Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1785 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseils Config gamer/rendu 3D en mATX (1000€, i7 / gtx 770)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils Config gamer/rendu 3D en mATX (1000€, i7 / gtx 770)

n°9231878
chaolinx
Posté le 08-08-2014 à 17:45:14  profilanswer
 

Bonjour à tous  :jap:  
 
Je me permet de poster pour vous demander conseil; je compte me monter une configuration dite "gamer" (Simple me diriez vous, mais j'ai plusieurs contraintes!) pour un budget d'environ 1000€ (+/- 100€)  :sweat:  
 
En effet, premièrement je compte me faire cette config en mATX. (Non je ne passerais pas sur du ATX, j'ai envie d'un pc compact).
Mais ne voulant pas jeter de l'argent par la fenêtre, je souhaite la rendre la plus évolutive possible (carte mère acceptant le SLI, par exemple).
J'utiliserais ce Pc pour jouer (j'envisage l'achat d'un 27 pouces mais pas dans l'immédiat, je jouerais sur une tv 106cm ou un 22 pouces en attendant, donc du 1080p seulement), mais aussi pour faire de la conception et du rendu 3D (d'ou mon envie de prendre un i7, et non un i5 qui suffirait pour du gaming pur). Je préfere donc prendre également 16Go de ram et non 8.
 
 
Bien que ce soit utopique, j'aimerais qu'il soit le plus silencieux possible tout en ayant un bon refroidissement (oui, compliqué en mAtx, mais j'aime le défi)
J'ai regardé et re-regardé tout plein de composants, la piece m'ayant le plus ******* étant la carte mère  :??:  . Je précise que je compte me prendre les pièces rue montgallet sur paris (les prix peuvent y être très interessants, i74770K pour 211€!)
 
 
 
Voila la config que je compte me prende pour l'instant, j'aimerais savoir c que vous en pensiez, si vous changeriez des choses et si oui, quoi :)  
 
Processeur : Intel core i7 4770K
Carte mère : Asus TUF gryphon Z87
Carte graphique : MSI GeForce GTX 770 Twin Frozr  
Mémoire vive : G.Skill RipJaws Z DDR3-1866 CL9 16Go (2x8Go)  
Alimentation : Be Quiet! 630W Pure Power L8
Boitier : Bitfenix Phenom M
SSD : Samsung 840 evo 120Go
DD : J'ai plus la ref en tête, mais un WD red 1To
 
 
 
Sur Montgallet, je m'en sort pour environ 1050€!
Pour le refroidissement processeur, j'ai un "vieux" ventirad que j'avais sur un e8400, je regarderais si ça passe, sinon j'attendrais un peu pour me prendre un watercooling processeur.
Pour la partie silence et ventilation, je compte m'acheter des ventilateurs performants et silencieux (les noctua me semblent trop cher, mais j'ai vu des corsair ou des Be quiet! qui me semblaient bien), mais la aussi un peu plus tard pour des questions de budget.
Si vous avez une idée pour un clavier simpa (pas forcément mécanique, je ne suis pas un acharné) et plutot compact, je suis preneur.
 
 
Merci d'avance à ceux qui auront lu mon petit paté, j'ai essayé d'expliquer le plus clairement possible mes besoins et d'anticiper les questions basiques.
 
J'attends vos avis   :hello:

mood
Publicité
Posté le 08-08-2014 à 17:45:14  profilanswer
 

n°9241436
kouno
Posté le 17-08-2014 à 23:38:54  profilanswer
 

Si ta le budget et que t aime le compact prend un clavier laser :) (a partir de 100€) :cry:  
L alim ma l air un peu tro puissante (sauf si tu compte OC?) sinon tou ma l air bien
(g pa vérifier la compatibilité)

n°9241442
kouno
Posté le 17-08-2014 à 23:46:35  profilanswer
 

Une bonne alim 500/550w devrai suffire :D  
Ta regarder les radeon elles offre de belle perf/prix

n°9241446
kouno
Posté le 17-08-2014 à 23:50:13  profilanswer
 

G c pa si 16 go seron vraiment utile :??:  
La jerais besoin d aide :ange: (communauté en action svp)

n°9241458
chrispc
T'es tendue Natasha !
Posté le 18-08-2014 à 00:03:02  profilanswer
 

16 go bien trop pour du jeu. A moins que tu fasses du montage vidéo.  
Sinon pour le reste ça m'a l'air bien à part si tu n'OC pas prend plutôt 550 W.


---------------
L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7
n°9241468
tiotere
Posté le 18-08-2014 à 00:14:26  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
Je pense que 16 GO de RAM, pour du rendu 3D, ne serait pas du luxe. Après il faut voir par rapport au temps que tu passes à en faire, mais je pense que c'est plus adapté.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseils Config gamer/rendu 3D en mATX (1000€, i7 / gtx 770)

 

Sujets relatifs
Avis configavis pc gamer :)
config pour pc portableConfig pour max début septembre
Bonne Config?(Avis) Config pc gamer pour de l ultra
Est-ce une bonne config??Aide au calibrage d'alim en fonction de la config
Plus de sujets relatifs à : Conseils Config gamer/rendu 3D en mATX (1000€, i7 / gtx 770)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR