Merci Macrobronze pour tes suggestions, mais l'addition de la config que je proposais était 606 euros. Pour obtenir 703, tu as compté 2 fois la carte mère. Erreur compréhensible car j'avais cité à la suite 2 modèles de carte mère légèrement différents ;-)
Justement, je reitère ma propre question. Quelle est la différence effective entre toutes ces cartes si proches (en tout cas dans le nom)?
Gigabytes GA-P35-DS3 (115 euros)
GA-P35-DS3R (117 euros)
GA-P35-DS3L (97 euros)
Si la DS3 et la DS3R se valent, à en juger par le prix, qu'en est-il de la DS3L?
Pour ce qui est de materiel.net, leurs prix sont attractifs, mais étant parisien, je suis plutôt tenté par LDLC. Materiel.net n'a des boutiques qu'en province, et je préfère pouvoir faire un saut facilement au SAV en cas de problème. C'est aussi plus proche pour aller poser des questions.
Pour revenir sur la carte graphique, j'aimerais savoir une chose: à modèle égale, une 512 est-elle sensiblement plus performante qu'une 256? Est-ce que 20 euros de plus valent le coup? Je pense notamment à la Nvidia Geforce 7600 GS.
A propos du disque dur, il y a ce modèle sur le site de LDLC, apparemment proche de celui que tu me proposes :
Samsung SpinPoint T - HD321KJ - 320 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II (bulk) - et quasi même prix: 69,30 euros
Est-ce aussi interessant? "HD321KJ" au lieu de "T166" ? On est un peu perdu par ce fouillis de détail? Est-ce que toutes ces nuances sont bien importantes?