Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1590 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  conseils pour configuration PC de base

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

conseils pour configuration PC de base

n°5888662
d0m
Posté le 12-09-2007 à 14:17:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
je voudrais monter un PC.  
 
Le PC doit pouvoir servir à :

  • bureautique (office)
  • navigation internet
  • traitement amateur d'image (doit pouvoir faire tourner photoshop sans ramer)
  • jeux, surtout simulation de course auto (graphisme jolis mais pas non plus extraordinaire, ne rame pas, pas pour un gamer mais pour un joueur occasionel)


J'ai déjà quelques idées sur les périphériques :

  • ecran plat 17 pouces
  • lecteur DVD
  • graveur DVD double couche
  • lecteur cartes


mais je n'y connais pas grand chose en :

  • carte mère  
  • processeur (AMD ou Intel)
  • carte graphique
  • rams
  • boitiers


Le tout pour 500-600€, l'idée est de pouvoir le conserver sur une durée de 2 à 3 ans.
Pourriez vous m'éclairer ou me proposer des configurations qui correspondraient à ces infos?

mood
Publicité
Posté le 12-09-2007 à 14:17:05  profilanswer
 

n°5888841
Mimisurson​pingouin
Ane bâté
Posté le 12-09-2007 à 15:42:33  profilanswer
 

Hello,
 
Faire tourner 'toshop sans ramer c'est quand même pas totalement une config de base ;)
 
Te voici une config plutôt sympatoche pour 540€. Je suppose qu'il te faut aussi un disque dur, même si tu ne l'as pas précisé...
Y a que le choix de la CG qui est un peu discutable : j'ai pris une carte convenable pour un joueur occasionnel, proposant un prix attractif et une compatibilité avec DirectX 10. Même si ce n'est pas un monstre de puissance, elle conviendra bien pour ton utilisation, a priori.
 
L'avantage de ce PC est une totale compatibilité HDCP : carte graphique et carte-mère répondent à cette norme, ce qui te permettra de ne pas être bloqué sur ce point dans un ou deux ans quand tu voudras mater des films HD.
 
http://img524.imageshack.us/img524/6562/cfggz6.png
 
PS : dans deux minutes, les Intel fans vont venir te proposer une config  vachement plus chère à base de E4500 pour overclocker, tu vas voir :D Pour leur faire comprendre qu'il n'y a pas besoin d'o/c pour faire tourner Firefox et MSN, ça prendra du temps, mais spagrave. :o


Message édité par Mimisursonpingouin le 12-09-2007 à 15:47:15
n°5888845
polarkrake​n
Posté le 12-09-2007 à 15:45:50  profilanswer
 

firefox et MSN? je croyais qu'il faisait photoshop et jeux..
 
Sinon t'es AMDfan ou t'as des actions chez eux? parce que c'est de l'intensif la propagande que tu fais sur ce forum..

n°5888848
Mimisurson​pingouin
Ane bâté
Posté le 12-09-2007 à 15:50:12  profilanswer
 

polarkraken a écrit :

firefox et MSN? je croyais qu'il faisait photoshop et jeux..
 
Sinon t'es AMDfan ou t'as des actions chez eux? parce que c'est de l'intensif la propagande que tu fais sur ce forum..


Pas autant que vous(*), qui conseillez des E4400/4500 à tous les gens qui demandent un PC de bureautique, et qui comptez absolument faire overclocker la terre entière. :o
 
Maintenant, si tu penses qu'un X2 4600+ ne permet pas de faire tourner 'toshop, et qu'il lui faut absolument lui conseiller le dernier truc Intel pour ça, quitte à lui faire casquer des ronds en plus pour rien, t'as l'droit.
 
(*) vous = pas toi, mais une portion non négligeable de HFR-iens.


Message édité par Mimisursonpingouin le 12-09-2007 à 15:51:29
n°5888857
d0m
Posté le 12-09-2007 à 15:55:08  profilanswer
 

merci pour la réponse,
effectivement j'ai oublié de préciser nul besoin d'overclockage, d'optimisation de RAMs.
Et préférablement du matériel qui offre une compatibilité en vue d'éventuelles améliorations

Message cité 1 fois
Message édité par d0m le 12-09-2007 à 15:56:01
n°5888865
Mimisurson​pingouin
Ane bâté
Posté le 12-09-2007 à 15:58:49  profilanswer
 

d0m a écrit :

merci,
effectivement j'ai oublié de préciser nul besoin d'overclockage, d'optimisation de RAMs.
Et préférablement du matériel qui offre une compatibilité en vue d'éventuelles améliorations


C'est bien pour ça qu'il vaut mieux que tu prennes du AMD, qui certes ne pourra pas te permettre d'o/c, sauf que tu t'en fous :D Par contre, ça te fera économiser pas mal de fric à perf égale.
 
A la rigueur, si tu veux pas la RAM dernier cri que je t'ai proposée plus haut, descends à de la GSkill PC5400LA, et achète toi un ventirad silencieux avec les économies ainsi réalisées. Parce que les ventilos d'origine (que ce soit Intel ou AMD), ça devient vite bruyant.
 
Et compatibilité niveau optimisations futures : ok pour le AMD Phenom qui sort bientôt, ok pour le HDCP. Donc ça m'paraît bon.

n°5888922
polarkrake​n
Posté le 12-09-2007 à 16:17:41  profilanswer
 

Les rapports perfs prix ne sont pas forcement en faveur d'AMD même sur le pas cher..
Mobo chip 945 + E2180 ca poutre pour pas cher..

n°5888929
Mimisurson​pingouin
Ane bâté
Posté le 12-09-2007 à 16:20:55  profilanswer
 

polarkraken a écrit :

Les rapports perfs prix ne sont pas forcement en faveur d'AMD même sur le pas cher..
Mobo chip 945 + E2180 ca poutre pour pas cher..


Ca poutre pas beaucoup plus qu'un X2 4600+ (voire moins), c'est pas vraiment moins cher, et ça n'offre certainement pas les mêmes perspectives d'évolutivité.  
Tu mettras du Phenom sur de l'AM2, mais probablement pas du Penryn sur du i945. Tout comme pour le HDCP, s'il veut pouvoir être "prêt", c'est plus judicieux de partir sur du AMD actuellement.
 
Je ne discute absolument pas que dans les segments haut de gamme, AMD n'offre pas vraiment grand chose pour séduire les utilisateurs exigents. Mais en entrée/milieu de gamme, on aura du mal à me convaincre du bien fondé d'une solution Intel.


Message édité par Mimisursonpingouin le 12-09-2007 à 16:22:28
n°5888980
polarkrake​n
Posté le 12-09-2007 à 16:44:45  profilanswer
 

Tu ne tiens pas non plus compte de l'impact beaucoup plus grand de la RAM sur les X2.. une 5400 cas4 te fera perdre 5 à 10% chez AMD par rapport a une 6400cas4 alors que chez intel ca sera 1/2% ..

n°5889002
Mimisurson​pingouin
Ane bâté
Posté le 12-09-2007 à 16:54:45  profilanswer
 

Mouais enfin en même temps si tu veux une mobo qui prenne du PC6400 chez Intel ce sera sans doute pas une mobo en i945 ;)

mood
Publicité
Posté le 12-09-2007 à 16:54:45  profilanswer
 

n°5889158
polarkrake​n
Posté le 12-09-2007 à 18:15:30  profilanswer
 

yep mais dans le bas de gamme tu prends de la 5300 @ 70€ les 2Go .. donc autant prendre intel chez qui ca affectera moins les perfs que AMD ou ca les impactera directement..


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  conseils pour configuration PC de base

 

Sujets relatifs
Conseils pour future configbesoin de conseils pour changement de ram!
Besoin de conseils pour le choix d'un PC performants !!!Conseils pour modification de configue
conseils config (PC graphisme)Conseil pour configuration à 650€ ecran inclus
Configuration satisfaisante ou pas?[HDD] dynamique ou de base ?
Configuration Jeu ( RDC.com )[Divers Conseils] Améliorations de ma config.
Plus de sujets relatifs à : conseils pour configuration PC de base


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR