Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1645 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [Conseils] Evolution pc - ps4 killer !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Conseils] Evolution pc - ps4 killer !

n°8891690
bigmac25
Posté le 10-10-2013 à 01:46:59  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
A l'approche des fêtes de fin d'année, je commence un peu à réfléchir à ce que le gros lard habillé en rouge pourrait m'apporter :D
J'ai d'abord pensé à une ps4 mais j'ai déjà une ps3 et je pense pouvoir m'amuser encore longtemps avec celle là. C'est pour ça que j'aimerai plutôt faire évoluer mon pc et avoir une machine qui tue pour jouer aux derniers jeux sans aucun lag et avec une image à couper le souffle.
 
Actuellement j'ai une tour qui ne me sert qu'à faire du stockage et de la navigation internet, c'est pour ça que les composants ne sont pas extra ! Y'a que l'alimentation que j'ai changé récemment contre mon ancienne no-name pour que tout ne crame pas !
 
Voilà ce que j'ai :
 
. Processeur AMD Athlon II X3 450 (Triple core 3.2 GHz - Socket AM3) et son ventilateur
. Mémoire DDR3 4 Go PC3-10666 (1333 MHz)
. Disque dur 500 Go Sata II / 7200 tpm
- Disque dur 2 To Seagate
. Carte mère MSI 760GM-P23 (FX) évolutive AMD FX series (Bulldozer)
(chip graphique AMD Radeon 3000 avec sortie VGA & DVI, DirectX 10, PCI-Express, son 7.1 HD Audio, réseau 10/100/1000, USB 2.0, Sata II)  
- Alimentation Corsair cx 430w 80+ Bronze  
 
Dites moi si je me trompe mais, il suffirait que je change la cm, le proc, la ram et ajouter une cg pour avoir une très bonne tour ?! non ?
J'aimerai que mon pc puisse être toujours d'aplomb pour les 5-6 prochaines années au moins !
 
Pour le budget, on va dire que la cm + proc + ram, c'est moi qui vais le payer ! Je cherche le meilleur rapport qualité prix et surtout ce qui peut me permettre de mettre une excellente carte graphique ! Pour dire un chiffre c'est compliqué parce que dans l'informatique ça ne s'arrête jamais, si pour 150€ je peux avoir du bon matos, y'a pas de problèmes :) Je ne souhaite pas absolument vider mon compte en banque ! Mais s'il faut payer 300€ parce qu'en dessous c'est naze, je reste ouvert.
 
La carte graphique, je vais me la faire offrir donc là je peux chiffrer un budget à +/- 300€. Pareil, y'a des cg à des prix bien plus importants mais est-ce vraiment nécessaire pour jouer quelques années ?
 
Merci d'avance pour tous vos précieux conseils.
 
ps : je souhaite aussi changer mon boitier, j'en recherche un simple avec assez d'espace.


Message édité par bigmac25 le 10-10-2013 à 01:51:17
mood
Publicité
Posté le 10-10-2013 à 01:46:59  profilanswer
 

n°8891697
irox
Posté le 10-10-2013 à 02:11:59  profilanswer
 

Salut,
 
Pour faire simple:
 
Processeur : i5 Haswell 200€~
Carte Mere : Asus Z87-A 120/130€~
Ram : 8 Gb du standard en 1600MHz 70€ max
La carte graphique : 760/770 soit 250€/350€max
+ Ventirad : 40€/50€ voir 20€ si tu veus OC ou pas.
 
Juste l'alim me parrait un peu juste, table plus sur du 500/550W
 
Donc grosomerdo 700/750€ sauf boitier/alim.
 
Sinon le boitier c est 70€ / 100€ voir plus, une question de gout ^^

n°8891742
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 10-10-2013 à 07:41:57  profilanswer
 

En effet, pour CM/CPU/RAM il faudra plus que 150€, pour avoir quelque chose de durable bien entendu. Ce serait bête de partir sur un celeron avec CM en H81 ....
 
Après, tu peux opter pour l'OC ou pas, irox l'inclue dans sa proposition, mais c'est sûr que ça a un cout (plus cher en CPU, plus cher en carte mère, et un ventirad en sus)
 
En non OC, tu pourrais t'en tirer pour :
 
i5 4430 (~165€) ou i5 4570 (~190€)
CM en B85 ~75€
2x4Go DDR3 12800 ~70€ (mais ça fluctue)
 
Soit 335€ au plus cher pour ces 3 composants. Tu pourras sans doute trouver des pack pas chers cependant.
 
Pour la carte graphique, je dirais minimum 250€ pour avoir un truc qui envoie du lourd. Et là tu seras certainement au dessus des consoles next-gen en FPS et qualité globale.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [Conseils] Evolution pc - ps4 killer !

 

Sujets relatifs
Besoin de conseils sur ma configBesoins conseils Config Desktop - Mini Prix
Config gaming: conseils processeur-carte graphiqueVos avis/conseils sur ma future config.
Conseils pour config multimedia montage video et maoBesoin de conseils/avis
Avis/conseils sur config 700/750€Conseils Config PC s.v.p
Ton avis et tes conseils sont precieux IIEvolution PC Jeux
Plus de sujets relatifs à : [Conseils] Evolution pc - ps4 killer !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR