Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1502 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Vos conseils pour une config Pc Gamer svp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vos conseils pour une config Pc Gamer svp

n°9528251
phebus78
Posté le 20-06-2015 à 11:50:08  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
J'ai 37 ans, je vie en Bretagne, je souhaite changer de PC le miens devant obsolète. Je recherche un Pc gamer exclusivement orienté vers le jeu.
 
Etant totalement "has been" dans ce domaine depuis quelques temps, ne comprenant pas grand chose malgré pas mal de temps passé sur les sites marchands web, je me suis orienté vers une petite boutique informatique pas très loin de chez moi.
 
Voici la configuration qu'ils me proposent :  
 
 
Modèle DELL PRECISION T5500
Processeur PROCESSEUR INTEL XEON X5650 (2,66Ghz)
RAM  12Go  
carte SSD 128 GO
Disque Dur 146Go + 146Go 15.000RPM SAS
+ 1 TO HPM
Vidéo NVidia Quadro 4000 2Go GDDR5
Lecteur Optique Graveur DVD
USB 7 x USB2 (2 facade)
Audio Oui
PCIE  Oui
OS
Windows 7 PRO 64bits
 
Prix 749 euros  
 
 
Voila j ai précisé au vendeur que je souhaite faire tourner le jeux les plus récents sans problèmes en très bonne qualité
Perso je m oriente vers les sandbox et simulation "medieval engineers, rust ,  arma3 etc  
J ai déjà les périphériques clavier, souris, écran
 
Pouvez me donner votre avis sur cette configuration, va t elle me permettre de faire tourner les jeux récents en bonne qualité, sur le web sur ce que j ai pu lire il semble que c est une configuration pour le dessin industriel, pas pour les jeux.  
 
Dans l 'espoir de vous lire prochainement, bonne journée.
 
Pierre "phebus"
 

mood
Publicité
Posté le 20-06-2015 à 11:50:08  profilanswer
 

n°9528262
oflo22
Posté le 20-06-2015 à 11:58:01  profilanswer
 

Change vite de boutique ce "commerçant" essaie de t'arnaquer ya pas d'autres mots....
Il te vend un processeur de 2010 avec une carte graphique pro de 2010 non fait pour les jeux...
En gros il essaie de te refourguer une vieille bécane à prix d'or car il n'a jamais réussi à la vendre et ça c'est un bon signe pour changer de crémerie

n°9528265
phebus78
Posté le 20-06-2015 à 12:03:38  profilanswer
 

Ok, c était apparemment ce qu il avait de mieux à me proposer, j avais proposé une fourchette de prix entre 700 et 1300 euros  
Merci d avoir pris le temps de me répondre

n°9528277
jerem9211
Ta seule limite c'est toi-même
Posté le 20-06-2015 à 12:13:40  profilanswer
 

oflo22 a écrit :

Change vite de boutique ce "commerçant" essaie de t'arnaquer ya pas d'autres mots....
Il te vend un processeur de 2010 avec une carte graphique pro de 2010 non fait pour les jeux...
En gros il essaie de te refourguer une vieille bécane à prix d'or car il n'a jamais réussi à la vendre et ça c'est un bon signe pour changer de crémerie

 

+1 c'est une grosse arnaque :

 

Intel Xeon X5650 : sorti au premier trimestre 2010 (il y a 5 ans !!!). Par ailleurs, les Xeon sont taillés pour un usage pro, et non pas pour un usage gaming.
RAM : 12 Go, oui, mais je doute que la carte mère soit adaptée pour le tri-channel...
Quadro 4000 : usage pro OK (même si c'est de l'entrée de gamme), en jeu, c'est une grosse bouse.
Il ne parle pas de la carte-mère, ni de l'alim...

 

C'est pas une mauvaise affaire pour quelqu'un qui veut une config pro mais une très mauvaise affaire pour un gamer.

 

Soit ton informaticien ne sait pas ce qu'il vend (auquel cas il ferait mieux de vendre du pain), soit c'est un gars malhonnête.

 

En gros, vendeur à fuir. Achète sur des gros sites comme topachat, LDLC, Amazon ou Materiel.net. Au moins, eux n'essaieront pas de t'arnaquer.

 

Dis nous ton budget max et on te concoctera une config. Promis on t'arnaque pas [:alfredd:1]

 

Tu veux jouer en quelle résolution ?


Message édité par jerem9211 le 20-06-2015 à 12:15:15

---------------
Projet de chaîne YouTube en cours de construction : Egg Tech Channel
n°9528284
yale65
jeté à l'oeil ...
Posté le 20-06-2015 à 12:19:31  profilanswer
 

Salut
 
Soit le revendeur n'a pas compris le besoin, soit il n'est pas compétent.
 
Pour un budget de 1000€ (pour taper au milieu de ta fourchette, tu peux avoir une config qui tien très bien les jeux que tu cites.
 
Un i5
8 Go de RAM
Une gtx 970
Une alim 500w
Un HDD 1To
Un ssd.
 
Par exemple, si tu ne souhaites pas overclocker : http://www.topachat.com/pages/conf [...] d7HOZl8%3D


---------------
Fractal Define R4 ; Core i5 4670K ; MSI Z87-G45 GAMING ; G.Skill Extreme3 4 x 4 Go PC12800 Ripjaws ; MSI GeForce GTX 770 TF OC - 2 Go ; 2 X kingston hyperx 3k 240 Go ; HGST Travelstar 7K1000 / WD green 2To
n°9528353
yoyo778
Posté le 20-06-2015 à 13:43:23  profilanswer
 

Et surtout, ne retourne  jamais le voir  pour  quoi  que ce soit, en cas de panne,  d'autres boutiques  doivent  bien exister! !


---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
n°9528479
phebus78
Posté le 20-06-2015 à 15:58:20  profilanswer
 


Pour ma prochaine config je passerai par vos précieux conseils
Je fais du sandbox rust, space engineers etc, de la simulation  
Je pense que mon budget serra d environ 1000 euros voir 1200 si nécessaire  
je sais très bien que pour jouer à Arma 3 en ultra ça serra pas possible mais je souhaite que pour l ensemble de mes jeux ce soit "beau" voir "élevé" niveau graphisme
Je  le souhaite évolutif au fil du temps si possible donc je pense qu'un pc overclocker ça ne soit pas possible si je ne me trompe pas.
 
Dés que mon budget est défini je reviens vers vous.
 
Merci encore pour vos aides précieuses et de prendre le temps d 'écrire afin de nous éviter de faire des conneries.  :)  
 
 

n°9528578
yoyo778
Posté le 20-06-2015 à 17:42:17  profilanswer
 

phebus78 a écrit :


Pour ma prochaine config je passerai par vos précieux conseils
Je fais du sandbox rust, space engineers etc, de la simulation  
Je pense que mon budget serra d environ 1000 euros voir 1200 si nécessaire  
je sais très bien que pour jouer à Arma 3 en ultra ça serra pas possible mais je souhaite que pour l ensemble de mes jeux ce soit "beau" voir "élevé" niveau graphisme
Je  le souhaite évolutif au fil du temps si possible donc je pense qu'un pc overclocker ça ne soit pas possible si je ne me trompe pas.
Dés que mon budget est défini je reviens vers vous.
Merci encore pour vos aides précieuses et de prendre le temps d 'écrire afin de nous éviter de faire des conneries.  :)  
 


 :jap: quand tu as tout ca, corrige le titre de ton topic avec comme titre :  
 
le budget global et l'utilisation principale visée :du genre :         config gamer 1000€/conseils  :  
 
ET pour l'OC au contraire c'est bien de prendre une config dans cette vue : ca te permet dans quelques années de tirer plus sur le proc pour faire durer la config, au final ca t'évite de toucher au proc en changeant juste la CG et ou autre éléments. Et il y a des tutos partout pour le faire, meme ici (surtout ici :love: ) avec moultes personnes qui te donneront conseil  :jap:  
 
 :hello:


---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Vos conseils pour une config Pc Gamer svp

 

Sujets relatifs
avis, conseils config PC Gamer. Max 1500€avis, conseils config PC Gamer. Max 1500€
Conseils Config PC Gamer (~950€)[Avis Et Conseils] Sur Ma config PC Gamer
Nouvelle config PC gamer (conseils ??)Conseils pour config PC gamer
Conseils config PC GAMER (2000€ max)[Conseils] Config Pc Gamer 1200 euros
Conseils Config PC gamer Mini PCConfig PC Gamer Conseils pour un profane :)
Plus de sujets relatifs à : Vos conseils pour une config Pc Gamer svp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR