Bonjour à tous !
nouvellement inscrit et n'ayant pas vu de section présentation, je m'introduits très rapidement auprès de vous donc Nehaintir, 26 ans, habite en touraine, en reprise d'études d'informatique, aime bien faire joujou de temps en temps sur son PC, et aussi lire et regarder le ciel
voilà, voilà, ce qui m'ammène ici :
actuellement, j'ai un NAS Buffalo linkstation live 2 To, et une passerelle multimedia (je ne sais plus laquelle) pour regarder mes films et séries sur la télé. Interface toute bête sous forme d'arborescence d'une part, NAS fermé qui ne me sert que de stockage en réseau local de l'autre. D'une part, la passerelle ne décode pas tout les formats, d'autre part, le NAS commence à montrer des signes de vieillitude. Donc, j'aimerais en profiter pour me monter un petit NAS/HTPC couvrant les besoins suivants :
-partage local (cifs) et externe (via ftp sécurisé) du stockage
-serveur web
-streaming audio local et externe
-serveur owncloud peut-être
-serveur multimedia XBMC
cette machine serait relié directement à la télé, et j'ai pensé à la config suivante :
-carte mère Asus H81I-Plus
-processeur Intel Pentium G3220
-RAM GSKILL Kit Extreme 3 2 x 2 Go PC10600 NQ
-boîtier Cooler Master Elite 130
-alim Corsair VS350 - 350W
-deux disques durs Toshiba DT01ACA2000 - 2 To
le tout pour environ 400€ chez materiel.net, soit mon budget maximum de chez maximum. Pour l'OS, je partirais sur OpenMediaVault qui m'a l'air très sympathique.
qu'en pensez-vous ? est-ce trop/trop peu comme configuration ?