Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
456 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Conseils pour pc dit "gamer", le tout en un ou pas

n°8880351
FrenchyEve
Posté le 01-10-2013 à 10:31:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
+1 avec artouillasse pour l'alim, en plus c'est la seule partie qui n'a quasi aucun probleme d'obsolescence et peut donc etre réutilisée sans probleme de taille ou format ou perf :)

mood
Publicité
Posté le 01-10-2013 à 10:31:06  profilanswer
 

n°8881239
Z Machine
Fusion is future
Posté le 02-10-2013 à 06:25:30  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

@Z Machine : désolé mais je réagis sur "l'épouvantable HD graphics". Je vois pas ce que tu lui reproches, c'est pas fait pour jouer (ou alors à des jeux qui ne demandent pas trop de ressources ^^), mais je trouve qu'il fait très bien le boulot pour lequel il est destiné.


Bisque bisque rage  :lol:  
Le mot épouvantable est peut-être un peu fort. disons que dans ce contexte (Ellhy partait sur une petite config gamer), il est à proscrire.
Et puis, j'ai lu quelque part sur ce forum (malheureusement, je ne retrouve plus le post) quelqu'un qui décrivait son fonctionnement et...  
 
Passons. Si je le qualifie de "médiocre", cela te semble-t-il plus juste ?  :)
 

Citation :

+1 avec artouillasse pour l'alim, en plus c'est la seule partie qui n'a quasi aucun probleme d'obsolescence et peut donc etre réutilisée sans probleme de taille ou format ou perf :)


Malheureusement, une alim vieillit  :(  
(elle perd quelques % de puissance chaque année, entre autres)
Attention, cela ne contredit en rien vos propos !

Message cité 1 fois
Message édité par Z Machine le 02-10-2013 à 06:30:09
n°8881293
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 02-10-2013 à 08:56:05  profilanswer
 

Z Machine a écrit :

Passons. Si je le qualifie de "médiocre", cela te semble-t-il plus juste ?  :)


Je préfère dire tout simplement que c'est pas fait pour jouer, à part à des jeux flash facebook alakon ;)
 

Z Machine a écrit :


Malheureusement, une alim vieillit  :(  
(elle perd quelques % de puissance chaque année, entre autres)
Attention, cela ne contredit en rien vos propos !


Tant que ça fonctionne, avec une bonne marque d'alim tu peux y aller jusqu'au bout, elle ne risquera pas d'emporter du matos en mourrant.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8882455
Z Machine
Fusion is future
Posté le 03-10-2013 à 01:10:25  profilanswer
 

Que penses-tu de tout ça, Ellhy ?

n°8883893
ellhy
Carpe Diem
Posté le 04-10-2013 à 11:24:40  profilanswer
 

Merci pour les indications...là mon mari est sur les nerfs car le pc c'était pour mon anniv et noel...donc me priver pour la voiture...mais bon on a toujours pas trouver l'arbre à billets et y a des priorités plus importantes que mon passe temps de gameuse...là je me tate ou j'attend encore une petite année (qui sait peut etre decrocher au loto une somme rondelette) soit...je m'achete un pc lambda qui peut me permettre de jouer mais dont je ne saurais pas la durée de vie ...un gros dileme :s

n°8883906
ellhy
Carpe Diem
Posté le 04-10-2013 à 11:32:52  profilanswer
 

Je sais que je veux miser sur la CG, et l'alim...surtout sur les ventilos...le hic c'est que les pc que je peux obtenir ici tout monté bah...c'est assez désastreux niveau qualité...y a toujours des pièces qui sont pas top...et resultat le pc de base + les pièces de rechanges (sans etre sur qu'il y a compatibilité) bah ça alourdit la facture...

n°8884175
FrenchyEve
Posté le 04-10-2013 à 14:18:53  profilanswer
 

pas cool la tuile de voiture Ellhy :-(
 
le probleme d'acheter un pc pas cher, c'est que ca fait quand meme une ardoise autour de 500 € vu qu'il te faut tout, et que ca va te frustrer côté jeux parce que quand meme tres limité, pour au final ne pas diminuer beaucoup l'addition quand tu racheteras un "vrai" pc de jeu.
 
1/ pour te faire qques idées , je te conseille d'aller faire un tour sur le forum de canard pc, ils ont des conseils de config suivant le budget et l'usage qui sont mises à jour tres régulièrement et assez réalistes, plus particulièrement :Le coin² des Configs low cost (300€ 400€ 500€ 600€ 800€) (en sachant que c'est le budget pour l'unité centrale sans accessoire, OS ni écran) . En envisageant le paiement en 3x si acheté tout au meme endroit.
 
2/ si vous devez souscrire un crédit à la consommation pour remplacer votre voiture, une option est de prévoir aussi l'ordi dans l'enveloppe de crédit. 1 seul prêt donc pas de frais de dossiers ou assurance supplémentaires, avec un taux connu à l'avance etc. Probablement l'option la plus réaliste si votre capacité d'emprunt / remboursement est pas complétement plantée déjà par un pret immobilier :(
 
3/ l'achat par petits bouts d'occasion en épluchant les bonnes affaires de la section achat/vente du forum et les promos flash via deallab etc. Ca permet de payer moins cher, et de suspendre les achats si le budget devient trop juste , par contre tant que t'as pas quasi tout tu peux pas l'utiliser du tout (donc plutot frustrant quand t'as pas de pc actuel)

n°8889996
ellhy
Carpe Diem
Posté le 08-10-2013 à 18:27:22  profilanswer
 

Merci Frenchy je vais zieuter le site en question mais il faudra que je trouve avec un  OS, pour le 2/ on a deja un beau credit maison et vu qu'on aime pas payer des interets je prefere mettre de coté et patienter que de remplir les poches d'urluberlus :-)  pour le 3/ je me dis que ca fais deja 5 ans que j'ai plus réellement joué donc je peux patienter un peu encore...quoique les données de certain niveau matos me font bien baver lol

n°8896025
khalis
Stillness is the key !
Posté le 14-10-2013 à 11:16:18  profilanswer
 

+1k, mon alim acheté en 2008 850w tourne à merveille sur une I7 4770K + une GTX780. ;)


---------------
- Life is too short to last long.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Conseils pour config gamer (750 - 800 €)Conseils config gamer
[PC Gamer] Vos avis/ConseilsQuelques conseils pour ma config >> MàJ !
Conseils sur le choix d'une configuration gamerConseils sur config pc gamer
Besoin d'avis/conseils sur une config gamerConseils pour changement de boitier gamer
conseils et choix pc gamerConseils config gamer ~ 1000€
Plus de sujets relatifs à : Conseils pour pc dit "gamer", le tout en un ou pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR