Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1662 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Demande d'avis probablement surchauffe CPU

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demande d'avis probablement surchauffe CPU

n°7956001
DarkKnife
Posté le 28-06-2011 à 10:01:12  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Dimanche dernier j'ai eu un superbe BSOD, trois fois de suite en jouant à un jeu que j'avais lancé à peine 15minutes plus tôt même si mon ordinateur était allumé depuis 8h pour une utilisation internet/multimédia.  
 
Ça m'est arrivé l'été dernier et j'avais donc nettoyé la tour et mis de la pâte thermique et l'ensemble était OK. Du coup vu que chez moi il faisait 35° et dans la pièce à mon avis il devait faire au moins 45° (le processeur au démarrage m'indiquait 54° ! ), j'ai ouvert ma tour, nettoyer la poussière, laisser l'ordinateur 2,3h pépère pour qu'il refroidisse.
 
Lorsque j'ai voulu redémarrer celui-ci est resté bloqué comme un neuneu sur "Verifying DMI Pool Data", j'ai donc ré ouvert le bazar, vérifié les câbles, puis je redémarre, l'ordinateur passe au boot windows. Je me dis "Super !", je referme le boitier et hop Windows ne démarre pas et reste bloqué sur le chargement.
 
Bref j'ai du recommencer 2,3 fois pour avoir des messages assez variés en général bloquant sur  "Verifying DMI Pool Data".
 
Au final Lundi, je fais un fixmbr, fixboot et le PC démarre pas de problème, je fais 10 000 sauvegardes de mes fichiers, vérifie les températures (35° pour le processeur au démarrage). Je redémarre même l'ordinateur pour vérifier et l'ensemble fonctionne, j'ai même utilisé mon ordinateur normalement (sans pousser le vice jusqu'à lancer un jeu).
 
Ce matin (8h donc !), je démarre l'ordinateur en ayant refermer la grille, et hop Windows démarre mais gros lag horrible dès que je clic, l'ordinateur finit par ne plus me répondre et me sort juste mon curseur sur fond noir. Je redémarre ! et rebelote pour le "Verifying DMI Pool Data". Je réouvre donc l'ordinateur, revérifie la connectique, redémarre et Windows redémarre pas de soucis encore une fois j'utilise l'ordinateur normalement.
 
Je me décide à faire un stress test du CPU et j’atteins 70° au bout de 3minutes et 4 secondes en faisant tourner le CPU à 100%. Je ne sais pas trop si c'est grave.
 
Mon disque dur contenant la partition Windows a moins de 2 ans c'est un Western Digital SATA il n'a jamais donné de signe de fatigue (et d'ailleurs vu comment j'ai pas arrêter de copier/coller/zipper des fichiers hier pour mettre à l'abri mes données, je pense qu'il fonctionne visiblement très bien).
 
Mon processeur est un AMD Athlon X2 6400+ BE , il est cadencé à 3.2ghz, je me dit qu'il est peut être un peu vieux et que peut être c'est ça le problème. Après je ne peux m'empêcher de me demander si c'est pas une histoire de faux contact ou je ne sais quoi dans la tour.
 
Pour infos je tourne sous Windows 7 pro x64, distribution légale.
 
Bref je cherche un avis sur tout ça !


Message édité par DarkKnife le 28-06-2011 à 10:11:34
mood
Publicité
Posté le 28-06-2011 à 10:01:12  profilanswer
 

n°7956007
shump
aka Razen
Posté le 28-06-2011 à 10:05:15  profilanswer
 

Hello,
 
Tu peux commencer par faire un memtest des RAM, ca ne coute rien.
Sinon je pense pas que cela vienne des températures, celles que tu donnes sont dans la "safe zone".
 
T'as fait un chkdsk au cas ou ?

n°7956013
DarkKnife
Posté le 28-06-2011 à 10:13:33  profilanswer
 

Non je n'ai fait ni l'un ni l'autre.
 
Une préférence pour memtest sous windows ou en "boot" ?
 
Par contre je pourrais pas forcément effectuer ces tests avant ce soir car je suis au travail !

n°7956078
nosphe10
Posté le 28-06-2011 à 11:06:48  profilanswer
 
n°7956095
DarkKnife
Posté le 28-06-2011 à 11:15:30  profilanswer
 

Déjà cherché mais mon problème parait trop aléatoire pour s'incorporer là dedans.


Message édité par DarkKnife le 28-06-2011 à 11:15:42
n°7956852
DarkKnife
Posté le 28-06-2011 à 19:21:17  profilanswer
 

j'ai effectué une passe complète sous memtest86+ visiblement aucun problème :
 

Spoiler :

http://img804.imageshack.us/img804/6850/20110628190007604.jpg


 
A propos du chkdsk, je vais le faire au reboot mais j'ai tapé la commande fsutil dirty query C: qui m'a répondu que le lecteur C: était intègre
 
EDIT : chkdsk le volume est propre.


Message édité par DarkKnife le 28-06-2011 à 21:12:16

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Demande d'avis probablement surchauffe CPU

 

Sujets relatifs
[Alimentation claquée] Carte mère et/ou CPU HS?avis config gamer
Avis Config pour Montage video AMD +SSD ou Intelavis pc video/graphism/son
[Demande d'aide (PC)] SwolongProblèmes et Questions: DD et CPU
votre avis[Config] Conseil/Avis Config
Raid 0 et Raid 1 : demande d'infobesoin d'avis pour une config à 1500€ tout inclus
Plus de sujets relatifs à : Demande d'avis probablement surchauffe CPU


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR