D'abord bonjour à tous
Je fais appel à vos conseils de férus pour monter une nouvelle config.
En effet, pour des raisons pratiques, concernant mes études, j'ai troqué il y a 2 ans une bonne petite config (pour l'époque) à bas de A7N8X, 3200+ barton, radeon 9800pro contre en sympathique portable.. Seulement, j'aime toujours autant le jeu, et je dois avouer qu'actuellement, c'est pas le top ^^
J'ai un budget de départ assez limité, donc je ferai ma config complète en deux fois. Pour la 1ère partie :
- CM Asus A8N-SLI Premium (elle m'intéresse car les slots utilisés pour le SLI sont très éloignés, donc plus de chances pour qu'un VF900 ou un artic cooling passe sans problème)
- Proc AMD Athlon 64 3800+ Core Venice
- RAM Corsair CMX 1024 PC3200 CAS 2 (une deuxieme barrete viendra s'ajouter plus tard)
- CG ASUSTeK EN7600GT/2DHT/256M (GeForce 7600GT)
- Boitier Advance Star 8501 (viendra certainement un antec P150 un peu plus tard.. celui-là est temporaire, vendu a peine 50 avec une alim, en attendant d'avoir les sous pour mieux)
- Graveur DVD LG tout pourrave (pareil, c du temporaire)
- Coté HD, j'ai du mal à trouver mon bonheur.. Pour le moment, il me faudrait un SATA 80 Go pour le système qui fasse pas trop de bruit et qui fonctionne correctement (j'ai entendu parler de problèmes avec Maxtor et WD...) Besoin de vos conseils là. Viendra s'ajouter un plus gros DD pour les données plus tard.
- Ecran CRT 17" noname tout pourrave en attendant d'avoir les sous pour un bon 17 ou 19" lcd
- Un ptit rheobus Zalman (4 potars et 2 interrupteurs, histoire de pouvoir dormir sur mes 2 oreilles, les ventilos fournis avec le boitier étant apparement assez bruyants, et puis ce sera toujours utile ^^)
Voilà pour la 1ère partie de la config.. Je m'en tire pour a peine 800.
Plus tard, viendront s'ajouter un antec P150, une 2e barrette de corsair, une 2e 7600GT (pas les moyens pour m'acheter une 7900GTX ou plus d'entrée. Vus les gains pour la 9600GT en SLI, j'ai foi en la 7600GT qui a l'air vraiment performante), comme je l'ai déjà dit. mais viendront s'ajouter aussi :
- 1 VF900 CU (ou Artic Colling Accelero X1, j'hésite encore) par CG, histoire de soulager mes oreilles.
- 1 XP90 ou XP90C surmonté d'un papst ou d'un se2 (suivant vos conseils...) si le rad box d'amd me convient pas (je suis pas encore certain de vouloir o/c le proc... je verrai)
- Un 120mm pour mettre à l'arrière du P150
- Un belinea 10 19 XX (je me perd trop dans les références, besoin d'un coup de pouce là ^^)
Voilà en gros ce que j'ai sélectionné pour le moment, après avoir épluché pas mal de tests... Mais avant de me lancer, j'aimerais avoir vos avis, savoir si la config est homogène, ou si vous me conseillez tel truc à la place de tel autre, etc.. Bon, pour le proc, j'aurais préféré un san diego voire un dual core... mais les prix, c'est autre chose.. Pareil pour les CG (même si je pense que 2 7600GT en SLI, ça doit quand même bien marcher)
Merci d'avance