Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3123 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Besoin de conseils pour monter ma config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de conseils pour monter ma config

n°4891173
beaufkille​r
Posté le 20-06-2006 à 05:39:42  profilanswer
 

D'abord bonjour à tous :)
 
Je fais appel à vos conseils de férus pour monter une nouvelle config.
En effet, pour des raisons pratiques, concernant mes études, j'ai troqué il y a 2 ans une bonne petite config (pour l'époque) à bas de A7N8X, 3200+ barton, radeon 9800pro contre en sympathique portable.. Seulement, j'aime toujours autant le jeu, et je dois avouer qu'actuellement, c'est pas le top ^^
 
J'ai un budget de départ assez limité, donc je ferai ma config complète en deux fois. Pour la 1ère partie :
 
- CM Asus A8N-SLI Premium (elle m'intéresse car les slots utilisés pour le SLI sont très éloignés, donc plus de chances pour qu'un VF900 ou un artic cooling passe sans problème)
 
- Proc AMD Athlon 64 3800+ Core Venice
 
- RAM Corsair CMX 1024 PC3200 CAS 2 (une deuxieme barrete viendra s'ajouter plus tard)
 
- CG ASUSTeK EN7600GT/2DHT/256M (GeForce 7600GT)
 
- Boitier Advance Star 8501 (viendra certainement un antec P150 un peu plus tard.. celui-là est temporaire, vendu a peine 50€ avec une alim, en attendant d'avoir les sous pour mieux)
 
- Graveur DVD LG tout pourrave (pareil, c du temporaire)
 
- Coté HD, j'ai du mal à trouver mon bonheur.. Pour le moment, il me faudrait un SATA 80 Go pour le système qui fasse pas trop de bruit et qui fonctionne correctement (j'ai entendu parler de problèmes avec Maxtor et WD...) Besoin de vos conseils là. Viendra s'ajouter un plus gros DD pour les données plus tard.
 
- Ecran CRT 17" noname tout pourrave en attendant d'avoir les sous pour un bon 17 ou 19" lcd
 
- Un ptit rheobus Zalman (4 potars et 2 interrupteurs, histoire de pouvoir dormir sur mes 2 oreilles, les ventilos fournis avec le boitier étant apparement assez bruyants, et puis ce sera toujours utile ^^)
 
Voilà pour la 1ère partie de la config.. Je m'en tire pour a peine 800€.
 
 
Plus tard, viendront s'ajouter un antec P150, une 2e barrette de corsair, une 2e 7600GT (pas les moyens pour m'acheter une 7900GTX ou plus d'entrée. Vus les gains pour la 9600GT en SLI, j'ai foi en la 7600GT qui a l'air vraiment performante), comme je l'ai déjà dit. mais viendront s'ajouter aussi :
 
- 1 VF900 CU (ou Artic Colling Accelero X1, j'hésite encore) par CG, histoire de soulager mes oreilles.
 
- 1 XP90 ou XP90C surmonté d'un papst ou d'un se2 (suivant vos conseils...) si le rad box d'amd me convient pas (je suis pas encore certain de vouloir o/c le proc... je verrai)
 
- Un 120mm pour mettre à l'arrière du P150
 
- Un belinea 10 19 XX (je me perd trop dans les références, besoin d'un coup de pouce là ^^)
 
Voilà en gros ce que j'ai sélectionné pour le moment, après avoir épluché pas mal de tests... Mais avant de me lancer, j'aimerais avoir vos avis, savoir si la config est homogène, ou si vous me conseillez tel truc à la place de tel autre, etc.. Bon, pour le proc, j'aurais préféré un san diego voire un dual core... mais les prix, c'est autre chose.. Pareil pour les CG (même si je pense que 2 7600GT en SLI, ça doit quand même bien marcher)
 
Merci d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 20-06-2006 à 05:39:42  profilanswer
 

n°4892089
Diurn
Posté le 20-06-2006 à 14:52:59  profilanswer
 

xp90c , mieux en cuivre, et un papst j'dirai...
j'prendrais plutot un WD si j'étais toi, enfin, maxtor et les nf4 je fais toujours pas confiance...
pour ce qui est de rajouter plus tard, tout dépend de combien de temps ?
parceque si c'est pour longtemps, prends du 2*512 en bicanale, que tu revendras apres pour du 2*1go , si l'attente n'est pas longue, la bicanale attendra :)

n°4892148
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 20-06-2006 à 15:19:17  profilanswer
 

non SE2 pour le XP90C c'est le choix qui tue.
 
Pour le CPU prends plutôt un 3700+
 
RAM => va voir ailleurs que Corsair (GSKill, Kingston ou Crucial)
 
mobo => autre chose que ASUS.

Message cité 1 fois
Message édité par starconsole le 20-06-2006 à 15:19:44
n°4892727
beaufkille​r
Posté le 20-06-2006 à 19:03:42  profilanswer
 

La 2e barette viendrait d'ici un ou deux mois max, donc pour l'instant, je préfere rester sur le choix d'une seule 1Go.
 
Pour les DDs, j'aurais voulu éviter Maxtor et WD justement, parce que j'ai entendu pas mal de monde s'en plaindre sur du nf4. Après y'a bien seagate mais c'est assez bruyant il me semble.
 
Concernant le cpu... le 3700, c'est du san diego. C'est sur que les 1Mo de cache L2 sont très intéressants, mais le prix n'est pas le même non plus (145€ contre 208€ en box sur ldlc), et pour le moment, je n'ai pas trop les moyens..
 
Pour la RAM, j'ai déjà eu de la corsair à l'époque (XMS TwinnX 512 LL), et j'en étais vraiment content. Si tu me sors de bons argument pour aller voir ailleurs, alors ok ^^
 
Pour la mobo, c'est pas compliqué : j'aime bien les bundles complets (et celui de ASUS a l'air particulièrement fourni).  
Le fait que les 2 ports agp 16x soient si éloignés m'assure aussi que je pourrais mettre un autre ventirad (je pense finalement prendre des Accelero finalement, conception mieux pensée, tarif plus compétitif pour des perfs équivalentes. reste à voir si le rad prend aussi bien les mémoires que sur les 6600, mais je pense que ca devrait aller).
Si il n'y avait ps cette histoire d'espacement entre les ports, je sauterais direct sur la gygabyte.. Mais d'apès les photos que j'ai vues, les ports sont assez proches et même si l'accelero passe, ce sera très serré donc moins bon flux d'air et risque de faire un peu plus de bruit.
 
Pour le XP 90/90C, je verrais selon si je veux o/c mon proc. Si je ne le fait pas, je prendrai surement un 90, plus léger et aux perfs très honnètes. Sinon, 90C (il marche aussi bien que le 120 d'après ce que j'ai vu...).
 
Sinon, j'ai une petite interrogation supplémentaire... L'antec P150 est fourni avec une alim Neo-Power 430W si j'ai bon souvenir.. Ce sera suffisant pour m

n°4892736
beaufkille​r
Posté le 20-06-2006 à 19:06:11  profilanswer
 

La 2e barette viendrait d'ici un ou deux mois max, donc pour l'instant, je préfere rester sur le choix d'une seule 1Go.
 
Pour les DDs, j'aurais voulu éviter Maxtor et WD justement, parce que j'ai entendu pas mal de monde s'en plaindre sur du nf4. Après y'a bien seagate mais c'est assez bruyant il me semble.
 
Concernant le cpu... le 3700, c'est du san diego. C'est sur que les 1Mo de cache L2 sont très intéressants, mais le prix n'est pas le même non plus (145€ contre 208€ en box sur ldlc), et pour le moment, je n'ai pas trop les moyens..
 
Pour la RAM, j'ai déjà eu de la corsair à l'époque (XMS TwinnX 512 LL), et j'en étais vraiment content. Si tu me sors de bons argument pour aller voir ailleurs, alors ok ^^
 
Pour la mobo, c'est pas compliqué : j'aime bien les bundles complets (et celui de ASUS a l'air particulièrement fourni).  
Le fait que les 2 ports agp 16x soient si éloignés m'assure aussi que je pourrais mettre un autre ventirad (je pense finalement prendre des Accelero finalement, conception mieux pensée, tarif plus compétitif pour des perfs équivalentes. reste à voir si le rad prend aussi bien les mémoires que sur les 6600, mais je pense que ca devrait aller).
Si il n'y avait ps cette histoire d'espacement entre les ports, je sauterais direct sur la gygabyte.. Mais d'apès les photos que j'ai vues, les ports sont assez proches et même si l'accelero passe, ce sera très serré donc moins bon flux d'air et risque de faire un peu plus de bruit.
 
Pour le XP 90/90C, je verrais selon si je veux o/c mon proc. Si je ne le fait pas, je prendrai surement un 90, plus léger et aux perfs très honnètes. Sinon, 90C (il marche aussi bien que le 120 d'après ce que j'ai vu...).
 
Sinon, j'ai une petite interrogation supplémentaire... L'antec P150 est fourni avec une alim Neo-Power 430W si j'ai bon souvenir.. Ce sera suffisant pour ma config ?? (j'ai quelques doutes quand même, même si les 7600GT consomment apparemment moins que les 6600...). Si ça ne l'est pas, vous me conseillez quoi ? (le P180 à l'air très bien, mais il est un peu cher...)

n°4893002
beaufkille​r
Posté le 20-06-2006 à 21:11:23  profilanswer
 

Oups, je viens de m'aperçevoir du double post, sorry

n°4893045
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 20-06-2006 à 21:28:09  profilanswer
 

starconsole a écrit :

non SE2 pour le XP90C c'est le choix qui tue.
 
Pour le CPU prends plutôt un 3700+
 
RAM => va voir ailleurs que Corsair (GSKill, Kingston ou Crucial)
 
mobo => autre chose que ASUS.


 
 
Voila tout est dit  :D  
 
Sinon il va y avoir une très grosse baisse sur les proco AMD, de plus un 3000 ou 3200+ suffit amplement pas besoin de taper dans le 3800+.
 
Pour la mobo c'est uniquement de la poudre aux yeux, une Gigabyte à 90€ fait aussi bien...
La ram c'est pareil, tu payes une marque c'est tout...


---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°4893213
beaufkille​r
Posté le 20-06-2006 à 22:38:15  profilanswer
 

Pour la mobo, oki mais comme je l'ai dit plus haut, je me pose des questions par rapport au refroidissement des 7600GT en SLI..
 
Niveau CPU : 3000, 3200 en rupture de stock et la différence de prix est pas énorme..  
 
Concernant la ram... les kingston sont-elles aussi bien refroidies et est-ce qu'elles tiennent bien le cas 2 ?

n°4893285
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 20-06-2006 à 23:08:05  profilanswer
 

CAS 2 on s'en fout de toute façon.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Besoin de conseils pour monter ma config

 

Sujets relatifs
Avis config conroe e6300Config, z'en pensez quoi ?
Cette config est elle bien ?[Avis] Config LDLC Joueur Extreme v11
Config pour utiliser auto-cad.Quel niveau pour monter son pc seul?
Config gamer... besoin d'aide ;-)Votre avis sur ma future config
besoin de conseils pour monter une config silencieusebesoin de conseils sur config à base de nforce2 à monter
Plus de sujets relatifs à : Besoin de conseils pour monter ma config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR