Bonsoir,
Je voudrais monter un PC pour Noël et comme je ne suis pas calé Hardware, je viens demander de l'aide. Voilà plus ou moins les contraintes :
- Budget de 500 euros
- Utilisation classique (photos, films, internet) et bureautique (Suite office, PDF, etc...) avec un OS de type Windows (entre XP et Seven)
- Très peu de jeux
- Très peu intéressé par l'O/C (enfin pour le moment)
- Machine évolutive et silencieuse si possible
Je n'ai pas besoin d'écran ou de périphériques, j'ai déjà ceux de l'ordinateur actuel. Après avoir lu différents tests et conseils, je me suis orienté vers ces composants :
Boîtier : Antec Three Hundred (51,89€)
Alimentation : Corsair Power CX - 400W (40,99€)
Carte mère : Gigabyte GA-MA770T-UD3P (79,99€)
CPU : AMD Athlon™ II X4 620 (93,99€)
Ventilation : Cooler Master Hyper TX3 (17,99€)
Carte graphique : Sapphire Radeon™ HD 4670 512 Mo Ultimate (62,99€)
Mémoire : Kingston ValueRAM DDR3 2 x 1 Go PC10600 CAS 9 (48,99€)
Disque dur : Western Digital Caviar Blue S-ATA 500 Go - 16 Mo (40,69€)
Lecteur/Graveur DVD : Samsung SH-S223C - OEM, noir (22,99€)
Total : 463,51€
Voilà pour ce que j'ai retenu. J'ai des hésitations sur la RAM (apparemment il y a des BSOD et des freezes qui sont encore d'actualités) et la ventilation (remplacer le ventilateur par un Scythe Katana 3). Avez-vous des conseils ? Enfin, dernière question mais la plus importante, j'ai lu qu'il pouvait y avoir des problèmes de taille avec le boîtier, la carte mère et la carte graphique. Est-ce que ce sera le cas ici ?
En tout cas, je suis preneur de tous vos avis et vos conseils pour améliorer cette config et/ou réduire les dépenses . Merci d'avance.
EDIT1 : Changement de RAM (problème de compatibilité d'après Gigabyte) mais toujours pas satisfait.
EDIT2 : Changement de CPU : AMD Phenom™ II X3 720 Black Edition en AMD Athlon™ II X4 620
EDIT3 : Changement de RAM après moultes recherches sur Internet. Le kit Kingston est compatible avec la carte mère et aucun feedback négatif (ni positif cela dit...)
Message édité par Straight In Veins le 10-11-2009 à 10:30:30