Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2838 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [HELP] Achat PC gamer/streamer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HELP] Achat PC gamer/streamer

n°10041952
irainess
Posté le 13-01-2017 à 16:14:21  profilanswer
 

Bonjour à tous :)  
Je sais que beaucoup de sujets sont semblables au mien, j'en ai lu la plupart mais cela n'a fait que de me perdre encore plus dans mes recherches.. :??:  
 
Je précise que je ne m'y connais rien donc s'il vous plait éviter les abréviations et essayer d'être un minimum clair dans vos message, merci :)  
 
Je souhaiterais donc comme dit le titre acquérir un PC d'ici la semaine prochaine fait pour le gaming & le streaming, pour moins de 1000€ (tour uniquement).  
 
Je souhaiterais faire tourner tous les jeux en ultra, avec un fps élevé qui ne descends jamais en dessous de 60, et de streamer à la meilleure qualité possible (par rapport au prix bien sûre). Je penses que mon écran sera un 1080p 144Hz (à moins que vous ne me le déconseillez). Et il faudra que la config soit totalement "upgradable" avec le temps.
 
Quelle config me proposez vous pour ce budget ?  
 
On m'en a déjà proposer 2 à la va vite (sur un autre forum) mais les composants sont tous différents, il manque soit le SSD soit le boitier, et personne ne réponds depuis :( . J'espère vraiment trouver une aide sérieuse ici car c'est quand même un investissement...  
 
voici les config proposer :  
https://www.topachat.com/pages/conf [...] KwIRECc%3D
https://www.topachat.com/pages/conf [...] 50%2BAY%3D
 
Je n'y comprends rien comment choisir entre i5 7600 et 7600K? entre 3.8 et 3.5 Ghz? entre 2133, 2666 et 3000 Mhz? entre gtx 1060 et rx 480? Entre tel et tel marque? C'est quoi le mieux ?
Apparemment il était d'accord sur la carte graphique mais je suis pas très convaincu..
 
Grand merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de m'éclairer.. :)

mood
Publicité
Posté le 13-01-2017 à 16:14:21  profilanswer
 

n°10042070
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 13-01-2017 à 18:06:31  profilanswer
 

Salut
 
La question entre un processeur "K" ou non "K" c'est souhaites-tu overclocker le processeur ou non ?
Si oui alors il faut un processeur "K" avec une Cm en Z170/Z270
Si non alors un processeur non "K" avec une Cm B150/B250
 
Pour les marques de CM elles sont toutes bien.  
 
Pour le couple carte graphique/écran (car ça va de paire) dans l'idéal si tu souhaites viser un écran 144Hz (et donc en profiter au mieux) le mieux serait de partir sur un 144Hz freesync et une Rx 480 8Go
Il faudrait savoir le budget total de la config, Tour+Ecran. Admettons que tu partais donc sur du 24" 144hz 1080p les prix c'est à partir de 300 euros. Ce qui fait un budget total de 1300 euros.
 
Voici une config non overclockable avec l'écran inclus (si c'est un achat qui est prévu pour plus tard tu as juste à le prendre plus tard :)
https://www.topachat.com/pages/conf [...] YF1G8iw%3D
Avec les codes promo du site ou bien en regardant les prix sur d'autres sites ça dois rentrer dans le budget (tour 1000 euros et écran 300 euros)
 
Un I5 7500
Une Cm qui va bien avec
16Go de Ram
Le pure rock pour le silence
Une RX 480 8go pour profiter du freesync de l'écran
un ssd 240go
un Hdd 1To
Le boitier que tu as choisis
Une Alim de bonne qualité
Un écran 144Hz en FullHd avec le freesync pour coller avec la carte graphique AMD
J'ai laisser le clavier souris que tu avais mis.


---------------
On en apprend tous les jours !
n°10042083
Kyulegend
RX VEGA VS GTX 1080Ti
Posté le 13-01-2017 à 18:17:48  profilanswer
 

Salut pour un ecran 144hz le minimum c'est sa :  
https://www.topachat.com/pages/conf [...] k3H7yks%3D
 
Pour du stream ultra en 144 hz le mieux c'est sa :  
https://www.topachat.com/pages/conf [...] pxb3S5E%3D

Message cité 1 fois
Message édité par Kyulegend le 13-01-2017 à 18:18:42
n°10042241
irainess
Posté le 13-01-2017 à 20:58:33  profilanswer
 

Captaintaverne a écrit :

Salut
 
La question entre un processeur "K" ou non "K" c'est souhaites-tu overclocker le processeur ou non ?
Si oui alors il faut un processeur "K" avec une Cm en Z170/Z270
Si non alors un processeur non "K" avec une Cm B150/B250
 
Pour les marques de CM elles sont toutes bien.  
 
Pour le couple carte graphique/écran (car ça va de paire) dans l'idéal si tu souhaites viser un écran 144Hz (et donc en profiter au mieux) le mieux serait de partir sur un 144Hz freesync et une Rx 480 8Go
Il faudrait savoir le budget total de la config, Tour+Ecran. Admettons que tu partais donc sur du 24" 144hz 1080p les prix c'est à partir de 300 euros. Ce qui fait un budget total de 1300 euros.
 
Voici une config non overclockable avec l'écran inclus (si c'est un achat qui est prévu pour plus tard tu as juste à le prendre plus tard :)
https://www.topachat.com/pages/conf [...] YF1G8iw%3D
Avec les codes promo du site ou bien en regardant les prix sur d'autres sites ça dois rentrer dans le budget (tour 1000 euros et écran 300 euros)
 
Un I5 7500
Une Cm qui va bien avec
16Go de Ram
Le pure rock pour le silence
Une RX 480 8go pour profiter du freesync de l'écran
un ssd 240go
un Hdd 1To
Le boitier que tu as choisis
Une Alim de bonne qualité
Un écran 144Hz en FullHd avec le freesync pour coller avec la carte graphique AMD
J'ai laisser le clavier souris que tu avais mis.


 
 
Merci beaucoup pour tes explications :)
Revoyons mes critères pour que cela soit plus clair,
 
Déjà oublions le stream qui ne sera pas pour toute suite. Je dis ça surtout pour mon vdd qui me parle de GTX 1080 et de stream en 144Hz.. D'ici la fin d'année j'aurais bien le temps de faire une upgrade.
Ma priorité est de faire tourner tous les jeux en ultra 1080p, avec des fps supérieur à 60fps (mais jamais moins).
 
Pour ce qui est du prix tu as vu juste, je comptais 1000€ pour la config + 200-300€ pour l'écran.
 
Pour ce qui est de l'overclock je ne sais pas du tout.. Je sais que c'est pour booster le processeur mais est-ce que cela me serait vraiment utile sachant que je veux juste faire tourner tous les jeux en ultra 1080p à + de 60fps ? (bonne question). Après je penses que c'est toujours mieux d'y avoir accès non ?  
 
Pour ceux qui est de l'écran, j'ai pu lire que c'était toujours un plus d'avoir un 144hz même si celui ci n'est pas exploité à 100%, tu confirmes ?  
Et pour ce qui est de FreeSync / Gsync je suppose que c'est les composants et plus particulièrement la carte graphique qui détermine le choix, vu que l'un est AMD et l'autre est NVIDIA..
 
Pour ce qui est de ta config je trouves ça très bien et dans les prix, mais quelques questions me viennent pour limiter le plus possible la somme..
Déjà sachant que je vais l'upgrade au fil des mois, 1x8 go de ram me suffirait pas pour commencer ?
Ensuite si j'ai bien compris pour la carte graphique, toutes se valent (GTX 1060, 1070, RX 480) ? & c'est le choix de l'écran qui va déterminer le choix de la carte et vise versa.
Et pour le choix du processeur, plus le chiffre après le i5 est élevé mieux c'est ? & si y'a un K c'est toujours un plus. Et bien sûre si c'est i7 c'est encore mieux mais pas nécessaire pour du gaming.
 
Désolé du pavé.. :/ & encore un grand merci je commence à y voir plus clair  :)  

n°10042242
irainess
Posté le 13-01-2017 à 21:00:08  profilanswer
 

Kyulegend a écrit :

Salut pour un ecran 144hz le minimum c'est sa :  
https://www.topachat.com/pages/conf [...] k3H7yks%3D
 
Pour du stream ultra en 144 hz le mieux c'est sa :  
https://www.topachat.com/pages/conf [...] pxb3S5E%3D


 
Merci à toi mais je vais attendre un peu pour du i7 (pas vraiment nécessaire pour du gaming), pour la GTX 1080p et pour un écran à 400€ ^^

n°10042256
Kyulegend
RX VEGA VS GTX 1080Ti
Posté le 13-01-2017 à 21:15:46  profilanswer
 

Salut voila ce que je peux te proposer : https://www.topachat.com/pages/conf [...] L1lfvt4%3D
Tu rentre dans ton budget avec le code MECANO , tu peux remplacer la 1060 par une rx 480 si tu prend un écran freesync sinon c'est bon

n°10042306
irainess
Posté le 13-01-2017 à 22:28:26  profilanswer
 

Kyulegend a écrit :

Salut voila ce que je peux te proposer : https://www.topachat.com/pages/conf [...] L1lfvt4%3D
Tu rentre dans ton budget avec le code MECANO , tu peux remplacer la 1060 par une rx 480 si tu prend un écran freesync sinon c'est bon


 
J'ai une question pour toi sur les processeur, quelle différence entre le i5 7500, le 7600 et le 6600 hormis la légère différence de GHz et d'euros ?
Tu as l'air de privilégier le 7500
 
M'y connaissant pas grand chose j'opterais plus pour un 7600K même si je ne fais pas d'overclock car la fréquence est la plus élevé, non ?

n°10042307
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 13-01-2017 à 22:31:21  profilanswer
 

irainess a écrit :


 
 
Merci beaucoup pour tes explications :)
Revoyons mes critères pour que cela soit plus clair,
 
Déjà oublions le stream qui ne sera pas pour toute suite. Je dis ça surtout pour mon vdd qui me parle de GTX 1080 et de stream en 144Hz.. D'ici la fin d'année j'aurais bien le temps de faire une upgrade.
Ma priorité est de faire tourner tous les jeux en ultra 1080p, avec des fps supérieur à 60fps (mais jamais moins).
 
Pour ce qui est du prix tu as vu juste, je comptais 1000€ pour la config + 200-300€ pour l'écran.
 
Pour ce qui est de l'overclock je ne sais pas du tout.. Je sais que c'est pour booster le processeur mais est-ce que cela me serait vraiment utile sachant que je veux juste faire tourner tous les jeux en ultra 1080p à + de 60fps ? (bonne question). Après je penses que c'est toujours mieux d'y avoir accès non ?  
 
Pour ceux qui est de l'écran, j'ai pu lire que c'était toujours un plus d'avoir un 144hz même si celui ci n'est pas exploité à 100%, tu confirmes ?  
Et pour ce qui est de FreeSync / Gsync je suppose que c'est les composants et plus particulièrement la carte graphique qui détermine le choix, vu que l'un est AMD et l'autre est NVIDIA..
 
Pour ce qui est de ta config je trouves ça très bien et dans les prix, mais quelques questions me viennent pour limiter le plus possible la somme..
Déjà sachant que je vais l'upgrade au fil des mois, 1x8 go de ram me suffirait pas pour commencer ?
Ensuite si j'ai bien compris pour la carte graphique, toutes se valent (GTX 1060, 1070, RX 480) ? & c'est le choix de l'écran qui va déterminer le choix de la carte et vise versa.
Et pour le choix du processeur, plus le chiffre après le i5 est élevé mieux c'est ? & si y'a un K c'est toujours un plus. Et bien sûre si c'est i7 c'est encore mieux mais pas nécessaire pour du gaming.
 
Désolé du pavé.. :/ & encore un grand merci je commence à y voir plus clair  :)  


 
Pour l'overclock c'est "mieux" si on compte vraiment overclocker le processeur. Maintenant n'importe quel I5 récent à 3Ghz et plus fera tourner tes jeux sans soucis avec peut être quelques concessions pour les plus gourmands et encore. L'overclock c'est une centaine d'euros en plus à l'achat au départ (entre le processeur K, la Cm z170 et le Ventirad assez puissant)
 
Pour l'écran perso je me sens très très bien avec ma télé qui me sert pour GTA 5 et ses 60Hz en fullHd et également avec mon écran 24" pour d'autres jeux lui aussi en 60Hz FullHd.
Après c'est chacun sa vision des choses. Certains ne peuvent plus supporter de jouer en dessous des 100fps et en dessous d'une résolution QHd.. j'ai pas trop d'avis la dessus. Juste que plus tu monte en fréquence et ou/en résolution plus l'écran coute cher ainsi que la carte graphique.
Un écran freesync faut prendre du AMD (abordable) et un écran Gsync du Nvidia ('achement moins abordable)
Tu peux aussi ne pas te soucier de ces technologies (je m'en passe très bien perso) mais comme tu voulais partir sur un écran 144Hz fullHd je t'ai proposé pour ne pas faire flamber les prix de partir sur du AMD avec le freesync (ça aidera en gros)
 
Tu peux commencer avec 1x8Go de ram sans soucis.  
 
Pour le choix du I5, c'est pas vraiment en terme de puissance que tu gagnera à prendre la génération la plus récente (donc plus gros chiffre après le I5) mais plus pour avoir une config qui puisse évoluer au mieux dans le temps (Ram en DDR4, carte mère plus tournée vers le futur...) Après je suis sur la génération des Ix 4xxx qui tourne avec de la ddr3 et je ne ressent aucun soucis niveau performance.
 
 


---------------
On en apprend tous les jours !
n°10042309
Kyulegend
RX VEGA VS GTX 1080Ti
Posté le 13-01-2017 à 22:35:37  profilanswer
 

irainess a écrit :


 
J'ai une question pour toi sur les processeur, quelle différence entre le i5 7500, le 7600 et le 6600 hormis la légère différence de GHz et d'euros ?
Tu as l'air de privilégier le 7500
 
M'y connaissant pas grand chose j'opterais plus pour un 7600K même si je ne fais pas d'overclock car la fréquence est la plus élevé, non ?


 
Aucune si ce n'est la différence Ghz et d'euros ... Non car tu aura 2-3 perfs de diff pour beaucoup de différence en prix avec la cm z270 a acheté + le ventirad qui n'est pas fournis , le i5 7500 est le meilleur rapport qualité prix chez les i5 après si tu veux un plus grosses différence de perfs que sa soit en jeu, bureautique , montage , stream ect... Un i7 6700k / i7 7700 serait pas mal mais plus cher  

n°10042317
murah
Posté le 13-01-2017 à 22:48:26  profilanswer
 

Si tu n'overclock pas, pourquoi payer le surcout additionnel?


---------------
"Cocaine? What's it do?" - "It turns all your bad feelings into good feelings. It's a nightmare!"
mood
Publicité
Posté le 13-01-2017 à 22:48:26  profilanswer
 

n°10042334
irainess
Posté le 13-01-2017 à 23:04:41  profilanswer
 

Kyulegend a écrit :


 
Aucune si ce n'est la différence Ghz et d'euros ... Non car tu aura 2-3 perfs de diff pour beaucoup de différence en prix avec la cm z270 a acheté + le ventirad qui n'est pas fournis , le i5 7500 est le meilleur rapport qualité prix chez les i5 après si tu veux un plus grosses différence de perfs que sa soit en jeu, bureautique , montage , stream ect... Un i7 6700k / i7 7700 serait pas mal mais plus cher  


 
Ok merci bcp oui je vois pas de ventilo et compatible qu'avec les cm "Z" donc plus chère, bien ça commence à rentrer ^^ ! Je vais réfléchir pour le i7 mais je pourrais stream que d'ici fin d'année donc ça laisse de la marge pour l'acheté..  
(J'aurais les sous je prendrais un i7 6 coeurs cm X99 gtx 1080 32go ram 750go ssd etc mais bon malheureusement j'ai que 1000e.. :p c'est bizarre je m'y connais mieux en grosse config que petite)

n°10042335
irainess
Posté le 13-01-2017 à 23:06:39  profilanswer
 

murah a écrit :

Si tu n'overclock pas, pourquoi payer le surcout additionnel?


 
& bien tout simplement pcq je ne sais pas si overclocker est nécessaire pour ce que je demande, j'ai posé la question sans réponse plus haut.. Mais je me dis que c'est toujours un + d'y avoir accès et puis y'a plus de Ghz de base

n°10042337
Kyulegend
RX VEGA VS GTX 1080Ti
Posté le 13-01-2017 à 23:08:27  profilanswer
 

Tu pourras toujours évoluer plus tard ;) , Oui voila c'est toujours une question de budget :0

n°10042351
murah
Posté le 13-01-2017 à 23:28:49  profilanswer
 

Je vais faire très court :
I5-xxxx = Gaming
I7-xxxx = Streaming / applicatif lourd (édition-création-rendering-ect...)
 
OC -> ton matériel reste "optimal" sur une plus longue période, mais il faut budgétiser en conséquence.
 
Dans ton cas il faut que tu saches si tu comptes streamer/editer (quand?) afin de cibler le processeur dont tu as besoin. Et ensuite allouer ton budget sur une config Overcockable ou non.


---------------
"Cocaine? What's it do?" - "It turns all your bad feelings into good feelings. It's a nightmare!"
n°10043049
irainess
Posté le 14-01-2017 à 12:21:58  profilanswer
 

murah a écrit :

Je vais faire très court :
I5-xxxx = Gaming
I7-xxxx = Streaming / applicatif lourd (édition-création-rendering-ect...)
 
OC -> ton matériel reste "optimal" sur une plus longue période, mais il faut budgétiser en conséquence.
 
Dans ton cas il faut que tu saches si tu comptes streamer/editer (quand?) afin de cibler le processeur dont tu as besoin. Et ensuite allouer ton budget sur une config Overcockable ou non.


 
Merci bien, j'ai expliqué plus haut laissez tomber le stream je déménage fin d'année donc ce n'est pas pour toute suite, je me prendrais un i7 noël prochain.
 
Donc je pense prendre un i5 6600K ou 7600K pour commencer, comme ça je pourrais l'overclock si je veux avoir un processeur plus haut de gamme et pour un prix moins élevé.  
Puis je prends une bonne CM de type "Z" comme ça avec un peu de chance y'aura pas besoin de la changer quand j'aurais le i7 6700K ou 7600K.  
Reste plus qu'à savoir quelle CG + CM, après niveau SSD un 250go ou dans ces eaux là me suffit amplement, 1to pour le disque dur
Et pour la ram 1x8 go me suffirait pour commencer non ? Je reprendrais une barrette dans les mois qui suivent, je rappel que j'aimerai payé le moins chère possible..
 
Je veux juste faire tourner les jeux du style H1Z1, BF1, GTA5, 7 days to die, CSGO, Rust, Dayz, Miscreated, Ark, Subnautica, The forest, WatchDogs, etc. En ultra avec des fps élevé qui ne descendent jamais en dessous de 60fps.  
 
On peut lire sur une config de se genre qu'on peut faire tourner 99% à 1080p 60fps constants (& même de stream à 720 60fps) : https://www.topachat.com/pages/deta [...] 87340.html
 
& sur une config encore moins chère on peut lire qu'elle fera tourner les jeux pas trop gourmand en 1080p 150fps constants : https://www.topachat.com/pages/deta [...] 95723.html
 
donc je penses qu'une config similaire à la première me suffirait amplement..


Message édité par irainess le 14-01-2017 à 12:22:55
n°10043058
Kyulegend
RX VEGA VS GTX 1080Ti
Posté le 14-01-2017 à 12:30:55  profilanswer
 

Je te propose cette config : https://www.topachat.com/pages/conf [...] O8Mwa50%3D
 
Tu pourras rajouter un ssd plus tard , 8 go de ram en plus et bien sur évoluer sur un 6700k/7700k plus tard sans rien changer ;) .
Je t'ai mis un ventirad pour un gros OC , avec sa ton proc sera a 4.5ghz + sans problème et il tiendra longtemps .
Une alim 620W modulaire qui va te permettre de changer pour n'importe quel cg a avenir .
Pareil le boitier et la cm sont de qualités et tu pourras les garder longtemps .
 
EDIT: Avec le code MECANO tu es dans ton budget

Message cité 1 fois
Message édité par Kyulegend le 14-01-2017 à 12:31:49
n°10043152
irainess
Posté le 14-01-2017 à 13:20:36  profilanswer
 

Kyulegend a écrit :

Je te propose cette config : https://www.topachat.com/pages/conf [...] O8Mwa50%3D
 
Tu pourras rajouter un ssd plus tard , 8 go de ram en plus et bien sur évoluer sur un 6700k/7700k plus tard sans rien changer ;) .
Je t'ai mis un ventirad pour un gros OC , avec sa ton proc sera a 4.5ghz + sans problème et il tiendra longtemps .
Une alim 620W modulaire qui va te permettre de changer pour n'importe quel cg a avenir .
Pareil le boitier et la cm sont de qualités et tu pourras les garder longtemps .
 
EDIT: Avec le code MECANO tu es dans ton budget


 
Aah bah voilà ça ça me plait bien je te remercie :) je valide tout sauf une légère hésitation qui est :
Comment choisir entre la GTX 1060 OC ou EXOC, et RX 480 Nitro+OC ou Nitro+Lite
 
et que pour 20e de plus j'opterais plus pour le i5 7600K mais ça je penses que c'est vraiment un petit détail

n°10043161
Kyulegend
RX VEGA VS GTX 1080Ti
Posté le 14-01-2017 à 13:24:17  profilanswer
 

SI tu OC ton proc le 7600k ne sert a rien mais tu peux le prendre si tu veux avec la cm sa te fait 40Eu en plus , y'a pas de différence entre une exoc et une OC juste le desgin qui change ( led sur les ventilos ) , pour la rx 480 juste la couleur qui change .

n°10043258
irainess
Posté le 14-01-2017 à 14:32:09  profilanswer
 

Kyulegend a écrit :

SI tu OC ton proc le 7600k ne sert a rien mais tu peux le prendre si tu veux avec la cm sa te fait 40Eu en plus , y'a pas de différence entre une exoc et une OC juste le desgin qui change ( led sur les ventilos ) , pour la rx 480 juste la couleur qui change .


 
..Désolé mais y'a un truc qui m'échappe pourquoi oc un 7600k ne sert à rien, tu disais qu'avec le 6700k je monterais à 4.5Ghz, or le 7600K est qu'à 3.8Ghz donc le OC sert quand même à quelque chose non ?
 
& donc tu dis que gtx et rx c'est pareil sauf la couleur mais le choix ce fait par rapport à l'écran non ? Genre GTX pour Gsync et Rx pour freesync

n°10043264
Kyulegend
RX VEGA VS GTX 1080Ti
Posté le 14-01-2017 à 14:41:28  profilanswer
 

Tu as mal compris , la différence entre un proc a 4.5 ghz (i5 6600k OC) et un a 4.8 ghz (i5 7600k OC) est minime.
La différence de perfs est de 2/3% sa vaut clairement pas 40EU en plus ....  
En Suite j'ai pas dis qu'il n'y a pas de différence entre une 1060 et une rx 480.
Mais j'ai dis qu'il n’y avait pas de différence de perfs ENTRE une 1060 OC et 1060 EXOC ainsi qu'une rx 480 OC et rx 480 Lite .


Message édité par Kyulegend le 14-01-2017 à 14:43:26
n°10045792
irainess
Posté le 16-01-2017 à 20:48:47  profilanswer
 

Bonjour à tous :) , tout d'abord je m'excuse si je n'est pas répondu, je n'était pas chez moi ces jours-ci :(  
 
Mille excuses à Mr. @captaintaverne pour ton message qui était complètement passé inaperçu, & grand merci pour ton explication :) !

Citation :

Pour l'overclock c'est "mieux" si on compte vraiment overclocker le processeur. Maintenant n'importe quel I5 récent à 3Ghz et plus fera tourner tes jeux sans soucis avec peut être quelques concessions pour les plus gourmands et encore. L'overclock c'est une centaine d'euros en plus à l'achat au départ (entre le processeur K, la Cm z170 et le Ventirad assez puissant)  
 
Pour l'écran perso je me sens très très bien avec ma télé qui me sert pour GTA 5 et ses 60Hz en fullHd et également avec mon écran 24" pour d'autres jeux lui aussi en 60Hz FullHd.  
Après c'est chacun sa vision des choses. Certains ne peuvent plus supporter de jouer en dessous des 100fps et en dessous d'une résolution QHd.. j'ai pas trop d'avis la dessus. Juste que plus tu monte en fréquence et ou/en résolution plus l'écran coute cher ainsi que la carte graphique.  
Un écran freesync faut prendre du AMD (abordable) et un écran Gsync du Nvidia ('achement moins abordable)  
Tu peux aussi ne pas te soucier de ces technologies (je m'en passe très bien perso) mais comme tu voulais partir sur un écran 144Hz fullHd je t'ai proposé pour ne pas faire flamber les prix de partir sur du AMD avec le freesync (ça aidera en gros)  
 
Tu peux commencer avec 1x8Go de ram sans soucis.  
 
Pour le choix du I5, c'est pas vraiment en terme de puissance que tu gagnera à prendre la génération la plus récente (donc plus gros chiffre après le I5) mais plus pour avoir une config qui puisse évoluer au mieux dans le temps (Ram en DDR4, carte mère plus tournée vers le futur...) Après je suis sur la génération des Ix 4xxx qui tourne avec de la ddr3 et je ne ressent aucun soucis niveau performance.


Et encore grand merci à Mr. @Kyulegend pour toutes tes explications :)  

Citation :

Tu as mal compris , la différence entre un proc a 4.5 ghz (i5 6600k OC) et un a 4.8 ghz (i5 7600k OC) est minime.  
La différence de perfs est de 2/3% sa vaut clairement pas 40EU en plus ....  
En Suite j'ai pas dis qu'il n'y a pas de différence entre une 1060 et une rx 480.  
Mais j'ai dis qu'il n’y avait pas de différence de perfs ENTRE une 1060 OC et 1060 EXOC ainsi qu'une rx 480 OC et rx 480 Lite .


 
Mais après réflexion, j'ai un peu craqué niveau prix & je vais donc partir sûr cette config (en prenant le SSD plus tard & sachant qu'on m'offre le boitier + alim) :  
https://www.topachat.com/pages/conf [...] I3YZ9FY%3D
 
Intel Core i5-7600K + Asus PRIME Z270-K (Dernière technologie me rassure)
DDR4 2x8 Go, 3000 Mhz (3000 Mhz me rassure)
Ventirad Be Quiet ! Dark Rock 3 + Alim Be Quiet ! Pure Power 9 CM, 600W (Be Quiet me rassure ainsi que la certification 80+Silver)
Samsung Série 850 EVO, 250 Go (Samsung me rassure)
Western Digital Caviar Blue, 1 To
Cooler Master MasterBox 5 - Black Edition
 
Apparemment il est préférable de partir directement sur du dual channel pour avoir la même usure ainsi que le même numéro de série (corrigez moi si je me trompe)
& comme dis je vais prendre le SSD plus tard pour limité le prix, et donc cloner mon OS du HDD vers SSD (corrigez moi si je me trompe)
 
Qu'en pensez vous de la config ? & plus particulièrement de la CM PRIME Z270-K ?  
N'hésitez pas à me donner votre avis et de me corriger si vous pensez que je fais une erreur ! :)
 
Merci à vous, je touche au but :)

n°10046090
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 17-01-2017 à 06:22:56  profilanswer
 

La config est bonne.  
 
On peux toujours chipoter sur le choix des composants car chacun voit les choses à sa façon (je trouve le ssd cher, la ram aussi par exemple) mais c'est bon si la config te plais en l'état tu peux y aller il n'y a rien de sur ou sous dimensionné, tout est cohérent.


---------------
On en apprend tous les jours !
n°10046743
irainess
Posté le 17-01-2017 à 16:17:38  profilanswer
 

Captaintaverne a écrit :

La config est bonne.  
 
On peux toujours chipoter sur le choix des composants car chacun voit les choses à sa façon (je trouve le ssd cher, la ram aussi par exemple) mais c'est bon si la config te plais en l'état tu peux y aller il n'y a rien de sur ou sous dimensionné, tout est cohérent.


 
Tout d'abord c'est une config qu'on m'a faite donc j'ai pas encore choisis, & je te rejoins sur le point du prix du SSD et de la ram  
Mais pour le SSD c'est le premier prix de chez samsung, donc pas le choix vu que je veux samsung (puis je le prendrais plus tard donc no problem)
& pour la ram j'hésite avec G.Skill qui propose moins cher : https://www.topachat.com/pages/prod [...] -5645.html
 
Mais surtout j'hésites fortement sur la CM, entre les marques & les modèles.. mais déjà j'ai choisis le chipset (Z270) donc je me rapproche petit à petit  
Si vous avez des avis / préférences entre ces modèles surtout n'hésitez pas j'suis en galère totale :
https://www.topachat.com/pages/prod [...] 20100.html
 
Tout le reste c'est sûre à 200%, restes juste le choix de la cm & ram..

n°10046758
Kyulegend
RX VEGA VS GTX 1080Ti
Posté le 17-01-2017 à 16:24:26  profilanswer
 

Si tu veux des marques connu en disque dur ta Western digital aussi , pour la ram  (avis perso la meilleur ram reste la HyperX )
 
EDIT: HyperX fait de très bon SSD aussi

Message cité 1 fois
Message édité par Kyulegend le 17-01-2017 à 16:26:26
n°10046787
irainess
Posté le 17-01-2017 à 16:48:26  profilanswer
 

Kyulegend a écrit :

Si tu veux des marques connu en disque dur ta Western digital aussi , pour la ram  (avis perso la meilleur ram reste la HyperX )
 
EDIT: HyperX fait de très bon SSD aussi


 
Oui mais HyperX le premier prix c'est 190e du 3000Mhz donc clairement je vais rester sur corsair ou g.skill... ^^
& je note pour le SDD, les prix sont kifkif entre hyperX et samsung donc a réfléchir, western digital j'oublie  
Tu n'as pas d'avis sur les CM ? c'est surtout ça mon gros problème

n°10046797
Kyulegend
RX VEGA VS GTX 1080Ti
Posté le 17-01-2017 à 16:51:57  profilanswer
 

EN hyper X ta des 2800mhz CL14 a 150EU pas forcement obligé d'avoir des 3000 mhz ... surtout que les tienne sont CL16
 
EIDT: La CM rien a dire dessus elle est très bien , elle a tous ce qui faut et elle a un bon design

Message cité 1 fois
Message édité par Kyulegend le 17-01-2017 à 16:53:19
n°10047211
irainess
Posté le 18-01-2017 à 00:39:23  profilanswer
 

Kyulegend a écrit :

EN hyper X ta des 2800mhz CL14 a 150EU pas forcement obligé d'avoir des 3000 mhz ... surtout que les tienne sont CL16
 
EIDT: La CM rien a dire dessus elle est très bien , elle a tous ce qui faut et elle a un bon design


 
Les miennes, enfin celle qu'il y a dans la config c'est 3000Mhz CL15*
 
Ah et donc tu penses que c'est mieux d'avoir des ram à 2800mhz avec un CL14 plutôt que 3000mhz avec un CL15 ? J'ai effectivement cette question qui trainait dans ma tête, je me disait que ça doit être kifkif ?
 
mais beaucoup m'on dis du bien des 3000Mhz... que faire ?

Message cité 1 fois
Message édité par irainess le 18-01-2017 à 00:40:00
n°10047266
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 18-01-2017 à 06:16:43  profilanswer
 

irainess a écrit :


 
Les miennes, enfin celle qu'il y a dans la config c'est 3000Mhz CL15*
 
Ah et donc tu penses que c'est mieux d'avoir des ram à 2800mhz avec un CL14 plutôt que 3000mhz avec un CL15 ? J'ai effectivement cette question qui trainait dans ma tête, je me disait que ça doit être kifkif ?
 
mais beaucoup m'on dis du bien des 3000Mhz... que faire ?


 
Tu verras aucune différence à l'usage.  


---------------
On en apprend tous les jours !
n°10047292
Kyulegend
RX VEGA VS GTX 1080Ti
Posté le 18-01-2017 à 07:59:08  profilanswer
 

Sutout autant prendre des hyper x que des corsair

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [HELP] Achat PC gamer/streamer

 

Sujets relatifs
Conseil achat ordinateur portable 17" 700€Achat disque externe non soudé
Une carte à la carte (conseil d'achat)Config mini PC gammer 700€ max
Souci achat monsieurplusPc portable gamer
Création config PC ~800€Help alim sur Cm asus en court circuit, aide sur changement connecteur
Avis sur config gamer ~850€ 
Plus de sujets relatifs à : [HELP] Achat PC gamer/streamer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR