Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1408 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseils matos pour config overclockable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils matos pour config overclockable

n°8216952
Mortargent
Posté le 14-02-2012 à 04:53:03  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
d'ici l'été si j'ai assez d'argent, sinon d'ici la fin de l'année je compte changer de config. J'ai une utilisation du PC principalement réservée au jeu et à la vidéo ( souvent les deux à la fois sur deux écrans ).
 
Mon PC actuel date de 3 ans et commence à se faire vieux. Du coup, je compte me refaire une unité centrale avant la fin de l'année en fonction des finances...
 
Je tenais toutefois à vous prévenir que je suis aussi doué en informatique que Michael Jordan l'est en natation synchronisée.... ET encore, je suis certain que lui la tête sous l'eau en maillot de bain rose avec les gambettes à l'air aurait plus d'allure que moi devant un PC.
 
Du coup j'ai fait quelques recherches sur différents sites, j'ai regardé différents tests, me suis informé des futures sorties matériel etc.... Et j'ai commencé à sélectionner ce qui me servirait de base pour ma config. Voici ce que ca pourrait donner :  
 
Processeur : I7 2600k 260 euros
Carte mère : Asus P8P67-DELUXE Rev B3 180 Euros
Ventirad : Noctua NH-C14 : 70 Euros ou Watercooling Antec H20 920 : 80 Euros
Ram : G.Skill Ripjaws X 2x4go PC3-17000 Cas9 : 75 Euros
Carte graphique : MSI GTX 580 Twin FrozrII/O/C 1.5 go : 430 Euros ou un SLI des futures GTX 660 selon les prix/performances/dates de sortie
SSD : OCZ Agility 3 120go : 140 Euros
HDD : Seagate Barracuda 2To : 110 Euros
Graveur : Samsung SH-222A2L/BEBE : 17 Euros
Boitier : NZXT Phantom blanc USB3 : 140 Euros ou NZXT Switch 810 blanc : 160 Euros
Alimentation : Corsair AX750W : 150 Euros
 
Ecrans : Pour le moment je garde mes 2 écrans 22' mais à terme je passerai sur 2 écrans de 24'.
 
Comme vous pouvez le voir je ne suis pas fixé sur tout pour le moment, les prix que j'ai indiqués sont les prix actuels en valeur haute, et auront sans doute baissé d'ici cet été ou la fin de l'année en fonction de la date de mes achats.
 
Mes questions portaient sur plusieurs points :  
 
1/ Le proc est cadencé à 3.4Ghz de base, et j'ai vu qu'un overclocking pouvait le monter aux environs de 4.5Ghz. Est-ce que cet overclocking sera possible avec cette combinaison de proc, carte mère et ram ou dois-je changer un élément du triptique pour plus de fiabilité/stabilité ?
 
2/ Du peu que j'ai pu comprendre l'overclocking entraine de facto une augmentation de la température, rendant le ventirad de base dépassé et nécessitant un autre mode de refroidissemment. Pensez vous qu'avec mes choix, il vaut mieux partir sur le ventirad noctua ou sur le kit watercooling ?  
2.1/ Autre élément qui découle du 2/, je ne sais pas selon les boitiers que j'ai choisis le nombre, l'emplacement et le sens de circulation d'air des ventilos présents de base. Dois-je changer ces ventilos, en rajouter, alterner les positions pour plus d'efficacité ?  
 
3/ Est-ce qu'il vaut mieux que je parte sur une seule GTX 580 pour le moment quitte à en rajouter une seconde en SLI quand elle sera dépassée ou vaut-il mieux attendre les futures 6XX et prendre directement un SLI de 660 par exemple qui pourrait être plus rentable en termes de performances/longévité ?  
3.1/ Autre élément qui découle du 3/, si jamais je mets un kit watercooling pour le processeur, est-ce que je dois aussi passer par ce biais pour refroidir un SLI de 6XX ou un SLI de 580 ? Existe t'il des kits pour cela qu'on puisse placer dans une tour de ce genre en plus d'un kit pour processeur ?  
 
Je crois que voilà pour le moment toutes les questions qui me passent par l'esprit. J'oserai revenir vous ennuyer avec mes tentatives d'overclocking le jour où j'aurai le matos au complet ( je vous rassure ce n'est pas pour tout de suite... ). Ceci dit, préparez vous un peu à l'avance, je m'y connais en informatique autant que le bulot moyen s'y connait en peinture néo-cubiste. Du coup il vous faudra environ 170 pages pour m'expliquer correctement le tout ( et encore ca sera après que j'ai lu tous les guides en la matière ).....
 
N'hésitez pas à me conseiller d'autres alternatives, mis à part pour le choix des boitiers ( et encore ), je ne suis fixé sur absolument rien. Une chose est sûre, avec tous vos conseils et avis, je serai aussi heureux qu'un tatou amoureux qui se ballade dans un boulodrome un jour de championnat de pétanque !!!
 
PS : pour ceux qui sont férus d'informatique, et qui sont présents sur différents forums vous risquez de croiser un copier coller de ce sujet car je n'ai pas eu de réponses sur les autres forums...

mood
Publicité
Posté le 14-02-2012 à 04:53:03  profilanswer
 

n°8216957
picolo12
jolobandit3franc6sous
Posté le 14-02-2012 à 05:59:42  profilanswer
 

Pour le 2600k---ok
Asus P8P67-DELUXE -------ASRock P67 Extreme 6 (Rev. B3)  150€
G.Skill Ripjaws X 2x4go PC3-17000 Cas9 ------------G.Skill Ripjaws X, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9   38.95 €
GTX 660 pourquoi pas ----ok ou Sapphire Radeon HD 7970, 3 Go  499€   ou Sapphire Radeon HD 7950, 3 Go  409.90 €
OCZ Agility 3 120go ----------Crucial M4, 128 Go, SATA III  150€
Corsair AX750W-------ok
Graveur à 15€
Seagate Barracuda 2To ou ça------------- Disque dur Seagate Barracuda, 500 Go  79€  
Rade Ventilateur Thermalright Silver Arrow ou Antec H20 920 ---ok
pour le boitier les gout et les couleur Switch 810 blanc pas mal mais cher sans rhéobus domage.

n°8216959
embar_go
Posté le 14-02-2012 à 06:37:15  profilanswer
 

Ahoj,
 

Citation :

d'ici l'été si j'ai assez d'argent, sinon d'ici la fin de l'année je compte changer de config


repasse à l'été ou dans 10 mois, aujourd’hui cela n' pas de sens.
 
A+


---------------
Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm
n°8216999
Irendil
Posté le 14-02-2012 à 09:33:35  profilanswer
 

+1
 
Si tu n'y connais rien, tu peux passer les quelques mois d'ici là à te renseigner sur l'overclocking, ce n'est pas aussi simple que les gens veulent le faire croire et il y a un risque réel d'endommager le matos quand on "pousse" le matos comme tu as l'air de vouloir le faire ^^

n°8217914
Mortargent
Posté le 14-02-2012 à 23:08:25  profilanswer
 

embar_go a écrit :

Ahoj,
 

Citation :

d'ici l'été si j'ai assez d'argent, sinon d'ici la fin de l'année je compte changer de config


repasse à l'été ou dans 10 mois, aujourd’hui cela n' pas de sens.
 
A+


 
Est-ce que d'ici cet été ou l'hiver prochain les processeurs, les systemes de refroidissement, les RAM etc... auront tellement changés que rien de ce que j'ai indiqué n'existera plus ou sera tellement dépassés qu'on n'en parlera même plus ?
 
Est-ce que si je choisis ce matériel maintenant ( en mettant de coté la carte graphique parce que je sais que Nvidia va lancer de nouvelles ), je ne choisis pas une config qui tiendra quand même la route sur les 3-4 ans à venir ? Tout en sachant que d'ici à ce que j'achète le tout les prix auront chutés ? Ou alors le tout sera complètement obsolète et que je trouverai des proc, des CM, des Ram 100 fois plus efficaces pour 100 fois moins cher ?
 
Je ne suis pas un connaisseur en informatique. Je me moque d'avoir le tout dernier matériel hors de prix à la mode pour le garder 1 semaine parce que la semaine d'après il y a un nouveau truc qui sort que je voudrai à tout prix acheter... Je veux un truc qui me dure 3 ans en gros, sans que j'ai à y toucher une seule fois pour changer quoi que ce soit, et sans pour autant en avoir une utilisation intensive nécéssitant azote liquide ou autre...
 
Je joue à des MMO ( Aion et bientot Tera ), je regarde de la vidéo. Souvent les deux à la fois sur deux écrans et c'est tout. pas forcément très grave si jamais je n'ai pas le tout dernier matériel dernier cri sorti en dernier... ( ca fait beaucoup de derniers mais bon... ). Pour faire simple, je préfère mettre 1200 euros dans une unité centrale qui me tiendra 3-4 ans, plutôt que 1600 euros dans un truc optimum dont je n'utiliserai que 20% des capacités...

n°8217928
Mortargent
Posté le 14-02-2012 à 23:16:04  profilanswer
 

Irendil a écrit :

+1
 
Si tu n'y connais rien, tu peux passer les quelques mois d'ici là à te renseigner sur l'overclocking, ce n'est pas aussi simple que les gens veulent le faire croire et il y a un risque réel d'endommager le matos quand on "pousse" le matos comme tu as l'air de vouloir le faire ^^


 
Je me suis déjà renseigné la dessus... Mais quand on n'agit pas, regarder purement la théorie et des impressions d'écrans d'autres PC n'aide strictement en rien. Il ets beaucoup plus explicite d'avoir un pc pret pour overclocking sous la main et se lancer doucement dedans que passer 6 mios à faire défiler des pages d'écrans sans pouvoir comparer avec ce qu'on aura sous la main...
 
Enfin, puisque justement je ne veux pas partir à l'aveugle, j'essaie de prévoir à l'avance le matériel nécessaire pour pouvoir overclocker légèrement. Cela ne me servira à rien d'acheter une config pour me rendre compte au moment de commencer que telle ram est pourie, telle carte mère est incompatible avec tel processeur, et que tel système de refroidissement ne tient pas du tout la route.
 
Je viendrai ensuite avec plaisir poster sur ce forum dans la section overclocking pour avoir plus d'éléments une fois que j'aurai le matériel sous la main. Je ne compte pas non plus overclocker de manière extrème. je veux un truc plutôt " léger " et qui ne fait courrir aucun risque à mon matériel. D'après ce que j'ai pu voir, pas mal de personnes arrivent à overclocker le processeur que j'ai choisi à 4.5gHz sans trop de soucis. Je voudrai pouvoir atteindre à peu de choses près ce chiffre. Sans aller plus haut. D'où mes questions sur la fiabilité et les compatibilités de proc, carte mère, ram refroidissements etc....

n°8217937
Irendil
Posté le 14-02-2012 à 23:23:58  profilanswer
 

Le problème en fait c'est qu'au contraire le prix du matériel ne descend pas tant que ça... Donc en hiver prochain, la config que tu choisirais maintenant aurait un peu baissé, mais pas tant que ça. Alors que tu pourrais profiter des nouvelles technologies (nouveaux processeurs ivy bridge, nouvelles cartes graphiques nvidia, etc.), ce qui serait nettement plus intéressant et durable.
On ne connait pas encore le détail de tout ça, donc autant attendre jusqu'à ce que tu puisses effectivement changer ta config.

n°8218016
Mortargent
Posté le 15-02-2012 à 01:02:33  profilanswer
 

Ok je comprends mieux. Mais dès lors que du nouveau matériel sort ( processeur ou carte graphique par exemple ), l'ancienne version ne se trouve pas mise " au rabais " ?

n°8218019
Irendil
Posté le 15-02-2012 à 01:05:52  profilanswer
 

J'avais fait un test y a quelques mois en retrouvant une config commandée 2 ans plus tot... Achetée neuve, donc deux ans après, elle coutait.... 0.50€ de moins qu'à l'époque '^^ (bon, ok, le prix du HDD avait un peu gonflé, ce qui expliquait en partie le résultat).

n°8218021
F-117a
Posté le 15-02-2012 à 01:06:31  profilanswer
 

Mortargent a écrit :

Ok je comprends mieux. Mais dès lors que du nouveau matériel sort ( processeur ou carte graphique par exemple ), l'ancienne version ne se trouve pas mise " au rabais " ?

Non pas forcément...
 
Et puis, à quoi bon concevoir une config autant de temps à l'avance ?? Ca n'a aucun intérêt ; autant le faire avant l'achat.

mood
Publicité
Posté le 15-02-2012 à 01:06:31  profilanswer
 

n°8218028
Mortargent
Posté le 15-02-2012 à 01:21:56  profilanswer
 

F-117a a écrit :

Non pas forcément...
 
Et puis, à quoi bon concevoir une config autant de temps à l'avance ?? Ca n'a aucun intérêt ; autant le faire avant l'achat.


 
C'est surtout pour envisager des achats échelonnés. Acheter le SSD ce mois-ci, le processeur le mois prochain, le boitier le mois suivant etc... Ca m'évite d'avoir à débourser 1200-1600 euros d'un seul coup. J'aurai gardé pour la fin les éléments qui seraient utiles d'acheter par rapport aux nouveautés. En l'occurence la carte graphique. Cela ne me dérange pas d'attendre cet été ou l'hiver prochain pour débourser 400-500 euros pour une GTX 680 par exemple. Du moment que j'ai pu avoir tout le reste de manière moins " douloureuse " pour mon portefeuilles...

n°8218031
Mortargent
Posté le 15-02-2012 à 01:30:05  profilanswer
 

Irendil a écrit :

J'avais fait un test y a quelques mois en retrouvant une config commandée 2 ans plus tot... Achetée neuve, donc deux ans après, elle coutait.... 0.50€ de moins qu'à l'époque '^^ (bon, ok, le prix du HDD avait un peu gonflé, ce qui expliquait en partie le résultat).


 
Ma config actuelle est la suivante :
 
I7 860
gigabyte P55A-UD3
Radeon HD 5850
Kingston 2X2go PC3 10700
Antec SD650w
2 DD Seagate 500 giga
Boitier Antec 1200
 
Je ne suis pas certain que 3 ans après l'avoir faite elle vaille encore les 1300 euros qu'elle ma coutée quand je l'ai faite... C'est pour cela que je tablais sur une baisse des prix des composants que j'avais choisis, sans toutefois qu'ils soient complètement dépassés. Mais si vous me confirmez qu'il vaut mieux repartir de 0 dans 10 mois en optant pour ce qui sera dispo à ce moment là, alors j'attendrai.

n°8218037
F-117a
Posté le 15-02-2012 à 01:44:28  profilanswer
 

2 ans 1/2 maximum ta config, pas 3 ans...
Et surtout je ne vois pas du tout le besoin de changer la plateforme !!
Le 860 est encore tout à fait valable ! :O
Surtout si tu lui colle un p'tit OC.
 
Qu'est-ce qui te fait dire qu'il commence à se faire vieux ton PC ? En jeu ? Si oui, et c'est possible, => changement de CG, mais pas de CPU.
 
Tu peux aussi ajouter de la RAM et acheter un SSD.
Mais rien de plus ! :O

n°8218046
Mortargent
Posté le 15-02-2012 à 04:52:31  profilanswer
 

F-117a a écrit :

2 ans 1/2 maximum ta config, pas 3 ans...
Et surtout je ne vois pas du tout le besoin de changer la plateforme !!
Le 860 est encore tout à fait valable ! :O
Surtout si tu lui colle un p'tit OC.
 
Qu'est-ce qui te fait dire qu'il commence à se faire vieux ton PC ? En jeu ? Si oui, et c'est possible, => changement de CG, mais pas de CPU.
 
Tu peux aussi ajouter de la RAM et acheter un SSD.
Mais rien de plus ! :O


 
De mémoire je l'avais acheté peu de temps avant de déménager du coup je crois qu'il date de mai ou juin 2009. en gros 2 ans et demi ou un peu plus.
 
Pour ce qui est des soucis que je rencontre, ils sont les suivants : ponctuellement le pc se met à faire énormément de bruit, comme si tous les ventilos se lançaient à fond en même temps, les écrans deviennent noirs et je ne peux rien faire d'autre que l'éteindre au niveau de l'alimentation. Lorsque je le relance j'ai le message indiquant que windows ne s'est pas arrêté correctement et me demande si je veux le relancer en mode normal ou sans echec etc... Cela arrive quand je joue, mais aussi de manière parfaitement aléatoire même quand le pc est en veille et que personne n'y touche.
 
Plus régulièrement si ce n'est constemment, dans le cadre du jeu, j'ai des latences énormes, des temps de chargement de cartes très longs, et dans certaines phases de jeu ( prise de forteresse sur Aion par exemple ), plus rien ne va. le temps que l'image se charge, j'ai été déconnecté du jeu/je suis mort/le pack de joueurs a déjà fini la prise de forto/etc.... bref je ne peux pas participer à certaines rencontres avec un grand nombre de joueurs. Et pourtant je me mets en configuration minimal, limite les personnages sont réduits à des rectagles noirs, sans aucun détail ou ombrage ou quoi que ce soit...
 
Moins régulièrement, le pc se fige lorsque je lance plusieurs applications en même temps : un jeu sur l'écran de droite par exemple et une vidéo sur l'écran de gauche. Obligé d'appuyer sur le bouton Power pour éteindre le pc.
 
Bref, tout cela fait que j'aimerai bien changer complètement de PC, quitte à comme je l'ai dit acheter les pièces une par une au fur et à mesure plutôt que tout acheter en même temps.
 
Dernier point, le pc a été monté par un collègue de mon frangin au Luxembourg, et il fait peur... Je n'arrive même pas à voir certains éléments dedans tellement il y a de fils et de cables qui se balladent partout. Je me doute que cela a un impact considérable sur les performances de mon PC, mais je n'ai ni le courage ni les moyens intellectuels et techniques de plonger les doigts dedans et essayer de tout remettre en ordre.
 
je préfère encore acheter pièce par pièce uin nouveau PC et trouver ensuite une personne dans une boutique ou sur un forum qui moyennant finances se déplacerait pour le monter et l'overclocker chez moi un week end. cela me permettrait aussi d'apprendre et de mieux m'y connaitre.
 
Dernier élément à prendre en compte : j'ai 2 grimlings à la maison. Des vrais, des gros et des velus.... Ca fout une quantité de poils considérable partout. je passe l'aspirateur 2 fois par jour, et une fois par semaine dans le PC et sur les ventilos. Du coup je me suis dit que passer en watercooling serait un léger gain en termes de performances de refroidissement, avec 1 seul ventilo à nettoyer ( en plus des 3-4 déjà installés sur la tour à) et à protéger plutot que 6 ou 8 comme j'en ai actuellement. J'ai beau essayer de protéger la tour, quand des chats de 1m20 et presque 9kg veulent aller quelque part, ils y vont. Et avec leur logique toute féline, c'est forcément exactement là où ils ne devraient pas aller qu'ils veulent être. Quitte à débrancher quelques cables de souris/clavier/casques en passant si ils sont suir leur chemin... Des grimlings quoi.


Message édité par Mortargent le 15-02-2012 à 05:06:30
n°8218052
F-117a
Posté le 15-02-2012 à 06:08:24  profilanswer
 

Le 860 est sorti en septembre 2009, pas possible d'avoir acheter ton PC avant ! ^^ ;)

 

Pour test nombreux problèmes software/plantage : hum...
=> C'est pas normal... ...Et c'est pas le hardware qui est à mettre en cause !
A un moment donné, faut pas trop chercher à comprendre, surtout si l'on a pas envi d'y passé du temps. => Réinstallation du système ! :O
C'est une étape obligatoire avant tout incrimination du hard.
Les voies de l'informatique sont impénétrables parfois assez peu pénétrables ! :D

 

J'ai un PC très similaire au tien (i7 920 + 5850), s'il est normal que certains jeux ne passe plus en full détails, ça doit être largement jouable en baissant certains réglages, à fortiori au minimum ! :O
Éventuellement il se pourrait que ta RAM soit saturée, il faudrait que tu vérifie ça pendant que tu joues, mais je doute...

 

Est-ce que ces problèmes de capacités de jeu limitées ont toujours été présent ou sont apparu au cours du temps ?

 

Les problème de plantage/écran noir peuvent possiblement être du à de mauvaise tension, mais ton alimentation est d'une bonne marque. Après une alim défectueuse et/ou fatigué c'est toujours possible...

 

Pour ce qui est du montage de ton PC, là je pense qu'il faut prendre ton courage à deux mains et t'attaquer à la tâche ! Démonter et remonter un PC c'est pas dur !
En matière de câbles il y a ce dont il y a besoin, ni plus ni moins. Après il sont peut-être mal rangés... mais ton boitier est (très grand) et dispose de capacité de câble management (c.a.d pouvoir faire passer les câbles derrière le panneau de la CM), tu dois pouvoir arriver à quelque chose d'ordonné ! Genre ça : http://img259.imageshack.us/img259 [...] idyip5.jpg
Les cables en vrac, ça gène le flus d'air, c'est tout, les perf ne sont pas modifiées, seules les températures sont plus haute et comme ton boitier est très bien ventilé c'est pas vraiment un problème.

 

Pour tes grimlings il faut trouver une solution ! Tu les fous dehors sous la pluie (et la neige), tu leur condamnes la pièce avec le PC, tu mets une clôture électrique autour du PC, tu achète un chien de berger (pas trop poilu le cleb hein xD) version geek avec pour tâche la protection du PC, c'est toi qui voit ! :D


Message édité par F-117a le 15-02-2012 à 17:55:37
n°8218055
Mortargent
Posté le 15-02-2012 à 06:49:40  profilanswer
 

Voilà ce que donne mon PC actuellement... Désolé de la qualité pourrie de l'image mais elle vient de mon portable

 

http://img838.imageshack.us/img838/8999/15022012.jpg

 

http://img839.imageshack.us/img839/1241/150220121.jpg

 

Comme tu peux le voir ca fait assez peur. En ce qui me concerne je n'y mettrai jamais les doigts... trop la trouille de flinguer un truc. Et pour ce qui est des grimlings, j'habite un appart... pas évident de les tenir éloignés du salon/salle à manger/cuisine américaine qui est leur lieu de vie et accessoirement le mien en dehors de ma chambre...

 

Bref, pour tous ces points, je crois qu'un petit changement de hardware s'impose. J'ai déjà essayé de réinstaller les drivers, Windows 7, etc... mais c'est toujours aussi peu évident de jouer correctement. Et ces problèmes sont survenus au fur et à mesure, pas d'un coup et pas tous en même temps. Et vu leur côté purement aléatoire, je n'ai aucune idée de leur provenance...

Message cité 1 fois
Message édité par Mortargent le 15-02-2012 à 06:52:01
n°8218056
embar_go
Posté le 15-02-2012 à 07:01:10  profilanswer
 

Ça c'est du Bourdel, du Vrai!   [:le troll hebus]


---------------
Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm
n°8218057
Mortargent
Posté le 15-02-2012 à 07:04:25  profilanswer
 

Et encore... j'ai fait un peu de rangement avant de prendre la photo... Y'avait un cable qui était coincé dans un des ventilos du rad... entre autres

n°8218589
F-117a
Posté le 15-02-2012 à 17:54:18  profilanswer
 

Mortargent a écrit :

Comme tu peux le voir ca fait assez peur. En ce qui me concerne je n'y mettrai jamais les doigts... trop la trouille de flinguer un truc.

Tu ne peux pas flinguer un truc ! Il s'agit juste de débrancher et de rebranché proprement ! Même pas besoin de démonter. Ça impressionne de prime abord, mais en fait c'est simple !
 

Mortargent a écrit :

J'ai déjà essayé de réinstaller les drivers, Windows 7, etc...

Avec formatage du disque dur ? C'est assez étrange que ça n'aie pas amélioré la situation...
Tu as dépoussiéré aussi le ventirad de la CG ? (avec une bombe à air comprimé par exemple)
 
Après il est possible que tu ais des problème au niveaux de ton matériel (CM / CG / alim ? C'est assez difficile à déterminer), mais ce n'est pas leur âge qui est à remettre en cause. :O
 
 

Mortargent a écrit :

Et pour ce qui est des grimlings

Tu contacte un salon de toilettage pour une petite séance de tonte ??... =° xD
[:onizuka_dark] :D

n°8218686
picolo12
jolobandit3franc6sous
Posté le 15-02-2012 à 18:49:15  profilanswer
 

Méme mon premier boitier bordelique d'aprés moi, était 100 fois mieux rangé.
Achéte des petit collier, le plus petit possible et attache tout ça.

n°8218962
Mortargent
Posté le 15-02-2012 à 22:34:30  profilanswer
 

Merci pour vos conseils, je vais essayer d'y regarder de plus près. Mais je suis tellement nul en informatique que je serai bien capable de débrancher un truc et de ne plus savoir où le rebrancher 10 sec plus tard... C'est pour cela que je n'y touche jamais. Et oui, j'ai déjà nettoyé plusieurs fois les ventilos du ventirad ( j'ai 1 ventilo de chaque coté ), avec de la bombe à air et l'aspirateur.  
 
Quand aux grimlings, un de ces jours je vous mettrai une photo. Ils seraient parfaitement capables de bouffer le toiletteur.  
 
Pour en revenir au matos, ce que je pense faire c'est acheter au fur et à mesure les incontournables et les irremplacables en gardant les derniers éléments constitutifs pour la fin. En gros je vais acheter les HDD, le SSD, le boitier, l'alimentation, etc... au fur et à mesure de mes rentrées d'argent et des différentes promos que je trouverai sur internet. Et je garderai les éléments aléatoires ( CM + proc + CG + ram ) pour la fin.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseils matos pour config overclockable

 

Sujets relatifs
conseil pour config pc pour BF3Que pensez-vous de cette config gamer ?
Passage d'un cross HD5750 à ... ? Besoin de conseils !Config pour petite gameuse :)
Choix nouvelle config : CG, CM, CPU, RAMConfig en socket 2011
Phériphériques pour ma config : Ecran/Clavier/Souris/Enceintesla config que j'ai montée ne fonctionne pas
Demande avis pour config PC fixe usage courantConfig Bureautique à 700€ avec écran
Plus de sujets relatifs à : Conseils matos pour config overclockable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR