Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2342 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseils sur config gamer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils sur config gamer

n°10768956
badboy75
Posté le 18-05-2020 à 08:33:11  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
 
Je souhaiterai me faire plaisir et changer ma config qui a 5 ans maintenant.
 
Mon budget est de 1300€ grand grand max : l'objectif est de pouvoir jouer en toute tranquillité  
 
je me suis fait une config type et je souhaiterai que des gens calés me donnent leur avis.
 
je ne recherche pas les 2% d'amélioration et mon but et de ne pas "bidouiller" le matériel
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] 58EkrpY%3D
 
En revanche si j'ai moyen de gagner quelques dizaines voire centaine d'euros sur du matériel que j'ai sélectionné et qui n'apporterai rien du tout .. je suis preneur!!!
 
Merci d'avance pour vos conseils et commentaires

mood
Publicité
Posté le 18-05-2020 à 08:33:11  profilanswer
 

n°10768970
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 18-05-2020 à 09:06:51  profilanswer
 

:hello:
 
pour économiser :  
 
- utilise le ventirad fourni avec le CPU
- prends un SSD au format SATA moins cher
- laisse le lecteur/graveur
 
par contre, il serait préférable de prendre une autre alim quitte à rajouter 5/10 €


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°10769017
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 18-05-2020 à 10:50:06  profilanswer
 

+1 pour l'alim, une seasonic S12 de 500W c'est 10 € de plus.

 

Après pour le côté ventirad, c'est surement mieux côté silence et oc, si t'en fais une priorité...
Le SSD me parait bien cheros
Le graveur, perso je suis aussi partisan d'en laisser (et même blu-ray si possible) un mais regardes plutôt de ton côté si tu peux pas en récupérer un, parce que en déchetterie y'en a à la pelle...


Message édité par starconsole le 18-05-2020 à 10:51:03
n°10769045
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 18-05-2020 à 11:33:10  profilanswer
 

Hello, World [:disturbed angel:2]
 
Sérieux les gars !? Moi, je tique à la vu d'une GTX 1660 couplé à un moniteur PC FHD@144Hz. C'est juste horrible comme il va falloir baisser drastiquement les paramètre graphique avec un tel duo.
 
À la place, je fais cette première configuration comme proposition !
 
5% de réduc' (pour au moins 1'000€ d'achat) en demandant un code-promo exclusif (en MP) sur un des réseaux sociaux de TopAchat.
 
À la prochaine camarade [:bakk70]


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°10769066
komoku
Posté le 18-05-2020 à 12:18:40  profilanswer
 

PixelMaZe a écrit :

Hello, World [:disturbed angel:2]
Sérieux les gars !? Moi, je tique à la vu d'une GTX 1660 couplé à un moniteur PC FHD@144Hz. C'est juste horrible comme il va falloir baisser drastiquement les paramètre graphique avec un tel duo.
 [:bakk70]


Moi ça me choque pas. Pour profiter de son écran par rapport à un écran 60Hz il n'a pas besoin de 144fps, il a besoin de dépasser les 60 fps. Comme la carte dépasse déjà les 60 fps en tout à fond sur la majorité des titres, il n'y a pas à baisser drastiquement les paramètres pour arriver à 90-100 fps. Il pourra toujours changer la carte graphique et rien d'autre dans 2-3 ans si le besoin se fait sentir.
Les RX 5700 XT c'est clairement un meilleure rapport qualité prix. On voit quand même défiler pas mal de topics avec des gens qui se plaignent des températures (enfin surtout du bruit) et des drivers, pour finalement renvoyer/revendre leur carte quitte parfois à sacrifier les perfs. Pour quelqu'un dont le but n'est pas d'optimiser le moindre pourcentage de perfs, ce n'est pas le choix de la sécurité.

n°10769093
badboy75
Posté le 18-05-2020 à 13:30:32  profilanswer
 

Tout d'abord un grand merci pour toutes vos réponses !!
 
 
En effet l'OC et la course au 1% de perf ne sont pas mon objectif.  
 
Je veux juste pouvoir jouer tranquillement avec de beaux graphismes si possibles !
 
Donc pour résumer :
 
le bequiet n'est pas indispensable je peux supprimer  
 
Et il faut que je change l'alimentation.
 
Tout le reste est cohérent si j'en crois vos commentaires .
 
Je n'ai pas trop compris l'histoire de la carte g et ecran ( il faut obligatoirement atteindre les 144fps pour que ce soit agréable ?)

n°10769115
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 18-05-2020 à 13:55:23  profilanswer
 

De retour
 

badboy75 a écrit :

Blablabla...
 
Je n'ai pas trop compris l'histoire de la carte g et ecran ( il faut obligatoirement atteindre les 144fps pour que ce soit agréable ?)


 
Pour obtenir un minimum d'effet "Wahou", je dirais qu'il te faut au moins 100 images par seconde (mais bien sûr cette valeur est sujet à caution, selon les personnes, cela diffère).
 
Je laisse komoku te guider dans le choix de la CG, il me paraît en savoir plus que moi (aucune perfidie de ma part, c'est sincère).
 
@+ Camarade


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°10769149
komoku
Posté le 18-05-2020 à 14:40:14  profilanswer
 

En prenant la carte proposée par PixelMaze tu vas gagner très nettement en performances (heureusement vu l'écart de prix). Elle est un peu devant la RTX 2060 Super. Ce qui fait que chez Nvidia elle est devant la 1660 (ta proposition), la 1660 Super, la 1660 Ti, la 2060 et donc la 2060 Super. On n'est pas du tout dans la même gamme. Même avec le downgrade sur le cpu, ce qu'il te propose est largement plus puissant que ce que tu proposes.
Si ça fait un peu haut en budget, la RX 5600 XT est aussi excellente en rapport qualité prix, avec moins de soucis de bruit/chauffe que les 5700 XT. Reste le soucis des drivers. Chez certains, tout à l'air de bien se passer, chez d'autres, c'est la lose. A toi de voir si tu veux jouer la sécurité, ou prendre le meilleur rapport Q/P.
 
Ce que je voulais tempérer avec le message de pixelmaze, c'est qu'à mes yeux prendre une 1660 avec un écran FHD 144Hz c'est très cohérent. Et pour peu que tu joues aussi à des jeux pas gourmands du tout, tu auras tes 144 fps sur ceux là.
 
Sinon sur ton résumé:
- tu peux garder le rad bequiet si tu veux. A toi de voir l'importance que tu accordes au bruit. Le rad fourni est plus bruyant, mais sans OC il va garder ton cpu suffisamment au frais.
- SSD à changer pour quelque chose de moins qualitatif, mais surtout moins cher. La, ça fait très cher pour 250Go et la qualité ne va pas se justifier par l'usage que tu vas en faire. Pour le même prix tu peux trouver 500Go d'une qualité correcte.
- pour le lecteur/graveur, tu en as un sur ta tour actuelle? Tu t'en sers? Si tu n'en as pas, pas sur que tu en ressentes le besoin après. Si tu en as un, est ce que tu ne peux pas le reprendre?

n°10769212
badboy75
Posté le 18-05-2020 à 15:53:57  profilanswer
 

Encore milles mercis pour vos réponses :
 
donc j'ai supprimé le ventilo , tant pis pour le bruit si celui de base suffit;
 
j'ai changé le SSD pour un beaucoup plus petit .
 
je vais donner ma tour actuelle avec le lecteur graveur donc je préfère en reprendre un même si je ne m'en sert jamais.
 
 
Un point très important : je ne veux pas faire de bidouillage poussés (ou meme pas du tout à part bien sur les mises à jours et autre)
 
en reprenant vos précieux conseils ; j'en arrive à ce résultat : si j'ai bien compris beaucoup plus puissant pour le même tarif
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] zhwWgCw%3D

n°10769236
komoku
Posté le 18-05-2020 à 16:19:52  profilanswer
 

A moins que ne récupères des disques de l'autre machine, tu risques de manquer de stockage. Pour une petite machine de bureautique, 240 Go ça peut le faire (c'est ce que j'ai mis sur mon vieux portable et je n'ai pas de regrets) mais stocker des jeux ça prend de la place.

mood
Publicité
Posté le 18-05-2020 à 16:19:52  profilanswer
 

n°10769239
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 18-05-2020 à 16:24:05  profilanswer
 

badboy75 a écrit :

Encore milles mercis pour vos réponses :
 
donc j'ai supprimé le ventilo , tant pis pour le bruit si celui de base suffit;
 
j'ai changé le SSD pour un beaucoup plus petit .
 
je vais donner ma tour actuelle avec le lecteur graveur donc je préfère en reprendre un même si je ne m'en sert jamais.
 
 
Un point très important : je ne veux pas faire de bidouillage poussés (ou meme pas du tout à part bien sur les mises à jours et autre)
 
en reprenant vos précieux conseils ; j'en arrive à ce résultat : si j'ai bien compris beaucoup plus puissant pour le même tarif
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] zhwWgCw%3D


Bah justement à toi de voir, c'est quand même agréable une machine silencieuse et efficace en refroidissement :)
Après je crois que le ventirad d'origine AMD n'est pas si mauvais que ça.

n°10769369
badboy75
Posté le 18-05-2020 à 20:30:57  profilanswer
 

komoku a écrit :

A moins que ne récupères des disques de l'autre machine, tu risques de manquer de stockage. Pour une petite machine de bureautique, 240 Go ça peut le faire (c'est ce que j'ai mis sur mon vieux portable et je n'ai pas de regrets) mais stocker des jeux ça prend de la place.


 
 
Oui en effet j'avais oublié le dd du coup.
Bon je dépasse légèrement le budget !  
 
Voilà le résultat final .. au pire j'enlèverai le lecteur graveur  
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] lw4wJhk%3D

n°10769372
komoku
Posté le 18-05-2020 à 20:38:22  profilanswer
 

badboy75 a écrit :


Bon je dépasse légèrement le budget !  


Tu es encore dedans. Comme l'a dit pixelmaze, tu obtiendras un code promo de 5% si tu en fait la demande sur les réseaux sociaux de Top Achat.

n°10769373
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 18-05-2020 à 20:46:41  profilanswer
 

Encore moi :p  
 

PixelMaZe a écrit :

Hello, World [:disturbed angel:2]
 
Sérieux les gars !? Moi, je tique à la vu d'une GTX 1660 couplé à un moniteur PC FHD@144Hz. C'est juste horrible comme il va falloir baisser drastiquement les paramètre graphique avec un tel duo.
 
À la place, je fais cette première configuration comme proposition !
 
5% de réduc' (pour au moins 1'000€ d'achat) en demandant un code-promo exclusif (en MP) sur un des réseaux sociaux de TopAchat.
 
À la prochaine camarade [:bakk70]


 
Ma proposition tien toujours et est valable, la preuve : 1'375,54 * 0,95 = ‬1'306,763


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°10769374
kiloutyg
Posté le 18-05-2020 à 20:48:04  profilanswer
 

Si ta conf a 5 ans y a ptet des truc a recup detail là pour voir!


---------------
Les prix du Matos Info Neuf: https://www.gputracker.eu/fr | https://ledenicheur.fr/ | https://www.hagglezon.com/ | https://www.idealo.fr/ | https://fr.pcpartpicker.com/list/ | https://www.dealabs.com/
n°10769380
badboy75
Posté le 18-05-2020 à 21:03:30  profilanswer
 

Encore merci à vous tous !!
 
Je vais demander le code promo surtout que j'avais commandé l'ancienne config la bas.
 
Je vais la donner l'autre config donc je ne peux rien récupérer !

n°10769381
komoku
Posté le 18-05-2020 à 21:04:00  profilanswer
 

kiloutyg a écrit :

Si ta conf a 5 ans y a ptet des truc a recup detail là pour voir!


Il a dit qu'il redonnait sa tour.

n°10769398
kiloutyg
Posté le 18-05-2020 à 21:36:10  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseils sur config gamer

 

Sujets relatifs
Conseils pour première config gamerConseils d'achat config gamer / multimédia
Conseils config PC Gamer/3DConseils config gamer
Conseils d'achats pour une config gamer/photoshop/vidéoConfig gamer 950~1000 € et conseils
Conseils config pc gamer/worker (haute performance)Conseils pour config PC Gamer
[résolu] Conseils pour évolution config gamer (I3, RX 480)Config gamer, besoin de vos conseils
Plus de sujets relatifs à : Conseils sur config gamer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR