ludskyrider a écrit :
Par côté rouge tu entend plus cher ou moins performant?
A8 A10 ça me parle moins. J'entends dans le sens ou je ne situe pas bien dans la hiérarchie des cpu
Et y a t il une marque et série de carte mère à privilégier.... L idéal étant de se passer de carte vidéo et de carte son pour du tout intégré.
|
Vidéo et son intégrée, elles le font toutes maintenant excepté les AMD FX qui n'ont pas de partie graphique intégrée (AM3+, proc 4/6 et 8 cœurs).
Les AMD A8/A10 sont des quad-cores avec une partie graphique intégrée performante pouvant atteindre quelquefois les perfs des cartes graphiques dédiée @ 50/80€ (socket FM2+)
Le Core i3 (socket 1150 modèles 4130 et 4160) est un dual-core avec hyperthread avec une partie graphique intégrée un peu moins performante de manière théorique que les A8/A10 mais pour l'usage décrit ça se verra pas ou peu.
Que ce soit l'i3 ou l'A8 il se valent en beaucoup de point, associé à une carte dédiée l'i3 serait un meilleur choix pour du gaming mais là n'est pas l'usage souhaité.
Avantage et désavantage A8/A10 :
+perfs cpu/igpu à prix modeste
+overclockable pour beaucoup
-consommation électrique et chauffe
+/-prendre un ventirad à part pour refroidir le proc (dans la mesure ou ton budget est assez large pour l'usage, que ce soit Intel ou AMD je conseillerai de prendre un ventirad autre que le stock pour le confort d'utilisation d'où le +/-)
Avantage et désavantage i3 Haswell :
+perfs
+consommation
-prix
Pour les carte-mère, à prix égale il est probable qu'en AMD on est du plus haut de gamme...
Message édité par lesabreur le 11-08-2015 à 08:21:47