Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1712 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseils pour une config - urgent achat à la fin du mois

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils pour une config - urgent achat à la fin du mois

n°9743223
hoxa
Posté le 21-02-2016 à 19:13:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je prévois de faire l’acquisition de ma première grosse config. C'est la première fois que j'achète quelque chose d'aussi cher et je ne veux pas me tromper ou regretter mon achat, c'est pour ça que je souhaiterais avoir vos avis.  
 
[ACHAT FIN FÉVRIER 2016]
 
Voici les détails de la bête :
 
Processeur : Intel i7-4790K  
Carte mère : Asus Z97-AR (Intel Z97 - Socket 1150)
RAM : Kingston HyperX Fury DDR3 1600 - 16GB [2x8GB]
Refroidissement : Corsair HydroSeries H105 ou H100(i) ou H110(i) <<< Je ne connais pas vraiment la différence ici.
Boitier : Boitier Tour CORSAIR Obsidian 750D Airflow Edition Black
Alimentation : Alimentation 1000W CORSAIR RM1000i 80 PLUS Gold (ou la RM1000) <<< Quelle différence ? A part le prix...
Disque dur : 2x Seagate Barracuda 1.0To
SSD : 1x SSD Drive 240 GB 2.5" SATA SANDISK Ultra II
Carte Graphique : EVGA GeForce GTX 980 Superclocked ACX 2.0 PCIe
Lecteur optique : SATA - DVD ± RW 8.5GB SAMSUNG
 
Tout cela sous Windows 10
 
Les périphériques si ça vous intéresse :
 
Clavier : CORSAIR clavier Vengeance K70 Cherry MX Red  
Souris : Souris ASUS ROG GLADIUS
Ecrans : 1x BenQ Full HD - GL2460HM et 1x Samsung (oublié la réf.)
 
Donc le PC sans les périphériques coûte au total : 2147,20 CHF (J'habite en Suisse) soit 1 951,44 EUR Pour les français  :)  
 
Vos conseils pour d'éventuelles améliorations sont les bienvenus, je profite pour vous dire que je suis conscient de bien vouloir 16GB de Ram et 1000W d'alim. Et que mes hésitations se portent sur la Carte mère, le Watercooling, l'alimentation, ainsi que de savoir si tout est compatible et rentre bien dans le boitier. :)
 
Merci d'avance et bonne journée ! :hello:  

mood
Publicité
Posté le 21-02-2016 à 19:13:59  profilanswer
 

n°9743233
sensy4
Posté le 21-02-2016 à 19:27:50  profilanswer
 

Je trouve ca dommage de mettre autant sur la carte graphique alors que une GTX970 ferait quasiment aussi bien sur du fHD (je dis surtout ça car avec la prochaine génération je trouve qu'une gtx970 fait bien le boulot d'ici à voir ce que donne Pascal ou Polaris ;)) ! Avec un budget comme ça je t'aurai conseillé de passer à Skylake (en changeant ta 980 tu récupères ce dont tu as besoin pour passer à Skylake) ! :)

Message cité 1 fois
Message édité par sensy4 le 21-02-2016 à 19:29:07
n°9743240
Tigrou
Sans accroc
Posté le 21-02-2016 à 19:42:48  profilanswer
 


Bonsoir hoxa et bienvenue sur HFR :o  
 
- 16 Go sont inutiles si c'est pour du jeu, avec la moitié de ça tu es à l'aise.
- l'alim de 1000W c'est pareil; beaucoup trop pour une config comme celle-là (600W suffiraient amplement).
- "ton" SSD de 240 Go sera vite plein au vu de la place que prennent les jeux actuels, le double serait plus approprié, perso j'ai un 256 + un 512 qui n'est pas plein (heureusement^^).


---------------
Feedback - Stacy's mom
n°9743242
hoxa
Posté le 21-02-2016 à 19:46:35  profilanswer
 

sensy4 a écrit :

Je trouve ca dommage de mettre autant sur la carte graphique alors que une GTX970 ferait quasiment aussi bien sur du fHD (je dis surtout ça car avec la prochaine génération je trouve qu'une gtx970 fait bien le boulot d'ici à voir ce que donne Pascal ou Polaris ;)) ! Avec un budget comme ça je t'aurai conseillé de passer à Skylake (en changeant ta 980 tu récupères ce dont tu as besoin pour passer à Skylake) ! :)


 
Tout d'abord merci pour ta réponse. Si j'ai bien compris tu me conseilles d'attendre la prochaine gen de GPU. Ne seront-ils pas trop cher ? Aurais-tu des dates de sortie pour les GPU auxquels tu fais référence ?
 
Etant un noob en la matière, est-ce que ces GPU vont nécessiter des Cartes mères ou d'autres composants différents de ceux que j'ai pris par exemple ?
 

n°9743244
hoxa
Posté le 21-02-2016 à 19:49:01  profilanswer
 

Tigrou a écrit :


Bonsoir hoxa et bienvenue sur HFR :o  
 
- 16 Go sont inutiles si c'est pour du jeu, avec la moitié de ça tu es à l'aise.
- l'alim de 1000W c'est pareil; beaucoup trop pour une config comme celle-là (600W suffiraient amplement).
- "ton" SSD de 240 Go sera vite plein au vu de la place que prennent les jeux actuels, le double serait plus approprié, perso j'ai un 256 + un 512 qui n'est pas plein (heureusement^^).


 
Merci pour ta réponse. Les 16GB c'est parce que je fais pas mal de 3D. As-tu une bonne alim 650W - 750W à me conseiller du coup ? Je prend en compte ton commentaire sur le SSD et je vais suivre ton conseil.

n°9743245
sensy4
Posté le 21-02-2016 à 19:50:06  profilanswer
 

hoxa a écrit :


 
Tout d'abord merci pour ta réponse. Si j'ai bien compris tu me conseilles d'attendre la prochaine gen de GPU. Ne seront-ils pas trop cher ? Aurais-tu des dates de sortie pour les GPU auxquels tu fais référence ?
 
Etant un noob en la matière, est-ce que ces GPU vont nécessiter des Cartes mères ou d'autres composants différents de ceux que j'ai pris par exemple ?
 


Je te conseille pas d'attendre mais tu joue sur un écran fHD il me semble, une GTX 970 fait très très bien le boulot en fHD, surtout que la nouvelle genération de GPU arrive cette année (on sait pas quand, certains tables mi 2016, d'autres plus loin...). La prochaine génération de GPU semble vraiment bonne d'après ce que l'on sait donc autant ne pas mettre autant dans une GTX 980 pour du fHD ! Et du coup passer sur du skylake (vu que tu dégages un budget en prenant un GTX 970), la derniere plateforme de Intel pour une configuration encore plus durable avec la DDR4 qui va bien. :)  
Non rien à changer.

Message cité 1 fois
Message édité par sensy4 le 21-02-2016 à 19:51:10
n°9743247
hoxa
Posté le 21-02-2016 à 19:52:54  profilanswer
 

sensy4 a écrit :


Je te conseille pas d'attendre mais tu joue sur un écran fHD il me semble, une GTX 970 fait très très bien le boulot en fHD, surtout que la nouvelle genération de GPU arrive cette année (on sait pas quand, certains tables mi 2016, d'autres plus loin...). La prochaine génération de GPU semble vraiment bonne d'après ce que l'on sait donc autant ne pas mettre autant dans une GTX 980 pour du fHD ! Et du coup passer sur du skylake la derniere plateforme de Intel pour une configuration encore plus durable avec la DDR4 qui va bien. :)
Non rien à changer.


 
Merci pour toutes ces précisions, je m'y connais pas vraiment  :D. Je vais réfléchir sérieusement pour la 970, je vais attendre un peu plus d'avis :)

n°9743270
sensy4
Posté le 21-02-2016 à 20:42:37  profilanswer
 

hoxa a écrit :


 
Merci pour toutes ces précisions, je m'y connais pas vraiment  :D. Je vais réfléchir sérieusement pour la 970, je vais attendre un peu plus d'avis :)


http://www.topachat.com/pages/conf [...] %2FXkvw%3D
C'est ce que j'aurai fait à ta place (en gardant tes 16 RAM et ton watercooling) :)
EDIT: L'overclock est très réalisable sous cette config :D


Message édité par sensy4 le 21-02-2016 à 20:50:24
n°9743311
Tigrou
Sans accroc
Posté le 21-02-2016 à 21:20:00  profilanswer
 

hoxa a écrit :

As-tu une bonne alim 650W - 750W à me conseiller du coup ?


Je mets juste un lien car je suis fatigué, désolé: http://www.ldlc.com/informatique/p [...] 830-1.html  et tu peux aussi poser la question ici: http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 9376_1.htm :hello:


---------------
Feedback - Stacy's mom

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseils pour une config - urgent achat à la fin du mois

 

Sujets relatifs
nouvelle config pcAvis sur ma config !
Config Gamer Hardware.fr OU Config Maisonmise a jour config veillissante Q6600 /MSI P7N / Geforce 8800GTS 512
avis pour configConseil avant achat
Conseil pour finalisation de configConseille première config gamer
Evolution config actuelleConfig bureautique (et un peu plus) : 400-450 euros
Plus de sujets relatifs à : Conseils pour une config - urgent achat à la fin du mois


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR