Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2720 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseils pour config ryzen

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils pour config ryzen

n°10142126
shaiyaemil​io
Posté le 06-05-2017 à 19:45:26  profilanswer
 

Bonsoir le forum,
 
j'ai découvert votre jolie forum au gré de mes recherches et je dois vous dire qu'il m'a beaucoup aider ;)  
 
Voila depuis quelles que années j'ai un projet de pc gamer qui traîne et je me lance enfin  
 
Voici la config que j'envisage:
-CPU: Ryzen r5 1600
-CM: msi - b350 tomahawk atx
-RAM: ddr4 vendeance crosair 3400
-GPU:MSI RX580 4GO  
-Alim: EVGA 500W  
j'aurais quelles que questions:
 
-j'ai cru comprendre que les ryzen tourner mieux avec une ram haute fréquence donc je voulais savoir si c'est vrai  
et si éventuellement si je rentre pas dans le budget je peux me permettre de prendre de la ram ddr4 2400ghz  
 
-Pour le GPU j'hésite entre la MSI RX580 4GO et la 1060KFA² 6GO sachant qu'il sont quasiment au même prix  
ou alors investir un peu plus pour prendre la RX580 8go ?
 
-Si vous avez des suggestions pour de meilleurs composants en restants un peu près dans les prix je suis preneur  
merci

mood
Publicité
Posté le 06-05-2017 à 19:45:26  profilanswer
 

n°10142927
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 08-05-2017 à 10:20:56  profilanswer
 

:hello:
 
- Dans l'absolu, c'est le cas de tous les CPUs mais il est vrai que de la l'impact de la RAM est plus sensible sur Ryzen que chez les autres
 
- Oui, tu peux économise là-dessus. Pour du jeu, l'écart de performances n'est si important dans la mesure où même avec de la RAM à 2133Mhz, Ryzen délivre un excellent framerate
 
- Si possible, il vaut mieux privilégier la RX 580 8Go mais il faut garder en tête qu'elle consomme plus (500W c'est peut-être un peu limite)


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°10142931
Aquilae
Posté le 08-05-2017 à 10:32:29  profilanswer
 

trex22 a écrit :

:hello:
 
- Dans l'absolu, c'est le cas de tous les CPUs mais il est vrai que de la l'impact de la RAM est plus sensible sur Ryzen que chez les autres
 
- Oui, tu peux économise là-dessus. Pour du jeu, l'écart de performances n'est si important dans la mesure où même avec de la RAM à 2133Mhz, Ryzen délivre un excellent framerate


 
 
+1 Pour la RAM, shaiyaemilio si tu peux pas viser du 3000 et quelques, essaye de prendre au moins du 2666/2800, parfois certaines cartes mères ont du mal à monter plus haut en fréquence.
 

Citation :

- Si possible, il vaut mieux privilégier la RX 580 8Go mais il faut garder en tête qu'elle consomme plus (500W c'est peut-être un peu limite)


 
Une bonne 500w c'est largement bon. D'ailleurs une 500w pouvait alimenter comme config d'il y a quelques années un i7-4770 et une R9 290 sans problème à condition de ne pas overclocker. Si sa future carte est une RX 580 il est large avec une 500w  :jap:


Message édité par Aquilae le 08-05-2017 à 10:33:37

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseils pour config ryzen

 

Sujets relatifs
Config pour environ 3000 euros ??Aide pour un futur config gamer
config gamer a 3000eConfig pour ami
Proposition d'une config (boutique)Conseils RIG pour minage
Conseil config pour htc viveConseils pour achat nouvelle config Ryzen
Conseils nouvelle config imminente en Ryzen 5 
Plus de sujets relatifs à : Conseils pour config ryzen


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR