Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1441 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  conseils pour une config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

conseils pour une config

n°10696191
franckmicr​o38
Posté le 05-02-2020 à 10:39:20  profilanswer
 

salut les jeunes,
 
je suis un vieil informaticien de 50 ans qui n'a plus monté de bécanes depuis 2 ans environ, je ne suis plus au courant pour les derniers chipsets, les derniers CPUs, etc.
Je monte cette machine pour un pote, je vous remercie de vos conseils:
 
Budget 500 - 600 €
Utilisation prévue : Bureautique / Généalogie / petits jeux
 
Matériel repéré pour l'instant (j'achèterai chez LDLC en magasin Grenoble)
Ma question est à deux niveaux:
compatibilité, suffisance électrique: alim-CM-CPU,
niveau sonore ventilo boitier+VRad
 
AMD Ryzen 3 2200G Wraith Stealth Edition (3.5 GHz) - 100€
ASUS PRIME B450M-A - 90€
Cooler Master Hyper TX3 Evo - 27€
Kingston ValueRAM 8 Go DDR4 2400 MHz CL17 SR X8 - 43€
Samsung SSD 970 EVO Plus M.2 PCIe NVMe 500 Go - 145€
Antec VSK 3000 Elite-U3 - 45€
Corsair CX450 80PLUS Bronze - 58€
ASUS DRW-24D5MT - 26€
 
total environ: 535 €
 pas d'autres frais il a déjà tous les périphériques et je récupère pour le stockage un 2To que je lui ai mis récemment (beaucoup de docus d''archives, de photos, de courriers pour sa généalogie).
Pour le montage il me paie en miel et en resto ;)
 
tournera sous Win 10 x64 avec MS office + outlook 2013, VLC, avira free, glary, etc
 
Merci à celles et ceux qui répondront
Franck

mood
Publicité
Posté le 05-02-2020 à 10:39:20  profilanswer
 

n°10696199
freetronic
Posté le 05-02-2020 à 10:54:59  profilanswer
 

Hello,
 
Pas de soucis tout est compatible normalement. Je ne suis pas trop Corsair pour les alims mais il va être difficile de trouver équivalent au même prix ailleurs, et vu le besoin de puissance de cette config.
Vu ton utilisation ( je suis un vieux de 48 ans, et puis je tutoie tout le monde  :D ) tu peux grappiller quelques euros peut-être en restant sur un SSD sata classique, le M.2 ne t'apportera rien. Il faudra juger en fonction des prix que tu trouves pour confirmer ce point, mais prend au moins cher.
 
Attends d'autres avis.
 
Edit, attention le ventirad n'est pas donné comme compatible AM4 https://eu.coolermaster.com/fr/cool [...] r-tx3-evo/


Message édité par freetronic le 05-02-2020 à 11:10:21

---------------
Précisez au maximum votre configuration matérielle même si vous trouvez ça inutile (alim incluse!!!). Pour ceux qui me connaissent éventuellement n'hésitez pas à me contacter en privé, je ne me connecte plus que rarement ;)
n°10696201
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 05-02-2020 à 11:02:30  profilanswer
 

Bonjour
 
Pour l'alim tu as la FSP 420 HD qui doit être dispo chez LDLC.
Sinon au même prix que la CX 430 tu as la LDLC FP-350, bloc seasonic inside, largement suffisante pour cette config. Il pourrait même ajouter un GPU par la suite.
 
Sinon bonne config, rien à déclarer.
 
Purée vous êtes tous vieux ! (un jeune de 39 ans)


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10696203
zeblods
Posté le 05-02-2020 à 11:03:56  profilanswer
 

Salut,
 
Vu l'utilisation, tu ne vas jamais utiliser le CPU/APU à 100% comme le ferait du traitement lourd (compression, rendu 3D, etc) ou du jeux. Dans ces condition, le Wraith Stealth fournis avec le CPU sera très largement suffisant et restera silencieux. Donc pas besoin d'un ventirad tiers à mon avis.
 
Pour le SSD, tu peux facilement partir sur un M.2 SATA bien moins cher pour la même capacité, tu ne verra pas la différence à l'utilisation.
 
Pour le reste, pas d'autre remarques. Configuration correspondant aux besoins.

n°10696211
franckmicr​o38
Posté le 05-02-2020 à 11:19:04  profilanswer
 

merci aux autres vieux et moins vieux de votre réactivité et de votre pertinence (et impertinence) ;)
Je conclus donc que:
1 ça déconne pas trop
2 le ventirad fourni avec le Ryzen suffira (de toute façon je pourrai toujours en mettre un par la suite)
3 un disque SSD format 2.5" ira aussi bien, de marque LDLC
4 l'alim LDLC FP-350 suffira aussi
 
merci encore !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  conseils pour une config

 

Sujets relatifs
Conseils pour config : stockage et lecture 4kConseils config PC Gamer/3D
Conseils config gamerConseils d'achats pour une config gamer/photoshop/vidéo
[Config gaming 1500€] Avis/Conseils + potentiel écranConfig gamer 950~1000 € et conseils
Conseils future config gaming 1500-1800Besoin de conseils : config station de travail
[CONSEIL] config 2300€ de budget.Merci pour vos conseils, on touche au but
Plus de sujets relatifs à : conseils pour une config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR