Bonjour à tous
Cela fait maintenant 6 ans que je me trimballe un vieux PC, et après tant d'attente, je vais enfin m'en acheter un nouveau que je vais choisir pièce par pièce, mais j'aurai besoin de vos conseils car j'hésite encore sur quelques composants...
Mon budget est d'environ 1000 €, hors écran
Voici les composants que je pense acheter :
Processeur : J'hésite entre 3 modèles. Pour environ le même prix, il y a le Q6600 ou le E6850. Actuellement je pense que le E6850 est plus performant, surtout pour les jeux. Mais prendre le Q6600 serait en quelques sortes faire le choix de l'avenir, donc je suis tiraillé entre ces deux.
Ou sinon, pour une économie d'environ 70 €, je pourrai prendre un E6750, qui d'après ce que j'ai vu, n'est pas très loin du 6850 en performances... Info : je n' o/c pas...
Carte mère : Là je suis quasiment sûr de mon futur achat et compte prendre une ASUS P5K pour environ 100 €
RAM : Pour la RAM, ce sera CORSAIR, mais j'hésite sur plusieurs points :
je pensais au début à 4 GO en 667 mhz pour 100€, mais est-ce vraiment utile de prendre 4 GO ?
Je voulais aussi savoir si il y avait une différence entre de la RAM @667 ou @800 mhz, car si la 800 est plus puissante que la 667, et que 4 GO sont inutiles, dans ce cas je prendrais 2 GO @800 mhz !
Disque dur : Ici pas tellement de doutes, je vais prendre un dd à 500 GO (et oui j'ai besoin de place ) mais je ne sais pas quelle marque prendre. Je souhaite un disque assez silencieux, avez-vous une marque à me conseiller ?
Carte Grapgique Pas de doutes, une 8800 GT mais là encore je ne sais que choisir comme marque
Boîtier : ANTEC SONATA III
Puis Lecteur + Graveur...
Côté écran, je ne suis pas encore trop décidé (comme pour la plupart des composants en fait ). J'héiste entre un format 4:3 ou 16:10, mais si je prends un 4:3 je serais forcé de rester à 19"
Je sais aussi que je veux un écran avec un bon temps de réponse (2ms) et un bon contraste (1000:1 ou 3000:1)
Voilà voilà je pense vous avoir tout dit, merci de m'avoir lu et un grand merci d'avance pour vos réponses !
cmg8
Edit : Pour l'OS vous me conseillez VISTA ULTIMATE ou XP PRO SP2 ?
Message édité par cmg8 le 05-01-2008 à 14:32:48