Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3638 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config à 450€, besoins de conseils !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config à 450€, besoins de conseils !

n°6070998
Aekin
Posté le 08-12-2007 à 19:51:58  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !
 
Pour résumer la situation, mes parents souhaitent offrir à ma petite soeur son premier Ordinateur pour Noel. Je me suis proposé de monter la config, histoire de leur éviter de dépenser une fortune dans du materiel qu'ils ne connaissent pas, à la Fnac ou même a Carrefour.. J'ai déjà fait une petite config rapide, mais l'avis d'experts n'est jamais de trop :)
 
Utilisation : Bah, pour une fille de son age, Bureautique ( comprenez Msn + Blog :o ), Jeuxvidéos ( Les Sims... ) et encore Bureautique ( msn. ). Après, ca doit lui durer un certain temps, j'aurais tendance a dire 4 ou 5 ans.
 
le budget donc : 450€. C'est pas fixe, ca peut dépasser de quelques euros jusqu'à 500, mais ca reste un budget. :)
 
Boitier : J'ai repéré un boitier plutôt sympa niveau rapport qualité prix, mais sans alim fournie. 39€ chez GrosBill : Ici
Si vous trouvez un boitier Rose, ou un peu flashy qui peut plaire à une gamine de 12 ans.. Je suis à votre écoute ^^
 
Carte mère : Gigabyte GA-P31-DS3L à 69€ chez Grosbill. Quitte à aller chercher un truc chez Grosbill, autant en prendre un maximum la bas. :) Ici
 
Processeur : Un E4500, chez Esoph a priori, donc a Montgallet, à 100€ url=http://www.esoph.com/pub/Processeur_Intel_Core_2_Duo_E4500-sec-produit-cat-4-id-43788.htm&origin=12]Ici[/url]
 
Carte Graphique : Alors la je savais pas trop quoi prendre. Je pense que ya vraiment moyen de réduire le prix ici. :) Mon choix : une X1950 pro 256mo DDR3 chez Grosbill à 110€Ici
 
Ram : 2x1go G.skill PC6400 PK cas 4 à 57€chez Grosbill, Ici
 
Disque dur : Bah, j'pense pas m'en tirer pour plus de 50€, je prendrais un dd entre 200 et 300go, ce que je trouverais. :)
 
Carte Wifi : J'y connais rien, j'ai pris ce qui me semblait correct : une carte Netgear à 20€ Ici
 
Graveur DVD : ?
 
Alimentation : ?
 
 
Ca fait un total de 446€. Sachant qu'il manque : le Graveur DVD et l'alimentation..
J'ai peut être viser un peu trop haut, je doute qu'elle utilise son PC à fond au niveau des jeux, mais il est parti pour durer 4-5 ans donc.. Qui sait ce qu'elle deviendra d'ici 4 ans :)
 
Merci pour vos conseils, j'irais acheter tout ca samedi 15, une semaine pour me décider donc. :)

mood
Publicité
Posté le 08-12-2007 à 19:51:58  profilanswer
 

n°6071036
needu
Posté le 08-12-2007 à 20:08:57  profilanswer
 

Salut,
 
Je te propose ceci:
RAIDMAX Raidmax O2: 29€ - http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] tation.htm
Earthwatt 380: 43€
Hitachi  Deskstar P7K500 S-ATA - 250 Go - 8 Mo: 64€
Samsung SH-S203B: 29€
E2180: 75€
P31-DS3L: 71€
G.Skill  Value DDRII 2 x 1 Go PC5300 NT: 44€
X1650 Pro 256Mo: 45€
 
Total: 400€
 
Je n'ai pas mis de carte Wifi car je n'y connais rien... Ethernet user :D


Message édité par needu le 08-12-2007 à 20:10:52
n°6072723
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 09-12-2007 à 16:03:27  profilanswer
 

Aekin a écrit :

Bonjour tout le monde !
 
Pour résumer la situation, mes parents souhaitent offrir à ma petite soeur son premier Ordinateur pour Noel. Je me suis proposé de monter la config, histoire de leur éviter de dépenser une fortune dans du materiel qu'ils ne connaissent pas, à la Fnac ou même a Carrefour.. J'ai déjà fait une petite config rapide, mais l'avis d'experts n'est jamais de trop :)
 
Utilisation : Bah, pour une fille de son age, Bureautique ( comprenez Msn + Blog :o ), Jeuxvidéos ( Les Sims... ) et encore Bureautique ( msn. ). Après, ca doit lui durer un certain temps, j'aurais tendance a dire 4 ou 5 ans.
 
le budget donc : 450€. C'est pas fixe, ca peut dépasser de quelques euros jusqu'à 500, mais ca reste un budget. :)
 
Boitier : J'ai repéré un boitier plutôt sympa niveau rapport qualité prix, mais sans alim fournie. 39€ chez GrosBill : Ici
Si vous trouvez un boitier Rose, ou un peu flashy qui peut plaire à une gamine de 12 ans.. Je suis à votre écoute ^^
 
Carte mère : Gigabyte GA-P31-DS3L à 69€ chez Grosbill. Quitte à aller chercher un truc chez Grosbill, autant en prendre un maximum la bas. :) Ici
 
Processeur : Un E4500, chez Esoph a priori, donc a Montgallet, à 100€ url=http://www.esoph.com/pub/Processeur_Intel_Core_2_Duo_E4500-sec-produit-cat-4-id-43788.htm&origin=12]Ici[/url]
 
Carte Graphique : Alors la je savais pas trop quoi prendre. Je pense que ya vraiment moyen de réduire le prix ici. :) Mon choix : une X1950 pro 256mo DDR3 chez Grosbill à 110€Ici
 
Ram : 2x1go G.skill PC6400 PK cas 4 à 57€chez Grosbill, Ici
 
Disque dur : Bah, j'pense pas m'en tirer pour plus de 50€, je prendrais un dd entre 200 et 300go, ce que je trouverais. :)
 
Carte Wifi : J'y connais rien, j'ai pris ce qui me semblait correct : une carte Netgear à 20€ Ici
 
Graveur DVD : ?
 
Alimentation : ?
 
 
Ca fait un total de 446€. Sachant qu'il manque : le Graveur DVD et l'alimentation..
J'ai peut être viser un peu trop haut, je doute qu'elle utilise son PC à fond au niveau des jeux, mais il est parti pour durer 4-5 ans donc.. Qui sait ce qu'elle deviendra d'ici 4 ans :)
 
Merci pour vos conseils, j'irais acheter tout ca samedi 15, une semaine pour me décider donc. :)


 
Salut! :hello:  
 
Tres bon choix! :jap: Juste quelques remarques:
 
- Méfie toi de grosbill, ils disent qu'ils ont du matos en stock et finallement ils l'ont pas. Si tu commande sur le net et que tu veux absolument tout avoir avant noel commande sur des sites plus sûrs genre materiel.net, ldl, etc... ;) D'ailleurs, tu aurais du t'y prendre bien plus tôt, genre fin novembre car là au 15 décembre les sites vont avoir un rush de commandes et il risque d'y avoir des retards... :/
 
- Tres bon choix pour la carte mère et le proc. Pour le boitier, ça dépend des goûts. j'en ai repéré 2 sur materiel.net qui pourraient te plaire:
           http://www.materiel.net/ctl/Boitie [...] 120BS.html (tres classe je trouve)
           http://www.materiel.net/ctl/Boitie [...] 202L1.html (pour celui-ci installer une autre alim que celle fournie, car c'est une alim bas de gamme)
 
- Pour l'alim FORTRON GREEN POWER 400W à 60€ environs suffira.
 
- Pour la carte graphique, c'est un bon choix et au pire tu pourras toujours lui changer dans un an ou deux. Si tu veux économiser un peu prend plutôt une 8600GT ou similaire chez ATI, ça sera certainement suffisant pour les SIMS qui est un jeu ne demandant pas beaucoup de puissance aux cartes graphiques.
 
- Pour la RAM, si tu veux économiser quelques euros prend plutôt de la PC5300 parce que la PC6400 ne lui servira à rien à ta soeur car elle n'overcloquera certainement pas! ;)  
 
- Pour le disque dur, un disque dur de 250Go devrait, à mon avis, être largement suffisant! Au pire tu peux toujours lui en rajouter un plus tard quand celui-ci sera plein.
 
- En graveur DVD, n'importe quel graveur SATA à 30€ suffit largement.
 
- La carte WIFI que tu as choisie est suffisante, pas la peine de t'embêter à prendre du haut de gamme!
 
Voilà pour ma modeste contribution. :jap:


Message édité par gaston lagaffe22 le 09-12-2007 à 16:32:05
n°6086408
Aekin
Posté le 14-12-2007 à 18:08:05  profilanswer
 

Rebonjour, j'ai changé un petit peu ma config, et un doute subsiste...
 
J'hésite pour le processeur : E2180 ? ou INTEL Pentium 4 640 3.2 GHz (Socket 775) BOX à 65 € ? ( différence de 10€.. assez négligeable ).
 
En fait un ami m'a mis le doute, notamment a cause de la différence de cache ( 1 mb et 2 mb pour le P4 :) )

n°6086411
needu
Posté le 14-12-2007 à 18:08:40  profilanswer
 

Sans hésité le E2180! Rien que c'est parce que c'est un dual core et son potenciel d'o/c.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config à 450€, besoins de conseils !

 

Sujets relatifs
votre avis sur config dell suivanteAvis sur nouvelle config
Avis sur une Config Multimedia/Gamer ?Votre avis sur cette config gamer
Nouvelle Config - Quelques doutes :X !!!Problème de démarrage nouvelle config
J'ai une config et 3 contraintes, vos conseils svpQue pensez vous de ma config?
Conseil config ... ? 
Plus de sujets relatifs à : Config à 450€, besoins de conseils !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR