Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1535 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  HIS R9 280x pour config mini ATX?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HIS R9 280x pour config mini ATX?

n°8972321
anguss
Posté le 13-12-2013 à 10:21:42  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
Nouveau ici, je suis en train d'essayer de définir la configuration du premier PC gaming que j'aimerais monter. Pour diverses raisons j'aurai besoin d'une config facilement transportable, donc en mini-ATX, sachant que je trouve déjà des boitiers de type BitFenix Prodigy trop grands.
 
J'ai donc commencé à envisager une config tenant dans un Cool Master Elite 130. Voici ce à quoi j'étais arrivé après quelques recherches:
 
Configuration:  
Boitier: Cooler Master Elite 130
Processeur: i5-4670
CM: Asus H87I-Plus
CG: His Radeon R9 280x IceQ
RAM: 2x 4Go DDR3 G.Skills Ripjaws
Refroidissement CPU: Antec H2O 620  
HDD: Seagate SV35 2To
SSD: Samsung EVO 120Go
Alim: Cooler Master G600 600W
 
Le tout pour environ 1000€ ce qui correspond à mon budget. J'aurais donc voulu avoir un avis sur deux points:
-La config est-elle cohérente de manière générale?
-Surtout, est-elle réaliste dans le boitier Elite 130? J'ai pris la carte graphique qui semblait la plus efficace point de vue refroidissement dans cette gamme, mais est-ce que la 280x ice Q rentrera seulement dans le boitier? Chez le constructeur ils indiquent qu'il faut une carte graphique de moins de 340mm (ça c'est OK, la 280x ne fait que 310mm de long) seulement il n'y a aucune indication sur l'épaisseur... Ils indiquent seulement que le boitier est adapté aux grosses cartes graphiques comme la GTX Titan ou la 7990...
Seulement la His 280x Ice Q est encore plus épaisse (42mm) que les Titan et 7990 (38mm).
 
Donc y a-t-il des gens qui possèderaient le boitier Elite 130 qui sauraient si une His Radeon 280x Ice Q peut y rentrer? Et si c'est le cas, la ventilation sera-t-elle suffisante pour une carte graphique de ce type dans un boitier aussi étroit? Dois-je me diriger vers une carte graphique moins épaisse et/ou moins puissante?
 
Merci d'avance  :)  
 

mood
Publicité
Posté le 13-12-2013 à 10:21:42  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  HIS R9 280x pour config mini ATX?

 

Sujets relatifs
aide pour configue HTPC / Gamer (mini itx)Config gamer 750€
Quelle config pour du montage vidéo "Pro"Quelle carte graphique ?? ( R9 290(x) ? GTX 770 ?
[Fini]Config PC gamer mATX
Config très petit budget 300€positionnement accelero hybrid
besoin de vous, une config pour noel ~850€ 
Plus de sujets relatifs à : HIS R9 280x pour config mini ATX?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR