Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1590 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  conseils pour configuration PC de base

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

conseils pour configuration PC de base

n°5888662
d0m
Posté le 12-09-2007 à 14:17:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
je voudrais monter un PC.  
 
Le PC doit pouvoir servir à :

  • bureautique (office)
  • navigation internet
  • traitement amateur d'image (doit pouvoir faire tourner photoshop sans ramer)
  • jeux, surtout simulation de course auto (graphisme jolis mais pas non plus extraordinaire, ne rame pas, pas pour un gamer mais pour un joueur occasionel)


J'ai déjà quelques idées sur les périphériques :

  • ecran plat 17 pouces
  • lecteur DVD
  • graveur DVD double couche
  • lecteur cartes


mais je n'y connais pas grand chose en :

  • carte mère  
  • processeur (AMD ou Intel)
  • carte graphique
  • rams
  • boitiers


Le tout pour 500-600€, l'idée est de pouvoir le conserver sur une durée de 2 à 3 ans.
Pourriez vous m'éclairer ou me proposer des configurations qui correspondraient à ces infos?

mood
Publicité
Posté le 12-09-2007 à 14:17:05  profilanswer
 

n°5888841
Mimisurson​pingouin
Ane bâté
Posté le 12-09-2007 à 15:42:33  profilanswer
 

Hello,
 
Faire tourner 'toshop sans ramer c'est quand même pas totalement une config de base ;)
 
Te voici une config plutôt sympatoche pour 540€. Je suppose qu'il te faut aussi un disque dur, même si tu ne l'as pas précisé...
Y a que le choix de la CG qui est un peu discutable : j'ai pris une carte convenable pour un joueur occasionnel, proposant un prix attractif et une compatibilité avec DirectX 10. Même si ce n'est pas un monstre de puissance, elle conviendra bien pour ton utilisation, a priori.