Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1441 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  conseils pour une config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

conseils pour une config

n°10696191
franckmicr​o38
Posté le 05-02-2020 à 10:39:20  profilanswer
 

salut les jeunes,
 
je suis un vieil informaticien de 50 ans qui n'a plus monté de bécanes depuis 2 ans environ, je ne suis plus au courant pour les derniers chipsets, les derniers CPUs, etc.
Je monte cette machine pour un pote, je vous remercie de vos conseils:
 
Budget 500 - 600 €
Utilisation prévue : Bureautique / Généalogie / petits jeux
 
Matériel repéré pour l'instant (j'achèterai chez LDLC en magasin Grenoble)
Ma question est à deux niveaux:
compatibilité, suffisance électrique: alim-CM-CPU,
niveau sonore ventilo boitier+VRad
 
AMD Ryzen 3 2200G Wraith Stealth Edition (3.5 GHz) - 100€
ASUS PRIME B450M-A - 90€
Cooler Master Hyper TX3 Evo - 27€
Kingston ValueRAM 8 Go DDR4 2400 MHz CL17 SR X8 - 43€
Samsung SSD 970 EVO Plus M.2 PCIe NVMe 500 Go - 145€
Antec VSK 3000 Elite-U3 - 45€
Corsair CX450 80PLUS Bronze - 58€
ASUS DRW-24D5MT - 26€
 
total environ: 535 €
 pas d'autres frais il a déjà tous les périphériques et je récupère pour le stockage un 2To que je lui ai mis récemment (beaucoup de docus d''archives, de photos, de courriers pour sa généalogie).
Pour le montage il me paie en miel et en resto ;)
 
tournera sous Win 10 x64 avec MS office + outlook 2013, VLC, avira free, glary, etc
 
Merci à celles et ceux qui répondront
Franck

mood
Publicité
Posté le 05-02-2020 à 10:39:20  profilanswer
 

n°10696199
freetronic
Posté le 05-02-2020 à 10:54:59  profilanswer
 

Hello,
 
Pas de soucis tout est compatible normalement. Je ne suis pas trop Corsair pour les alims mais il va être difficile de trouver équivalent au même prix ailleurs, et vu le besoin de puissance de cette config.