Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1131 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [Conseils] Mini PC pour émulateurs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Conseils] Mini PC pour émulateurs

n°10044124
nocolkte
Posté le 15-01-2017 à 15:22:22  profilanswer
 

Bonjour à tous !  
 
Je suis à la recherche de conseils pour l'achat d'un mini-pc destiné à être branché sur ma TV.  
Je ne suis plus vraiment au courant des possibilités et performances des composants actuels et j'aurais aimé quelques conseils.  
 
Niveau utilisations, ce sera essentiellement pour films/séries/musiques en streaming mais surtout pour y installer différents émulateurs et en faire une console de salon : les anciennes consoles type SNES ne me paraissent pas gourmandes mais j'aimerais aussi pouvoir installer un émulateur Playstation, Gamecube et Wii, qui me semblent plus gourmands niveau perf... Pas besoin d'un système pré-installé, j'ai une version de windows 7 en rab.  
 
Sur quoi partir en sachant que mon budget est vraiment limité (si je peux m'éviter de dépasser les 250€ ça m'irait bien...) ?  
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 15-01-2017 à 15:22:22  profilanswer
 

n°10044160
Steez
Pas l'temps d'niaiser !
Posté le 15-01-2017 à 15:58:50  profilanswer
 

Bonjour/Bonsoir,
 
Pourquoi se faire une config quand on bon vieux Raspberry 3 peut le faire, après faudra trouver la distribution, mais ça se fait, et en plus ça coût 40€. Bon après on fait l'impasse sur les films/séries mais ça reste à voir aussi. Ou alors tu en prend tu te met sur Debian ou Raspbian et tu trouves les logiciels qui vont avec.


Message édité par Steez le 15-01-2017 à 15:59:47
n°10044179
nocolkte
Posté le 15-01-2017 à 16:17:00  profilanswer
 

J'y avais pensé oui, mais est-ce assez puissant pour faire un émulateur wii ? Y'a aussi le fait que je suis pas forcément à l'aise avec linux que je ne connais pas du tout...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [Conseils] Mini PC pour émulateurs

 

Sujets relatifs
[Actu] PC-Look c'est finis....PC gamer prix mini
Soucis avec mon nouveau PC..!!Pc : 500/600€
Prise alimentation PC fixeAvis sur config PC gamer.
[HELP] Achat PC gamer/streamerConseils refroidisseur pc portable
Config mini PC gammer 700€ max 
Plus de sujets relatifs à : [Conseils] Mini PC pour émulateurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR