Posté le 23-07-2008 à 18:04:34  profilanswer
 

J'ai trouvé sur Grosbill ce PC qui correspond pas mal à ce que je veux :
http://www.grosbill.com/4-grosbill [...] core_gamer
Et le prix est assez attractif il me semble : 1.400 € - Votre avis ? Sachant qu'il y a un graveur Blu-Ray dedans.
 
processeur : INTEL ® Core™2 Quad Q9300|2.50GHz FSB 1333MHz 2x3MB cache socket 775
ventilateur_radiateur : ZALMAN CNPS9500 CU
disque_dur : SAMSUNG Spinpoint F1 - 750 Go 7200 t/m SATA II 32 Mo cache (x2)soit 1,5 Téra
memoire_DDR2 : Crucial Ballistix - 4 Go ( 2*2Go ) - PC6400 - 800MHz - BL2KIT25664AA804 4-4-4-12 |Garantie à vie chez constructeur
boitier : ANTEC Nine Hundred - Boitier - Sans alimentation - Noir | Le boîtier de jeux le plus universel... JAMAIS CONÇU
alimentation : ANTEC NeoPOWER 550W PSU Modulaire - Certifiée nvidia SLI - compatible BTX - Silencieuse
Boitier_externe_oem selection GROSBILL EASY - 3.5 pouces - USB 2.0 - offert attention livré sans disque dur à l'intérieur
Cartes_videos : 9800 GTX 512Mo DDR3 de marque
Carte_mère : ASUS P5KC |Socket LGA775 - DDR2 800/667/533 - PCI-Express
Carte_réseau_sans_fil : D-LINK DWL-G510 | Carte PCI sans fil 54 Mbps ou Netgear
clavier GrosBill Noir
Graveur_BluRay : LG GGW-H20L SATA - BD-R 6x - DVD±RW 16x - LightScribe - Noir | Grave BD-ROM et DVD-ROM et lit les HD DVD-ROM
Lecteur_multicarte GROSBILL : lecteur multi carte tout en 1 interne (rack 3.5) noir
Tapis de souris en verre
 
J'aime bien le boîtier USB externe pour disque dur inclus dans l'offre et le tapis de souris en verre, c'est le petit détail sympa.
 
Pour la carte mère j'avais une préférence pour ASUS étant donné que mon PC actuel en est équipé et que ça m'a bien réussi. Mais est-ce que celle-ci me permettrait de faire du RAID0 avec mes deux disques ?  
Quant à la carte graphique, il me semble que 9800GTX ça fait partie de ce qui se fait de mieux en ce moment ?  
 
Est ce que les composants valent le coup ? Ou est ce qu'il vaut mieux que je me fasse monter un truc par un site du genre Matériel.net ?


Message édité par Ada Wong le 23-07-2008 à 18:18:33
n°6508384
Ada Wong
Posté le 24-07-2008 à 15:49:14  profilanswer
 

Finalement j'ai décidé de faire la même chose que pas mal de personnes sur ce forum et je me suis monté une config sur materiel.net.  
La voici pour avis, des réponses seraient très appréciées :
 
Disques durs : Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo *2
Graveur Blu-Ray : LG GGW-H20L
Boîtier : Thermaltake Armor+ VH6000BWS
Alimentation : Corsair HX - 520W
Processeur : Intel® Core™ 2 Quad Q9450
Carte mère : Asus P5Q Premium
RAM : G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC6400 PQ
Carte graphique : Club 3D Radeon™ HD 4850 512 Mo
Ventirad : Cooler Master Hyper 212
Carte son : Creative Sound Blaster X-Fi Xtreme Gamer
+Materiel.net Montage
 
Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez, si les composants sont bien compatibles entre eux, si c'est optimisé, etc., merci d'avance.

n°6508485
Yagmoth
Fanboy
Posté le 24-07-2008 à 16:40:56  profilanswer
 

Disque dur : prend éventuellement du Samsung Spinpoint F1 (j'ai de bons échos)
Graveur : no idea
Boitier : que recherches-tu au juste ? (parce que le prix est tout de même assez élevé, surtout si tu n'as pas besoin d'autant d'emplacements). J'ai personnellement un nine hundred qui me suffit largement niveau ventilation (hd 4850, 4 disques durs), c'est un peu le fouillis dans les cables à cause des fans, mais dans l'ensemble j'en suis content.
Alimentation : Ok.
Processeur : Pour du multitâche et de l'encodage, les quad sont bien conseillés, après je ne sais pas s'il s'agit du meilleur rapport performance/prix du moment
Carte mère : Une simple P5Q dispose aussi d'un contrôleur Raid...pour 150 euros de moins
Ram : tu as un os 64 bits ? car sinon seuls 3go de ram (incluant celle de la CG me semble t'il) seront utilisé par Windows. Sinon la marque est bonne, à voir des OCZ sinon.
Carte graphique : Ok.
Ventirad : no idea, je sais que dans les même zone de prix le OCZ Vandetta II est pas mal.
Carte son : no idea.


Message édité par Yagmoth le 24-07-2008 à 16:41:04

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°6508633
Ada Wong
Posté le 24-07-2008 à 18:00:20  profilanswer
 

Concernant le disque dur effectivement celui que tu me conseilles a l'air bien, mais il a moins de mémoire cache pour la version 640 GB/16 MB que j'ai vue sur materiel.net, donc je ne sais pas trop.
 
Pour le boîtier, j'ai effectivement vu sur le site celui dont tu me parles, le Nine Hundred, qui m'a l'air très bien aussi et beaucoup plus raisonnable au niveau prix. Je me suis un peu lâché sur cette config mais je pensais revoir certains composants à la baisse, notamment le boîtier et la carte mère. Je pense prendre le même boîtier que toi.
 
Edit : souci. Si je prends le Nine Hundred le wizard de Materiel.net ne m'autorise à ajouter aucun graveur, bizarre.  
 
Non je n'ai pas d'OS 64 bits. Je ne savais pas que seuls 3GB au max étaient reconnus, mince. Merci d'avoir soulevé ce point... Je vais probablement réduire à 3GB de RAM alors, inutile de dépenser pour des composants inutilisés...  
 
Concernant la carte mère, la gamme des P5Q est assez vaste, et il me semblait aussi pouvoir viser plus bas. Par contre j'ai un peu de mal avec les slots PCI Express, je comprends pas trop toutes ces histoires de vitesse. Ils mettent port PCI-E 16x et en face 8x,8x,4x. Qu'est ce que ça veut dire ?  
Parce que la P5Q toute simple n'a qu'un seul port PCI-E 16x. Là rien qu'avec la carte graphique et la carte d'acquisition vidéo dont je parlais dans mon premier message j'ai besoin de deux slots PCI-Express, ce n'est pas mieux que je branche tout sur du 16x ? Les autres slots ne sont-ils pas moins performants ? J'ai besoin d'aide là-dessus, svp.
 
Dernière question, un ami vient de me faire remarquer que vu que je prends un processeur Intel je ferais mieux de prendre une carte graphique nVidia plutôt qu'ATI. Est ce que c'est vraiment moins bien si je garde ma Radeon HD4850 ? Ou est ce que je devrais plutôt prendre une GeForce 9600GT ou une 9800GTX pour "aller" avec mon processeur Intel ?


Message édité par Ada Wong le 24-07-2008 à 18:19:11
n°6508739
Yagmoth
Fanboy
Posté le 24-07-2008 à 18:58:45  profilanswer
 

Pour ton histoire de graveur ce doit être un bug du site, il n'y a évidemment aucun problème pour en installer un.
 
Les 3go, il semblerait que ce soit avec la ram de la CG (à vérifier) donc 2go semblerait suffisant (surtout qu'en dual channel, pour avoir 3go, il faudrait avoir 2x1go et 2x512mo...).
 
Pour le pci-e : 16x pour la carte graphique (aucune à ce jour n'arrive à saturer un 16x mais bon, mieux vaut être prévenant). Après pour ta carte d'acquisition, à voir quel débit elle exige, en sachant qu'un port pci-e 4x permet un débit d'un go/s, donc je doute que tu ai besoin d'un port aussi rapide que pour la carte graphique.
 
Sinon je ne vois pas en quel honneur un cpu intel empêcherait une hd 4850 de tourner (perso j'ai un E8400 et un hd 4850, ça fonctionne nickel). N'achètes pas du nvidia, le rapport perf/prix est clairement du côté d'Ati ces derniers temps.


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°6531459
Ada Wong
Posté le 08-08-2008 à 22:43:44  profilanswer
 

Merci Yagmoth d'avoir pris le temps de répondre et pour tes conseils.
J'ai commandé mon PC sur materiel.net et l'ai reçu aujourd'hui.
 
Je connecte mon écran à la CG avec un câble DVI-D. Au début cela s'affichait relativement correctement à part quelques petits points de couleur sur l'écran puis les petits points sont devenus de plus en plus nombreux au point où c'est presque illisible.
 
Le net regorge d'appels à l'aide de gens qui ont des problèmes d'affichage en DVI, soit ils n'ont pas d'image soit c'est tout parasité, est ce n'est qu'une question de câble ?
J'ai eu ce câble avec mon écran Fujitsu Siemens H22-1W, je suppose que c'est un câble de mauvaise qualité et que c'est pour cette raison que ça ne fonctionne pas ? Mais ce qui est bizarre c'est qu'au début ça allait, ça a empiré d'un seul coup...
 
Sinon grosse tuile impossible d'installer Windows avec les disques en RAID0. J'ai lu dans le manuel de la carte mère qu'il faut faire une disquette avec les drivers depuis le CD de la carte mère, et évidemment mon lecteur de disquettes m'a lâchée... La clef USB ça ne marche qu'avec Vista, avec XP c'est la disquette ou rien apparemment... Je suis blasée...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoin de conseils pour monter une config

 

Sujets relatifs
Avis sur une config (990€)Choix de config ( p45 ou nforce ? sli ou crossfire ?)
Besoin de votre aide pour conseilsBesoin explication vulgarisation
New config ecran noir?Besoin de vos avis
[Config] Besoin d'aide pour monter un pc axé vers le jeuBesoin de conseils pour monter ma config
besoin de conseils pour monter une config silencieusebesoin de conseils sur config à base de nforce2 à monter
Plus de sujets relatifs à : Besoin de conseils pour monter une config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR