Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
843 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config jeux + PAO (tour + écran, clavier et souris) 1000-1200 €

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config jeux + PAO (tour + écran, clavier et souris) 1000-1200 €

n°9879873
torod
Posté le 14-07-2016 à 14:25:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis actuellement sur un ordinateur portable (un Asus N53SV) et j’aimerais monter un pc fixe pour septembre. J’ai un peu parcouru les différents sujets pour préparer une configuration adaptée à mes besoins, mais j’ai besoin de vos connaissances pour être sûr de mon achat, s'il vous plait.    
 
 
Je recherche un pc pour jouer et pour faire un peu de PAO (Indesign, plus un peu de Photoshop, Illustrator de temps en temps).  
 
     - Pour ce qui est des jeux, je suis du genre à acheter les jeux une fois qu’ils sont en soldes sur steam à 10-15 €, donc rarement les derniers AAA sortis. Donc ce n’est pas grave s’ils ne sont pas en ultra, etc., néanmoins j’aimerais que la config me dure pour environ 5 ans, je pense.  
 
     - Il faut un écran, si possible assez fidèle aux niveaux de couleurs et pas mauvais en jeux dans les 200 €, est-ce possible ?  
 
     - J’ai également besoin d’un clavier agréable pour de longue session d'écriture et si possible rétroéclairé mais pas d’arc en ciel et d'une souris agréable en main, mais je n'ai pas besoin de 25 boutons.  
 
     - Pour le boitier, j’aimerais un boitier sobre (sans LED, etc) mais bien aéré, assez silencieux si possible, ou en tout cas pas trop bruyant. Un rhéobus permet-il de réduire le bruit ou est-ce seulement un accessoire ?  
 
 
J’ai fait cette config, mais si je peux baisser le prix de certains éléments ce serait bien (pour l'écran, le boitier, le clavier et la souris j’ai choisi au hasard, je n’y connais rien, pour le reste c’est en regardant sur des forums et des sites…) :  
https://www.topachat.com/pages/conf [...] aUkvxlk%3D
 
Je ne veux pas faire d’OC, donc le i5-6600 me parait suffisant, non ?  
La CG est-elle surdimensionnée pour mon utilisation ?  
 
Qu’en pensez-vous ? Est-ce totalement irréalisable, trop cher pour mon utilisation ?  
Dernière question, je pensais faire le montage moi-même et l’installation de Windows 10 également, est-ce possible pour un relatif débutant (ma seule expérience et le remplacement d’une CG sur un ordi acheté en grande surface, il y a bientôt 7 ans… ah ah) ?  
 
Merci d’avance pour vos réponses !


Message édité par torod le 14-07-2016 à 16:40:25
mood
Publicité
Posté le 14-07-2016 à 14:25:38  profilanswer
 

n°9880463
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 15-07-2016 à 10:30:20  profilanswer
 

:hello:

 

Le mieux serait de revenir en septembre parce que d'ici-là, il y aura peut-être du nouveau matos et les prix auront évolué.

 

Néanmoins, quelques remarques sur ta config :

 

- le CPU : le i5 6500 offre un meilleur rapport puissance/prix

 

- la CM : pas besoin d'un Z170 si tu prends ce CPU puisqu'il n'est pas overclockable. Les modèles "gaming" sont trop chères pour pas grand chose en plus. Un B150 à 70/80 eur offre déja plus que ce qu'il faut généralement pour un usage classique

 

- la RAM : 8Go c'est déja très bien mais 16Go pourraient avoir un utilité dans le cadre de la PAO (pour ce que j'en sait :pt1cable:  )

 

- le ventirad : OK

 

- la CG : quitte à prendre du neuf sur de l'ancienne gamme, essaies de trouver une GTX 970 soldée (200/220eur). En Septembre, peut-être qu'à ce prix il y aura des RX 470/480 ou GTX 1050/1060

 

- SSD/HDD/lecteur : OK

 

- le boîtier : pas sûr que celui-là corresponde à tes besoins. Et pour un budget de 1000eur, 20eur de plus à ce niveau ne feraient pas de mal

 

- l'alim : un peu chère à moins que tu tiennes à la modularité

 

- l'écran : je ne suis pas connaisseur mais il semble qu'une dalle IPS serait plus appropriée (surtout pour de la PAO).

 

- clavier/souris : je passe mon tour mais Steelséries c'est plutôt une marque "gamer". Peut-être qu'un modèle moins onéreux te conviendrait tout autant. Un petit tour sur des comparatifs ne serait pas du luxe

 

https://www.topachat.com/pages/conf [...] ElMfEb0%3D


Message édité par trex22 le 15-07-2016 à 10:40:05

---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config jeux + PAO (tour + écran, clavier et souris) 1000-1200 €

 

Sujets relatifs
Besoins d'aide pour une nouvelle config [novice]Conseils pour amélioration de ma config
Avis config jeux/multimédiaConfig dev web/gaming
Besoin d'avis sur la configUpgrade Config Gaming
Ma ConfigUn petit coup de main config jeux/PAO 650€ max
Avis pour futur config PAO (photoshop, illustrator...) et jeuxConfig graphiste PAO/MAO/Jeux
Plus de sujets relatifs à : Config jeux + PAO (tour + écran, clavier et souris) 1000-1200 €


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR