Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1373 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseils pour PC de salon+écran CRT+Tv cathodique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils pour PC de salon+écran CRT+Tv cathodique

n°7291783
jonjonzz
Posté le 17-01-2010 à 17:39:28  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous,
un ami me propose de me donner une de ses tours de pc de salon (vide sauf graveur+DD)
Il accepte de monter les pièces que je lui fournirai
Je compte me débarrasser de mon portable (qui rame à mort) pour un pc de salon tournant sous Windows XP Pro
Particularité: je veux pouvoir utiliser un écran cathodique (CRT) et une TV (cathodique elle aussi)... J'ignore s'il est encore possible de trouver des pièces compatibles avec ce matériel, la norme étant aux écrans LCD ???  :sweat:
Je n'ai jamais fait de jeux sur pc, encore moins d'émulation, mais j'aimerai pouvoir faire tourner MAME et KégaFusion, UNIQUEMENT pour des jeux ANTERIEUR à 2001 (essentiellement des shoots genre R-Type, pas de 3D, donc pas besoin d'une bête de course) [Wink] C'est pour cette raison que je veux pouvoir utiliser mon écran CRT trinitron et la TV (une radiola cathodique)
 :heink:
Mes utilisations prévues outre l'émulation (encore une fois PAS de jeux de moins de 8 ans):
1° Internet notamment le téléchargement LEGAL des jeux et de films+ebay (je suis un gros acheteur sur ce site)
2° Regarder des divx et DVD et pourquoi pas la télé via internet (pas besoin d'un home cinéma ou d'une image hyper pointue une qualité standard me conviendra parfaitement) softs envisagés K!TV ou MMTV
3° Ecouter et enregistrer le web-radios (et oui, c'est légal)Là encore, je n'ai pas "l'oreille" d'un chef d'orchestre, un son correct suffira (softs utilisés RadioSure et ScreamerRadio)
4°Utilisation très ponctuelle de VirtualDub pour supprimer certaines séquences de mes films de vacance (je ne considère pas cela comme du montage vidéo: pas de retouche d'image... juste la suppression de certains passages)

 

J'attend du PC qu'il soit discret voir silencieux et surtout qu'il ne chauffe pas trop (en même temps avec le matériel actuel ça ne devrait pas être trop difficile)
Important: pouvoir utiliser plusieures applications sans qu'il ne rame (avec mon portable, Internet+Lecteur Windows Média=coupure)
Mon budget MAXIMUM est de 550 €uros

 

Je n'ai aucunement l'intention de jouer à des jeux récents, je privilégie l'économie

 

Vos avis sont les bienvenus

Message cité 1 fois
Message édité par jonjonzz le 17-01-2010 à 21:59:02
mood
Publicité
Posté le 17-01-2010 à 17:39:28  profilanswer
 

n°7291911
flob9
Posté le 17-01-2010 à 19:02:55  profilanswer
 

Pour ce qui est cpu, carte mere, ram, etc, vois sur le topic des configs toutes faites dans ton budget (entrèe de gamme).
 
Pour brancher ta tv (qui doit être en peritel), il te faudra quelque chose comme ça :  
http://www.ldlc.com/fiche/PB00082075.html
Donc une carte vidéo qui aie une sortie s-video.
 
Pour ton écran cathodique, il te faudra une carte avec sortie VGA aussi.  
 
Si tu veux faire marcher l'écran + la TV en même temps, il te faudra peut-être 2 cartes vidéo. Mais pas besoin d'une bête de course pour la tv. Une fanless à 30 euros ira largement, par ex :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00069271.html
 
Attention à ne pas prendre une carte qui sort du dvi/hdmi, c'est pour les tv récentes (numérique).


Message édité par flob9 le 17-01-2010 à 19:03:44
n°7291919
blazkowicz
Posté le 17-01-2010 à 19:07:40  profilanswer
 

les écrans CRT sont supportés par toutes les cartes graphiques (ou intégrées), c'est du VGA. par contre la sortie télé se fait rare, donc il faut pas une carte graphique trop récente. 8400GS, par exemple.
 
carte-mère pas chère http://www.ldlc.com/fiche/PB00083781.html
processeur, ben le moins cher suffit (sempron 140) et ne chauffe rien.
ram 1 ou 2Go.
 
alim 350W à 400W de marque.
 
en fait, je ne comprends pas trop le "écran inclus", dans la première partie tu nous dis que t'en a déjà deux.. :D

n°7292271
jonjonzz
Posté le 17-01-2010 à 21:56:34  profilanswer
 

Merci de vos réponses,
je me suis mal exprimé, "écran inclu" signifie que j'en ai déjà un.
Sinon, je ne compte pas utiliser la TV et l'écran TV en même temps
Est-ce qu'il ne faut pas un tuner tv (notamment pour se servir du pc comme magnétoscope) ?
blazkowicz, tu préconises du "pas cher", cela ne risque-t-il pas de ramer (pas pour l'émulation, ok, puisque je ne vais faire tourner que des jeux old school, mais le reste, comme par exemple regarder des films en streaming...) ?


Message édité par jonjonzz le 17-01-2010 à 21:57:03
n°7302565
jonjonzz
Posté le 25-01-2010 à 05:09:32  profilanswer
 

J'ai vu le collègue, la tour en question est de taille moyenne et dispose d'un ventilo à l'arrière. Il me recommande d'en ajouter un à l'avant.
Le DD est un IDE mais il ne fait que 20 Go, je pense en ajouter un d'une soixantaine de Go
Pour le processeur, un dual core (quel marque, quel type ?)
Mémoire: DDR2 +/- 3Go

n°7304541
jonjonzz
Posté le 26-01-2010 à 18:18:12  profilanswer
 

Merci de vos réponses
après diverses recherches, en récapitulatif, ça donnerait ceci:
Proc: http://www.ldlc.com/fiche/PB00096274.html
 
Pour la Carte mère soit je prends l'option DDR2, un poil moins chère, soit DDR3 plus évolutiveà ce qu'on m'a dit:
DDR2: http://www.ldlc.com/fiche/PB00083797.html
DDR3: http://www.ldlc.com/fiche/PB00096297.html
 
CG : http://www.ldlc.com/fiche/PB00078257.html
Un ami me dit qu'elle risque de ne pas être compatible avec la CM car la version PCI-Express prise en charge est en 2.0 alors que la CM est en 1.0 ??? C'est vrai ?
Ce serait dommage d'acheter du bon matos et d'en limiter les capacités par une incompatibilité matérielle :| ... Merci de me donner votre opinion
 
Pour l'alim on m'a recommandé Corsair en 380Watts, ça fait pas un peu just pour ce proc ?
 
quelle fréquence de DDR recommandez vous ?
Pour le DD interne quelle marque est la plus fiable ?

n°7314944
jonjonzz
Posté le 03-02-2010 à 21:18:13  profilanswer
 

Hello,
on m'a dit sur shmup.fr que la sortie vidéo ne servait à rien et qu'il me fallait ou bidouiller un câble (vu mes compétences en bricolage, cette option est exclue) ou acheter celui-ci:
http://www.wolfsoft.de/shop/produc [...] Cbr%20/%3E
le site est en germain, ne prend pas Paypal et les frais de port sont exhorbitants...
connaissez vous un autre site qui vend ce câble à un prix raisonnable et prend paypal ?

n°7314955
itsigo
Posté le 03-02-2010 à 21:28:08  profilanswer
 

jonjonzz a écrit :


 
J'attend du PC qu'il soit discret voir silencieux et surtout qu'il ne chauffe pas trop (en même temps avec le matériel actuel ça ne devrait pas être trop difficile)
Important: pouvoir utiliser plusieures applications sans qu'il ne rame (avec mon portable, Internet+Lecteur Windows Média=coupure)
Mon budget MAXIMUM est de 550 €uros
 
Je n'ai aucunement l'intention de jouer à des jeux récents, je privilégie l'économie
 
Vos avis sont les bienvenus


 
a ce prix la tu te fait une belle tour complète tout de même


---------------
[marque d'alimentation de merde à éviter: Heden, Advance, Lc power, xilence,SHAI,mad-x,Top lite,E-tech ou autre marque chinoise.]  [marque recommandé : Akasa, Antec, Be quiet, Cooler Master, Corsair, Enermax, Evga, Fsp Fortron, Lepa, Seasonic, Zalman]
n°7314961
valentwixx​x
Le net c'est pas net!
Posté le 03-02-2010 à 21:32:42  profilanswer
 

Pour le processeur un athlon II X2 voire X4 serai suffisant pk prendre le plus gros de chez amd??

n°7314974
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 03-02-2010 à 21:38:30  profilanswer
 

Vu l'utilisation du PC , il n'est pas nécessaire d'avoir une telle puissance !
Un simple mini PC à base de Ion (vers les 300€) est suffisant pour faire tourner ceci sans problème...  

Message cité 1 fois
Message édité par Space le 03-02-2010 à 21:38:51

---------------
Ma cinémathèque
mood
Publicité
Posté le 03-02-2010 à 21:38:30  profilanswer
 

n°7314985
itsigo
Posté le 03-02-2010 à 21:46:12  profilanswer
 

Space a écrit :

Vu l'utilisation du PC , il n'est pas nécessaire d'avoir une telle puissance !
Un simple mini PC à base de Ion (vers les 300€) est suffisant pour faire tourner ceci sans problème...  


ouai le ion c'est bien beau , quand il voudra faire quelques chose ou faut de la puissance, il fera quoi ? tout racheter ?
 
http://free0.hiboox.com/images/0510/aaca1ff861390e1213415fa93bc7ccc0.jpg


Message édité par itsigo le 03-02-2010 à 21:46:33

---------------
[marque d'alimentation de merde à éviter: Heden, Advance, Lc power, xilence,SHAI,mad-x,Top lite,E-tech ou autre marque chinoise.]  [marque recommandé : Akasa, Antec, Be quiet, Cooler Master, Corsair, Enermax, Evga, Fsp Fortron, Lepa, Seasonic, Zalman]
n°7314989
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 03-02-2010 à 21:50:11  profilanswer
 

bah il a été catégorique pour son utilisation "UNIQUEMENT pour des jeux ANTERIEUR à 2001"  "Je n'ai aucunement l'intention de jouer à des jeux récents, je privilégie l'économie".
Et son autre utilisation hors jeu bouffe pas des masses...


---------------
Ma cinémathèque
n°7314994
itsigo
Posté le 03-02-2010 à 21:54:01  profilanswer
 

justement je voix qu'il utilise virutaldub, si il veux faire de l'encodage il va pas faire grand chose avec.


---------------
[marque d'alimentation de merde à éviter: Heden, Advance, Lc power, xilence,SHAI,mad-x,Top lite,E-tech ou autre marque chinoise.]  [marque recommandé : Akasa, Antec, Be quiet, Cooler Master, Corsair, Enermax, Evga, Fsp Fortron, Lepa, Seasonic, Zalman]
n°7314999
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 03-02-2010 à 21:58:35  profilanswer
 

Citation :

Utilisation très ponctuelle de VirtualDub


Un N330 est largement suffisant pour ce type d'utilisation


Message édité par Space le 03-02-2010 à 21:59:04

---------------
Ma cinémathèque
n°7315004
itsigo
Posté le 03-02-2010 à 22:03:38  profilanswer
 

tu pense aussi à l avenir ou pas? qui te dit qu'il se lancera pas dans l encodage ?
pour 100€ de plus il a quand même quelques chose de plus puissant qu'un pc à base de ion


---------------
[marque d'alimentation de merde à éviter: Heden, Advance, Lc power, xilence,SHAI,mad-x,Top lite,E-tech ou autre marque chinoise.]  [marque recommandé : Akasa, Antec, Be quiet, Cooler Master, Corsair, Enermax, Evga, Fsp Fortron, Lepa, Seasonic, Zalman]

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseils pour PC de salon+écran CRT+Tv cathodique

 

Sujets relatifs
Config PC clé en main + OS <500€Config PC/Home cinéma Shuttle SG33G5M "D'VO Séries"
[config] besoins de vos conseilsproblème au montage d'un PC
atikmdag.sys BSOD pendant l'installation de catalyst ...Pc s'eteind tout seul
Power Seller PC Gamer super configs de 700 à 1500€Pc portable qui reste sur le bios
[RÉSOLU -> contact CPU] Les composants démarrent mais écran noir... 
Plus de sujets relatifs à : Conseils pour PC de salon+écran CRT+Tv cathodique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR