Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2565 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  besoin de conseils pour config media center

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

besoin de conseils pour config media center

n°8446603
mimix
cool member
Posté le 11-09-2012 à 20:50:27  profilanswer
 

bonjour, je suis en train de me renseigner pour une config media center, cependant je suis tiraillé entre le sentiment de "trop peu" au risque d'avoir un truc limité mais peu chère, et l'envie de mettre un peu plus mais d'avoir un truc plus "standard" coté hardware (mieux pour le dépannage), et plus rapide.
 
voici mes attentes hardware:
 
1 usb en façade voir deux si possible.
sortie hdmi, la 3d n'étant pas obligatoire, ça peut faire variable d'ajustement.
pas de trucs lumineux partout.
pas d'écran dans le boitier
ultra silencieux
lecteur bluray
possibilité d'éteindre avec une télécommande (voir démarrer ?), et personnalisation des touches de la télécommande puissante selon l'application en cours.
récepteur infrarouge intégré en façade ou récepteur RF en usb à l'arrière.
au moins 500Go de stockage
une partie graphique pas trop rachitique pour pouvoir jouer à ultrastar (jeu de karaoké avec quelques effets dans les menus)
 
mes attentes logicielles:
 
OS sous windows (7 voir 8 si ça marche bien)
logiciel media center (pas encore bien testé celui de win7 mais le peu que j'ai vu ailleurs c'était bof), seulement faut pas qu'il me soule pour la lecture des blurays... je veux mettre la galette et hop ça démarre !
je vais le brancher à un ampli HC denon donc je veux qu'il envoie le son en bitstream quelque soit le codec, via l'HDMI.
je veux pouvoir affecter des touches de clavier à des touches de la télécommande mais en fonction de l'application donnée, car ultrastar ne permet pas de reconfiguration des touches et je veux pas que ça me gène dans media center.
 
 
 
 
pour le hardware que j'avais vu, j'avais commencé par loucher sur ça:
 
ZOTAC ZBOX AD05BR
http://www.ldlc.com/fiche/PB00129864.html
 
mais j'ai peur que ça face un peu rachitique. sans parler que c'est pas trop standard, mais ça me laisse le choix de la télécommande.
mais le gros avantage c'est le fait qu'il soit ultra slim, chauffe peu, donc pas de bruit et surtout pas chère !
mais j'ai peur que win 7 mettre trois plombes à démarrer. j'ai du mal à appréhender son évolution dans le temps sur ce genre de machine dérivé du netbook car déjà que mon netbook HP rame à donf et que mon pc fixe avec un Q9550 met pas mal de temps à démarrer ... (bon lui il a l'excuse d'être blindé de trucs divers à charger au boot)
 
sinon y'a des solutions ashrock à base d'i3/i5 mais c'est pas du tout le même prix...
 
ou ça qui a l'air très intéressant:
 
http://www.homemedia.fr/actualites [...] -prix.html
 
sachant que mon utilisation est clairement définie, que me conseriez vous en hardware pc et tant qu'à faire sur la télécommande, l'os etc...


Message édité par mimix le 11-09-2012 à 21:03:51
mood
Publicité
Posté le 11-09-2012 à 20:50:27  profilanswer
 

n°8446684
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 11-09-2012 à 22:09:04  profilanswer
 

les 2 configs HTCP sont à base d'une puce graphique amd.
c'est pas le fruit du hazard.


---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°8447721
mimix
cool member
Posté le 12-09-2012 à 20:59:57  profilanswer
 

ouai, après mûre réflexion, je vais opter pour ça. c'est pas chère et ça correspond à mon usage. j'espère juste que ça sera assez puissant pour faire tourner ultrastar.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  besoin de conseils pour config media center

 

Sujets relatifs
Config multimédia 400€Config PC polyvalent 350 euros
Votre avis sur une config PC portable d'occasion[Résolu] [Carte mere] Quelle Carte mere pour config jeu haut de gamme?
Conseil config gamerConfig jeux
Besoin d'aide CPU limited?Update ou changement de config ?
URGENT votre avis avant validation achat config shuttleUne carte mère pour ma config
Plus de sujets relatifs à : besoin de conseils pour config media center


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR