Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1753 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Demande de conseils pour premier clavier gamer compact

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11194678
RayManzare​k
Posté le 06-12-2022 à 10:00:14  profilanswer

Salut à tous,

Je viens ici pour vous demander des conseils d'achat pour mon fils qui voudrait pour Noël un nouveau clavier gamer compact (60 ou 65% donc).

Il y a tellement de modèles différents que je ne sais plus lequel prendre !

Le cahier des charges est le suivant :

- Un clavier en AZERTY de préférence, car il n'a que 13 ans et j'ai peur que cela soit compliqué pour lui de se faire la main avec un clavier QWERTY (ou alors un QWERTY mais facilement transformable en AZERTY),

- Des switches de compèt', car le jeune homme ne fait que du FPS,

- Du antighosting et du nKey rollover,

- Du sans-fil (mais pas obligatoire), ça lui permettrait de ne pas trop encombrer le bureau,

- De couleur blanche, idéalement, car "il se coordonnerait bien avec sa souris",

- De conception robuste (pour le prix que je vais mettre, j'aimerais bien un truc qui dure quand même  :lol: )

Merci pour vos conseils, car j'ai le tournis avec toutes ces références ;)

mood
Publicité
Posté le 06-12-2022 à 10:00:14  profilanswer

n°11194723
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 06-12-2022 à 11:08:22  profilanswer

RayManzarek a écrit :

- De conception robuste (pour le prix que je vais mettre, j'aimerais bien un truc qui dure quand même  :lol: )

Lequel est-il ? :o

Donc il veut un clavier mécanique, compact et blanc, ça limite les choix.
En fait non, y en a vraiment une chiée de clavier de ce type, c'est dingue :o
Y a ça, mais aucune idée de la marque : https://www.amazon.fr/dp/B09JFW4XJJ [...] F9kZXRhaWw
Sinon t'as ça chez logitech mais c'est pas le même prix : https://www.amazon.fr/dp/B07W6JNYXL [...] F9kZXRhaWw
Il a l'avantage de cumuler filaire/non-filaire. Perso pour un clavier posé sur un bureau je vois pas l'intérêt du sans-fil.
Bon par contre ce dernier a l'air un peu "girly" :o

Y a ça aussi, moins cher : https://www.amazon.fr/Corsair-R%C3% [...] JHQM&psc=1

Message édité par artouillassse le 06-12-2022 à 11:09:11

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11194954
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 06-12-2022 à 18:25:35  profilanswer

[:bizounours14]

---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°11194990
RayManzare​k
Posté le 06-12-2022 à 20:09:29  profilanswer

Salut artouillasse et merci pour ta réponse ;)

Le sans-fil n'est pas obligatoire, juste une option qui pourrait s'avérer pratique dans certains cas.

La sélection que tu proposes est pas mal, mais d'après certains tests/avis glanés sur le net, je pense que la robustesse n'est malheureusement pas au rendez-vous, tout au moins pour le premier et le dernier de ta liste...

Et pour le Logitech, c'est vrai qu'il fait un peu (beaucoup même !) girly...

Je comptais m'orienter plutôt vers un Ducky Channel One Mini 2 ou 3, un Razer mini, un Roccat Vulcan 2 mini, un Anne Pro 2, un Asus Falchion ou encore un SteelSeries Apex 9 Mini, bref une marque qui inspire la confiance, quoi... mais je ne sais pas lequel choisir entre tous ceux-là !

Pour le budget, je pense ne pas mettre plus de 150€...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Sujets relatifs
PC Gamer 1440p 13600k + Z790 Aorus Elite AX - DDR5 GSKILL Z5 6400 CL32Demande de conseil suite à l'achat d'un ssd nvme
Conseils config 1800/2000€nouvel config gamer/mfs2020
Demande de config pour 600-700 eurosPC GAMER : quel gain?
Conseils pour une config gaming/professionnelle (3000€)Conseils sur écran incurvé 34' ultrawide
[Résolu] Demande d'info pour prise branchement USB2 avec 4 brochesConseils pour ma config
Plus de sujets relatifs à : Demande de conseils pour premier clavier gamer compact

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR