|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Conseils kit CM+CPU+RAM pour joueur + modélisation 3D |
Scouto Air Cooling Rules ! | Salut ! Etant encore sur une plateforme C2D, je souhaite faire évoluer ma config vers un socket plus actuel, avec un budget d'environ 350€. Je commence à prendre conscience que mon modeste dual core E8400 et mes 2Go de DDR2 traînent la patte, et me limitent dans les jeux et dans mon boulot 3D.
À vrai dire, j'ai plusieurs questions :
Je suis preneur de tous vos conseils et critiques, et n'hésitez pas à me proposer d'autres composants qui conviendraient à mon utilisation, de préférence moins chers car je dépasse mon budget avec ceux que j'ai choisi. Message édité par Scouto le 28-06-2011 à 20:30:14 |
Publicité | Posté le 28-06-2011 à 19:17:32 |
Scouto Air Cooling Rules ! |
Xav03 | bon choix de ram quelque soit la plateforme choisie |
jpork | Pour l'alim ca tient. AMD est largement dominé niveau perfs. c'est sur que c'est moins cher.. |
Xav03 | comme tu peux le voir sur ce graphique : http://www.hardware.fr/articles/77 [...] -2010.html
|
Scouto Air Cooling Rules ! | Merci pour le comparatif, c'est super ! Si vous avez d'autres conseils/avis, n'hésitez pas ! EDIT :
Oui effectivement c'est ce que j'avais cru comprendre Message édité par Scouto le 28-06-2011 à 21:47:21 |
Xav03 | j'ai édité mon post |
Publicité | Posté le 28-06-2011 à 21:50:39 |
Scouto Air Cooling Rules ! | Pourquoi ça ? Quelles sont les différences avec la MSI que j'ai sélectionnée ? |
Scouto Air Cooling Rules ! | Message édité par Scouto le 29-06-2011 à 01:16:46 |
Scouto Air Cooling Rules ! |
|
sulfuro59 |
|
rafalis | tu as la asrock extreme 3 à 100€ également. |
Xav03 | te voilà renseigner merci pour l'explication rafalis |
Xav03 | au cas où tu partes sur du amd, prends une carte mère AM3+ compatible avec les futurs bulldozer pour une upgrade future ^^ |
twistou Les cons, ça ose tout ... | Perso, je prendrais un Q9550 ou un Q9650 en occaze sur le forum achat/vente et j'ajouterai 2x2 go de 8500 et un bon rad.
--------------- Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ... //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!! |
twistou Les cons, ça ose tout ... | Compte 150€ pour un Q9550. Ca te coutera franchement moins cher, tu as là un rapport prix/perf imbattable.
--------------- Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ... //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!! |
rafalis | +10 avec bugfx32 je trouve ça pas du tout intéressant de balancer minimum 100€ pour un socket mort maintenant. |
twistou Les cons, ça ose tout ... | Pour le sujet de l'évolutivité, ca c'est plutôt drôle, tout le monde en parle et quand il s'agit de le faire, il n'y plus que des gens qui proposent de changer de socket ... Message cité 1 fois Message édité par twistou le 29-06-2011 à 19:27:32 --------------- Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ... //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!! |
Xav03 |
|
twistou Les cons, ça ose tout ... | Mais que le 775 soit fini, on est tous d'accord, mais pourquoi lui vendre un nouveau socket pour son coté évolutif alors que quand il se trouve en situation, vous lui conseillez de tout changer ?
Xav03 |
|
twistou Les cons, ça ose tout ... | Bah on n'est pas HS, on est même au coeur du sujet.
twistou Les cons, ça ose tout ... | Bien sur, mais tu auras exploité le 775 jusqu'au bout et ton budget n'aura pas été emputé, tu pourras alors investir ces 200€ de plus dans la prochaine config.
Scouto Air Cooling Rules ! | Oui voila je pense plutôt partir sur du neuf et changer le kit complet
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Alim Cooler Master GX550 [résolu] | Demande d'avis probablement surchauffe CPU |
[Alimentation claquée] Carte mère et/ou CPU HS? | Aide et conseils pour config PC neuve < 1100€ |
[CONFIG]PC gaming 3D | Un ssd pour ma configuration toute neuve + conseils montage |
Vos conseils pour changement PC | choix RAM haute frequence |
Problèmes et Questions: DD et CPU | CM et ventilo cpu |
Plus de sujets relatifs à : Conseils kit CM+CPU+RAM pour joueur + modélisation 3D |