Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1671 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseils grosse config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils grosse config

n°8873065
zedar
Posté le 24-09-2013 à 15:25:13  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
N'étant plus du tout au courant des actualités hardware, j'aurais besoin de votre aide pour monter une tour, pour une utilisation gaming / montage vidéo.
Je préfère avoir des trucs solides dès le départ, je ne suis pas fan de changer une ou 2 pièces en cours de route (oui je sais, c'est pas économique).  
Budget : environ 2000€.
 
Quelques critères / questions :
- le silence : j'aimerais une tour assez silencieuse même en charge, sans aller dans l'inaudible hors de prix.
- un refroidissement efficace : il peut faire très chaud chez moi, et ça a déjà causé la mort de plusieurs pc. Je ne sais pas quelle est l'efficacité du watercooling actuellement, et ses contraintes, mais c'est une solution qui me tenterait... A voir selon vos conseils.
- un gros espace de stockage + SSD pour le système (bon ça semble assez "de base" aujourd'hui, comme critère).
- est-ce le "bon moment" pour acheter ou y a-t-il une nouvelle techno révolutionnaire de la mort qui arrive dans les 2 mois à venir ?
 
Merci d'avance pour vos conseils !

mood
Publicité
Posté le 24-09-2013 à 15:25:13  profilanswer
 

n°8873081
embar_go
Posté le 24-09-2013 à 15:42:49  profilanswer
 

Ahoj,
 

Citation :

- le silence : j'aimerais une tour assez silencieuse même en charge, sans aller dans l'inaudible hors de prix. Notion très relative qui dépend des attentes et tolérances de chacun.
- un refroidissement efficace : il peut faire très chaud chez moi, et ça a déjà causé la mort de plusieurs pc. Je ne sais pas quelle est l'efficacité du watercooling actuellement, et ses contraintes, mais c'est une solution qui me tenterait... A voir selon vos conseils.  Un vrai WC c'est un budget à part entière, cela peut monter très haut...
- un gros espace de stockage + SSD pour le système (bon ça semble assez "de base" aujourd'hui, comme critère). Seul toi peut définir tes besoins en ce qui concerne la taille de stockage, 1To, 5To, 15To???????????
- est-ce le "bon moment" pour acheter ou y a-t-il une nouvelle techno révolutionnaire de la mort qui arrive dans les 2 mois à venir ? Nouvelle gamme AMD dans les prochaines semaines


 
A+


---------------
Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm
n°8873087
Kywicha
Posté le 24-09-2013 à 15:46:47  profilanswer
 

Je rejoins embar, et te soumets qq questions supplémentaires :
-> OC à venir ou pas ?
-> SLI à venir ou pas ?
-> Quelle résolutions d'écran(s) ?
-> A quels jeux joues tu en majorité ?


---------------
Un petit clic vaut mieux qu'une grande claque !
n°8873102
zedar
Posté le 24-09-2013 à 16:02:03  profilanswer
 

Merci,  
- pour le silence, je n'ai pas de mesure en dB à fournir, mais j'aimerais éviter l'effet "moteur d'avion" dès le lancement d'une appli. Je sais, ça n'avance pas beaucoup.
- pour le wc, j'ai vu des pc "tout faits" avec des kits genre Corsair H80i, mais je ne sais pas ce que ça vaut, et si c'est vraiment bien pour refroidir et le silence...
- stockage : au vu de ma conso actuelle, 4 To seraient un bon début.
- nouvelle gamme de proco AMD ou de CG ? Qui remplacerait le haut de gamme actuel en apportant un vrai + ?
- OC : vu mes problèmes de t°, j'ai toujours évité, mais si j'ai confiance en mon PC pourquoi pas !
- SLI : c'est une évolution de config que je pourrais envisager oui
- j'ai un 1920*1080 actuellemment, je ne passerai pas à plus grand même si j'en change plus tard.
- je joue un peu à tout, surtout les plus consommateurs en perfs... FPS, RPG... Et j'aime pas faire de concessions sur la qualité pour que ce soit fluide (oui ça fait sale gamin trop gâté dit comme ça :) ).

n°8873109
embar_go
Posté le 24-09-2013 à 16:09:32  profilanswer
 

Citation :

nouvelle gamme de proco AMD ou de CG ?


Carte graphique, toute la gamme.


---------------
Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm
n°8873152
Kavei
Breton !
Posté le 24-09-2013 à 16:52:28  profilanswer
 

Base toi sur ce Pc:
http://www.hardware.fr/articles/78 [...] -plus.html
 
Met une gtx 780 evga classified ou les nouvelles amd qui sorte dans 2 jours.
Et te prend pas la tete avec le warercooling. Avec les tdp actuel, on peut Oc sagement à l'air.  
 
Perso : i5 2500k à 4.6Ghz en 1.29V à 60degre sous OCCT avec le noctua de la configuration ci dessus.  
 
Et un écran 120Hz...
 
Bon achats ;)

n°8874016
zedar
Posté le 25-09-2013 à 14:20:23  profilanswer
 

Que dites-vous d'un truc comme ça ?
 
http://www.topachat.com/pages/conf [...] in10039922

n°8874034
brosswood
Posté le 25-09-2013 à 14:35:02  profilanswer
 

Kavei a écrit :

Base toi sur ce Pc:
http://www.hardware.fr/articles/78 [...] -plus.html

 

Met une gtx 780 evga classified ou les nouvelles amd qui sorte dans 2 jours.
Et te prend pas la tete avec le warercooling. Avec les tdp actuel, on peut Oc sagement à l'air.

 

Perso : i5 2500k à 4.6Ghz en 1.29V à 60degre sous OCCT avec le noctua de la configuration ci dessus.

 

Et un écran 120Hz...

 

Bon achats ;)

 

TRÈS grosse différence de températures entre un 2500K et un 4770K !

 

Déjà monter un Haswell à 4.6Ghz c'est la mission, et si il le fait avec un Noctua il sera plutôt vers les 70-80° (s'il atteint 4.6Ghz)

 

Perso 3570K @ 4.3Ghz, 1.20V et ~72° en jeu. (Parait que Haswell c'est pire :o)
Dès que je passe à 4.4Ghz pour 1.26V, là c'est 10° de plus, soit 80°.


Message édité par brosswood le 25-09-2013 à 14:36:30
n°8876382
zedar
Posté le 27-09-2013 à 09:45:44  profilanswer
 

Up avec ce panier ldlc :  
http://www.ldlc.com/b-f4d2ce0bbd81392d.html  
 
Un truc vous semble à jeter / changer / ajouter  ?
 
Merci !

n°8876409
unameder
Posté le 27-09-2013 à 10:33:47  profilanswer
 

Le SSD de 240Go, inutile...
 
Si tu stock sur le HDD de 3To, tu n'auras que le système et les pti logiciels (genre antivirus, pack office, etc..) sur ton SSD.
120Go suffirait alors amplement et tu réduirais le coût

mood
Publicité
Posté le 27-09-2013 à 10:33:47  profilanswer
 

n°8876416
zedar
Posté le 27-09-2013 à 10:43:44  profilanswer
 

Ok merci je note !
J'hésite quand même parce que j'aime bien avoir les trucs très utilisés sur ssd (lightroom...), mais effectivement ça peut faire gagner 80€...
 
D'autres conseils ? ça vous paraît équilibré ?

n°8876420
FrenchyEve
Posté le 27-09-2013 à 10:48:05  profilanswer
 

globalement ca parait bien dans le genre balaise :) juste qques remarques :
- tu gardes pas les ventilateurs fournis avec le boitier ? ils semblent tout à fait correctes, si vraiment à l'usage tu les trouves trop bruyant tu pourras tjrs les changer plus tard . Et si tu veux absolument les changer prends des pvm plutot je conseillerais.
- lecteur/graveur de dvd externe : c'est fait exprès comme choix ? y'a la place pour un interne dans ton system, et quand y'a pas de dvd dedans ca fait pas de bruit , et ca coute quand meme moins cher.  
- ta carte mère est bien, mais vu ton budget je pense que ca mériterait de prendre la gamme au dessus chez asus, la Asus-Z87pro est 50 € + cher mais a une meilleur puce audio, plus de usb3, taille atx complete (donc plus de place et de dissipateurs passifs sur la carte et 9 entretoires au lieu de 6 => souffre moins  quand y'a bcp de choses lourdes dessus ), outils d'OC plus complets, wifi intégré tres bien avec bluetooth, cloud etc (nickel pour faire un mediacenter ou connecter son tel portable par bluetooth ou sa tablette...) , plus de SATA, plus de ports 4 pins ventilos etc.
 

n°8876424
FrenchyEve
Posté le 27-09-2013 à 10:51:06  profilanswer
 

unameder a écrit :

Le SSD de 240Go, inutile...

 

Si tu stock sur le HDD de 3To, tu n'auras que le système et les pti logiciels (genre antivirus, pack office, etc..) sur ton SSD.
120Go suffirait alors amplement et tu réduirais le coût


 :non: le SSD, on devient accro, ca fait pas de bruit, ca réagit illico etc => on constate qu'on a tendance de plus en plus à mettre tous les jeux etc dessus, simplement pour la rapidité de lancement / instal des maj etc... Et du coup ca se remplit vite.

 

En fait sur une config orientée silence, j'aurais tendance à te conseiller si tu peux te le permettre 2 SSD (un de 128 pour le system, un de 500 ou 1to pour le reste, entre 300 et 500€ suivant la taille) , et un HDD de stockage / sauvegarde externe usb3 à ne brancher que quand tu en as l'usage .


Message édité par FrenchyEve le 27-09-2013 à 10:53:09
n°8876429
zedar
Posté le 27-09-2013 à 10:55:10  profilanswer
 

FrenchyEve a écrit :

globalement ca parait bien dans le genre balaise :) juste qques remarques :
- tu gardes pas les ventilateurs fournis avec le boitier ? ils semblent tout à fait correctes, si vraiment à l'usage tu les trouves trop bruyant tu pourras tjrs les changer plus tard . Et si tu veux absolument les changer prends des pvm plutot je conseillerais.
- lecteur/graveur de dvd externe : c'est fait exprès comme choix ? y'a la place pour un interne dans ton system, et quand y'a pas de dvd dedans ca fait pas de bruit , et ca coute quand meme moins cher.  
- ta carte mère est bien, mais vu ton budget je pense que ca mériterait de prendre la gamme au dessus chez asus, la Asus-Z87pro est 50 € + cher mais a une meilleur puce audio, plus de usb3, taille atx complete (donc plus de place et de dissipateurs passifs sur la carte et 9 entretoires au lieu de 6 => souffre moins  quand y'a bcp de choses lourdes dessus ), outils d'OC plus complets, wifi intégré tres bien avec bluetooth, cloud etc (nickel pour faire un mediacenter ou connecter son tel portable par bluetooth ou sa tablette...) , plus de SATA, plus de ports 4 pins ventilos etc.
 


 
Merci !
Pour les ventilos, en fait ça fait suite à des conseils que j'ai lus sur le sujet, et vu que je suis assez naze pour bricoler moi-même après coup... Mais si vous me dites que ça ne sert à rien (ni au niveau refroidissement ni au niveau bruit), j'annule. Qu'entends-tu par pvm stp ?
 
Pour le graveur, évidemment c'est une erreur... j'ai remplacé par un interne, merci !
 
Et j'ai remplacé la CM par la Z87 pro, merci du conseil :)
 
Je maintiens pour l'instant le SSD 240Go, mais le changerai en fonction du budget final : http://www.ldlc.com/b-c7b8324c7c0487e7.html

n°8876445
FrenchyEve
Posté le 27-09-2013 à 11:05:21  profilanswer
 

oh et enfin coté alim, la ldlc modulaire gold 650W est une seasonic rebadgée à qualité/prix imbatable pour nettement moins cher que ta platinium.
 
voila le panier avec les modifs que je ferais perso :  
http://www.ldlc.com/b-77e601323ed86917.html

n°8876452
zedar
Posté le 27-09-2013 à 11:12:17  profilanswer
 

Ok donc plus de ventilos persos, et un gros SSD en plus (avec chgt d'alim pour une équivalente moins chère), c'est ça ?
 
Et +200€ quand même au final, j'imagine liée au SSD (ça met un prix au confort apporté !). :)

n°8876454
FrenchyEve
Posté le 27-09-2013 à 11:16:06  profilanswer
 

pour les ventilos, y'a 3 types de branchement / alim:
- par prise molex direct sur l'alim => tournent tout le temps à une vitesse fixe sauf si y'a un reobus intermédiare (un potentiometre à l'ancienne quoi qui change le voltage donc la vitesse)
- par connecteur 3pin sur la carte mere => vitesse paramétrable via bios ou soft carte mere
- par connecteur 4pin sur carte mere : ceux la sont dit "PWM" pour PoWerManagement parce que le 4eme pin permet de les réguler en fonction de la température. Donc la vitesse  s'adapte à la chaleur mesurée. Asus gérant tres bien ses ventilos sur les cartes mere, c'est utile d'avoir des 3 ou 4 pin branchés sur la carte :) en sachant que les ventilo 3 pin se branchent sur les connecteurs 4 pin, ca enleve juste la régulation

n°8876459
zedar
Posté le 27-09-2013 à 11:18:37  profilanswer
 

Merci c'est plus clair ! tu conseillerais d'ajouter quel modèle de ventilo dans cette machine, qui n'ajoute pas de bruit mais améliore la ventilation ?

n°8876464
FrenchyEve
Posté le 27-09-2013 à 11:24:34  profilanswer
 

zedar a écrit :

Ok donc plus de ventilos persos, et un gros SSD en plus (avec chgt d'alim pour une équivalente moins chère), c'est ça ?

 

Et +200€ quand même au final, j'imagine liée au SSD (ça met un prix au confort apporté !). :)

 


oui :)
les + 200€c'est la combo SSD de 500 go en interne + disque dur EXTERNE usb3 de 2 to. Si tu as déjà un disque externe de stockage tu peux t'en passer. C'est personnel comme avis, mais je trouve que les ventilos de boitier font moins de bruit qu'un disque dur qui gratte en permanence.
si tu veux vraiment changer de ventilos pour etre tranquille, remplace le 200 par 2x120 ou 140 pwm , ca fait moins de bruit et ca brasse plus d'air :) genre ceux là : http://www.ldlc.com/fiche/PB00140372.html

 

mais le gros ssd reste optionnel, c'est du confort, du silence, mais ta config marche aussi tres bien avec juste un ssd décent pour le systeme et un go HD interne :)
l'autre avantage du hd externe, c'est que ca permet de ranger les sauvegardes de données (ie ce hd) à un autre endroit que le pc. donc moins de risque de tout perdre coté données si un accident arrive à l'ordi ou au disque externe, vu qu'ils sont pas rangés au meme endroit.

 


Message édité par FrenchyEve le 27-09-2013 à 11:27:35
n°8876468
FrenchyEve
Posté le 27-09-2013 à 11:31:50  profilanswer
 

ps : j'ai retrouvé le ventilo que je cherchais :  
http://www.ldlc.com/fiche/PB00134192.html  
BitFenix Spectre PRO PWM 140 mm (Noir)
 
j'ai mis ca dans mon HAF-XB et ca tourne nickel pour le prix et le silence

n°8876472
FrenchyEve
Posté le 27-09-2013 à 11:34:21  profilanswer
 

zedar, si tu es décidé à commander chez ldlc je viens de voir sur le topic des bons plans qu'il ya une rafale de codes de reduc jusqu'au 30/09 :

Citation :

Grosse réduction avec LDLC si vous voulez acheter des composants
4%  pour toutes les cartes graphiques: 4POURCENT
6% pour toutes les mémoires: 6POURCENT
5% pour les processeurs: 5POURCENT
10% pour les alimentations: 10POURCENT
10% pour les achats de boitier: 7POURCENT
3% pour les cartes mères: 3POURCENT
 
Voila j'èspère que ce sera utile à certain.
La plupart de ces codes ne seront valable que jusqu'au 30/09/2013

n°8876507
zedar
Posté le 27-09-2013 à 11:56:45  profilanswer
 

Wow merci beaucoup !
Effectivement je pense passer commande rapidement :) J'ai entendu qu'il y avait des soucis de délais chez ldlc en ce moment, initialement dûs aux vacances d'été, j'imagine qu'ils sont résolus ?

 

Edit : 75€ de reducs sur le tout avec ça quand même :)


Message édité par zedar le 27-09-2013 à 11:59:37
n°8876516
Kywicha
Posté le 27-09-2013 à 11:59:20  profilanswer
 

Les tests de l'Obsidian 650D ne sont pas géniaux, à ce prix, autant prendre un CM Stryker ou Trooper, un Shinobi XL ..  
Moins cher le Fractal XL R2, je sais pas si il est aussi parfait que le R4 ?!
 
Ventilos supp : BeQuiet Silent Wings encore mieux ;)


Message édité par Kywicha le 27-09-2013 à 12:05:18

---------------
Un petit clic vaut mieux qu'une grande claque !
n°8876636
zedar
Posté le 27-09-2013 à 13:37:37  profilanswer
 

J'avoue que les CM ont un look un peu trop "futuriste" pour moi, je préfère la sobriété (au moins extérieure :o)
Le Shinobi XL est meilleur que l'Obsidian alors ?

n°8876848
zedar
Posté le 27-09-2013 à 16:04:26  profilanswer
 

Up pour finaliser, les tests que j'ai lus ne tranchent pas franchement en faveur de l'un ou l'autre.
 
Et si vous avez des infos concernant les délais actuels de LDLC, je suis preneur aussi.
 
Merci !

n°8877131
zedar
Posté le 27-09-2013 à 20:45:20  profilanswer
 

Up :bounce:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseils grosse config

 

Sujets relatifs
[Serveur NAS] conseils pour grosse configGrosse config SLI 670 à 1600 € des conseils ?
config gamer- besoin de conseils pour une grosse upgradeQuelques conseils pour une 'grosse' config' mini-pc
Grosse config. Besoin de conseils avisés :DPetits conseils pour grosse config
Conseils pour achat d'une grosse config. Come :)Conseils pour grosse config
[ CONSEILS ] Grosse config. sur un Mini PC 
Plus de sujets relatifs à : Conseils grosse config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR