Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1551 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseils à un débutant pour changer de carte mère

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils à un débutant pour changer de carte mère

n°7199124
Mamat51
Posté le 09-11-2009 à 11:03:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une carte mère à remplacer, voici la référence de l'ordinateur :
 
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc [...] ct=3223772
 
Et la référence de la carte mère HS :
 
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc [...] fr&lang=fr
 
Je voudrais savoir quel type de carte mère commander sachant que je ne sais pas quels sont les éléments à choisir (socket etc... j'y connais rien).
Est ce que c'est difficile de changer le processeur de l'ancienne carte vers la nouvelle ?
 
Merci d'avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 09-11-2009 à 11:03:26  profilanswer
 

n°7199176
fritzoune
PSN: F_r_i_t_z_007
Posté le 09-11-2009 à 12:04:30  profilanswer
 

Bah en gros il te faut une carte mère avec socket AM2, compatible avec ton processeur.
Des slots de RAM DDR-2
Dimension Micro ATX
Une carte de ce genre là serait compatible:
http://www.msi.com/index.php?func= [...] d_no=1086#
 
Ensuite démonter et remonter une carte mères c'est pas bien compliqué
T'as des vis et des câbles à brancher et débrancher.
Tous est indiqué dans le mode d'emploi.
C'est pas mal de profiter de la config montée pour faire le répérage sur la nouvelles carte.


---------------
Protégez la Nature ! Message écrit sur des électrons recylcés !
n°7201125
Mamat51
Posté le 10-11-2009 à 20:52:38  profilanswer
 

Ce modèle là pourrait aller ?
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00085500.html

n°7201476
mac fly
Posté le 11-11-2009 à 09:17:51  profilanswer
 

oui  :jap:

n°7220029
Mamat51
Posté le 24-11-2009 à 19:25:16  profilanswer
 

J'ai donc commander le modèle indiqué mais j'ai quelques questions avant d'aller récupérer le PC à réparer :
 
* Pour le processeur c'est facile à changer ? Y a pas une histoire de pate thermique ou je ne sais pas quoi ? (j'y connais pas grand chose).
 
* Concernant la licence de Windows Vista qui doit être une licence OEM fournie avec le PC, comment cela va se passer avec la nouvelle carte mère ? Il risque d'avoir un problème d'activation non ? D'ailleurs je n'ai quand même pas à tout réinstallé le système si ?

n°7220154
El_diablo
Posté le 24-11-2009 à 20:44:15  profilanswer
 

pour le cpu une fois remis dans le socket, il faut que tu appliquers une fine couche de pate thermique avant de mettre le radiateur ventilateur.
 
Pour ta licence, elle est attachee a ta carte mere et si elle est hs, ta licence n'est plus valable....


---------------
Achat / Vente / Feed-Back
n°7245237
Mamat51
Posté le 13-12-2009 à 18:38:38  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai donc tenté de faire ce changement de carte mère.
Seulement, je ne pense pas m'être trompé dans les branchements, quand j'allume l'ordinateur, les ventilateurs se lancent mais l'écran ne sort pas du mode veille. Je n'ai pas trouvé de cable avec le fameux bip de démarrage donc j'arrive pas à savoir si ça ne va pas. Que dois je faire pour savoir d'où vient le problème ? Tout démonter au fur et à mesure et tester ? Peut etre ai-je mal appliqué la pate thermique, j'ai suivi des tutoriels trouvés sur Internet mais après ai-je bien mis en application ?

n°7249428
Mamat51
Posté le 16-12-2009 à 19:12:30  profilanswer
 

Bon ben ça y est j'ai résolu mon problème, j'avais abimé le processeur, je l'ai remplacé et tout est rentré dans l'ordre. Je clos donc ce sujet, merci.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseils à un débutant pour changer de carte mère

 

Sujets relatifs
[Résolu] Probleme carte graphique ATI HD5750 (soluce inside)Vos conseils pour achat HDD
Problème de son avec carte TV Winfast TV Deluxecarte wifi PCI
[Topic unique] Gigabyte GA-MA770T-UD3PChanger ma Carte Graphique ?
Changer boîtier et alimProblème carte graphique après l'installation des drivers
Plus de sujets relatifs à : Conseils à un débutant pour changer de carte mère


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR