Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2448 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseils et avis

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils et avis

n°5962641
bpm921
Posté le 25-10-2007 à 18:38:14  profilanswer
 

Une configuration que j'aimerai monter :
 
 
 
Alimentation : Seasonic S12II-500 - Alimentation 500W ATX 12V v2.0 / EPS                                                                                    89,90 €
 
Carte mère : Asus Commando Intel P965                                                                                                                                 153,00 €
 
Processeur : INTEL Core 2 Duo E6850 3.0GHz FSB 1333MHz 4Mo cache socket 775                                                                          208,00 €
 
Mémoire : Crucial Ballistix Tracer 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC8500 5-5-5-15 - BL2KIT12864AL1065 (garantie à vie par Crucial)        134,00 €
 
Disque dur système : Western Digital Raptor 150 Go 10000 RPM 16 Mo Serial ATA (bulk)                                                                  178,00 €
 
Disque dur de stockage : Western Digital Caviar SE16 500 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II                                                               87,00 €
 
Carte graphique : Une Radeon HD 2600 XT  (quelle est la meilleure au niveau connectique , refroidissement , performance ?) :??:  
 
Lecteur / Graveur : Pioneer , Plextor ou Samsung
 
Carte son : Asus Xonar D2 ou D2X - PCI-Express                                                                                                                       195,99 €
 
Accessoires : Vibe-Fixer pour disques durs / Arctic Silver  Arctic Silver 5
 
Ventirad : Zalman CNPS 8700 Led                                                                                                                                             42,90 €
                        ou
              Zalman CNPS 9700 cu LED                                                                                                                                         47,80 €

Clavier :
Logitech  Media Keyboard Elite                                                                                                                                    24,20 €
 
Souris : Logitech  LX3 Optical Mouse                                                                                                                                         20,00 €
 
 
 
Pas besoin d'écran.
 
 
Pour le boitier, je cherche... je cherche... moyen tour, design élégant mais sobre à la fois, belle finition, bon refroidissement, silencieux...
J'ai bien été voir les lian-li mais aucun modèle ne me satisfait pleinement... je n'aime pas trop non plus l'aspect extérieur des Antec P180-182... Auriez vous des idées :??:  
 
Y a t'il des incompatibilités dans cette configuration, problème de connectiques ou autres... ?
 
 
*J'ai choisi une Radeon 2600 xt pour la lecture HD (Blu-ray , Hd-dvd...) j'ai cru comprendre que c'est cette carte qui décode le mieux les 2 formats... En ce qui concerne un lecteur HD, j'attend que le prix des combo baissent...  :pfff:

mood
Publicité
Posté le 25-10-2007 à 18:38:14  profilanswer
 

n°5962692
identrope
Posté le 25-10-2007 à 19:11:38  profilanswer
 

Salut
Tout est compatible
Je suis pas trop pour la asus commando chère et pas de première jeunesse.
Pourquoi pas une gygabyte p35 ds3 ou 4, plus récente et adapté a ton utilisation.
Pour le boitier c'est vraiment une question de gout.
Tu comptes o/C ou pas?

n°5962734
bpm921
Posté le 25-10-2007 à 19:28:21  profilanswer
 

identrope a écrit :

Salut
Tout est compatible
Je suis pas trop pour la asus commando chère et pas de première jeunesse.
Pourquoi pas une gygabyte p35 ds3 ou 4, plus récente et adapté a ton utilisation.
Pour le boitier c'est vraiment une question de gout.
Tu comptes o/C ou pas?


 
 
 
J'ai beaucoup hésité sur la carte mère... Je voulais une carte de bonne facture avec une carte audio amovible que je puisse enlever étant donné que je passerai par la asus xonar... J'ai lu pas mal de retour d'utilisateurs qui semblaient dans la grande majorité des cas satisfait de leur achat... le petit plus qui m'a fait pencher pour celle-ci c'est le petit écran lcd qui indique les codes d'erreur, j'ai pensé que celà pouvait être bien pratique... cette carte n'est pas de première jeunesse mais j'ai lu qu'elle était compatible avec les futurs Penryn... Est-ce vraiment un handicap qu'elle ne soit pas en p35 ou x38 ?
Pour l'o/C , pas dans un premier temps mais ensuite oui.

n°5962788
bpm921
Posté le 25-10-2007 à 19:53:56  profilanswer
 

J'hésite beaucoup sur la carte graphique, pas trop en terme de performance 3D , je reste réaliste  lol, mais plutôt en terme de bundle , de refroidissement , de silence et de connectiques... J'ai vu que certains modèles étaient fanless mais  avec des résultats souvent très aléatoires allant du simple au double en terme de refroidissement selon les fabriquants...

n°5963656
bpm921
Posté le 26-10-2007 à 12:08:45  profilanswer
 

up  :bounce:

n°5963667
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 26-10-2007 à 12:14:16  profilanswer
 

C'est difficile de te répondre, tu ne dis pas pour quelle utilité, tu montes cette config. Tu peux préciser ?
 
Sinon pour le boitier, Lian Li, il ne faut pas le voir en Photo. Le mieux pour l'apprécier est d'en voir un en vrai.
 
Sinon, tu as le 900.

n°5963693
bpm921
Posté le 26-10-2007 à 12:36:20  profilanswer
 

twistou a écrit :

C'est difficile de te répondre, tu ne dis pas pour quelle utilité, tu montes cette config. Tu peux préciser ?
 
Sinon pour le boitier, Lian Li, il ne faut pas le voir en Photo. Le mieux pour l'apprécier est d'en voir un en vrai.
 
Sinon, tu as le 900.


 
 
 
J'aimerai monter cette config pour une utilisation assez diverse et variée... internet, musique, bureautique, téléchargement, montage photo / video, lecture de video HD ( Hd-dvd, Blu-ray, divX hd ) et jeux style PES... J'imagine bien que jouer à Crysis avec une HD 2600 XT ça doit être bof...bof...  je tiens néanmoins à cette carte car il semblerait que ce soit le meilleur choix pour le décodage HD... Peut-être est-ce que je me trompe mais le Q6600 ne me tente que très moyennement, je préfère le E6850... Je compte aussi o/C par la suite... et pour finir j'aimerai que cette config me dure quelques années...  
 
*je n'ai pas compris pour le 900...

n°5963719
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 26-10-2007 à 12:51:04  profilanswer
 

Bon sur la CG, si c'est celle qui correspond le mieux à tes besoins, on ne va pas y revenir.
 
Pour le proc, tu es à un niveau de prix très élevé. Selon moi, tu devrais soit passer au quad pour le même prix, soit partir avec un E6750. La solution E6850, pour ce que j'en pense, est une solution batarde actuellement.
 
Sinon pour les DD, Carviar est actuellement le meilleur choix. Par contre le Raptor, c'est bien pour le fun, mais que va t'il t'apporter ? Quel besoin ?
 
L'alim, choix Seasonic excellent, peut être une modulaire ? M12-500 ?
Alim – M12-500 – 124€
http://www.materiel.net/ctl/Alimen [...] 2_500.html
 
 
Pour le ventirad, je serais plutôt sur un Noctua :
Ventirad - Noctua NH-U12F - 58€
http://www.materiel.net/ctl/Radiat [...] ocode=3039
 
 
Sinon pour le 900, c'est vrai, en me relisant que je suis pas clair du tout.
Je parlais du boitier Nine Hundred.
Boitier – Antec Nine hundred – 102,5€
http://www.materiel.net/ctl/Boitie [...] ndred.html
 
Quant à la CM, tu as l'excellente DS4 Rev2.0 (déjà proposée plus haut) :
CM - Gigabyte GA-P35-DS4 Rev2.0- 158€
http://www.materiel.net/ctl/Socket [...] v_2_0.html

n°5963778
bpm921
Posté le 26-10-2007 à 13:23:35  profilanswer
 

Merci pour tes conseils...
 
J'ai regardé pour le Q6600 : 210,00 € ( 2 € de différence avec le E6850 ) En fait si j'ai un a priori, c'est que je me dis que le Q6600 n'est que le premier des quads et que très peu d'applications l'exploitent vraiment... Quand ces applications seront plus présente, je me dis que le Q6600 sera peut-être déjà loin... et que pour le moment un E6850 est peut-être un peu plus exploité... est-ce que je me trompe ?
Pour le raptor, j'avais cru comprendre que c'était l'un des disques les plus rapides et je me disais que pour un disque système c'était peut-être pas mal ( certe cher... et un peu plus bruyant que les autres disques, j'avais prévu de l'installer avec des Vibe-Fixer pour en limiter le bruit... ) Que me conseillerais tu ?
Pour l'alim, je prend note... pour le ventirad c'est vrai que le noctua est toujours bien placé aussi...
 
Pour la carte mère... est-ce vraiment un handicap de ne pas être en p35 ou x38 ?  J'ai lu qu'elle était quand même compatible avec les futurs Penryn...  

n°5963790
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 26-10-2007 à 13:34:29  profilanswer
 

Pour le quad, ta réflexion est pertinente pour une application jeux, mais pour le multimedia, le quad a un réel intérêt.
Pour le Raptor, je te l'ai dit, je sais qu'il est plus rapide, mais as tu constaté des temps inacceptables avec un 7200 ?
Certains te conseilleront surement un raid0 mais là non plus je n'en vois pas l'utilité. Je pense que le service rendu n'en vaut pas l'investissement.
Pour la CM, qui sait de quoi sera fait demain ? A part qu'un changement de socket est planifié pour 2008 (socket B).


Message édité par twistou le 26-10-2007 à 13:34:57
mood
Publicité
Posté le 26-10-2007 à 13:34:29  profilanswer
 

n°5963907
bpm921
Posté le 26-10-2007 à 14:30:01  profilanswer
 

Le raid 0 ne m'attire pas, je n'ai pas envie de perdre toutes mes données suite à un problème...
 
Deux petites questions  
En résumé et au vue des caractéristiques de l'asus commando , quelles sont selon toi les défaults et qualités de cette carte ?  
 
Et concernant la hd 2600 xt , est-ce que tu aurais une idée de la meilleure offre la concernant... ( bundle ,refroidissement ,silence, connectiques, performance peut-être... ) J'ai vu que certains modèles étaient fanless mais  toutes n'étaient pas à égalité en terme de refroidissement, loin de là...

n°5964022
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 26-10-2007 à 15:08:08  profilanswer
 

Pour la commando, je ne saurais te dire, je ne la connais pas, je sais juste qu'elle date maintenant ...
 
Pour la 2600XT, je connais très mal ces cartes, je m'interesse davantage aux 29xx et 8800's.
 
Su ces deux points, je ne saurais te conseiller efficacement.
Quelqu'un d'autre pour répondre à ces deux questions ?

n°5964039
bpm921
Posté le 26-10-2007 à 15:15:45  profilanswer
 

merci en tout cas, c'est toujours bien d'avoir des avis différents, ça fait progresser...  
 
 

n°5964159
bpm921
Posté le 26-10-2007 à 16:13:04  profilanswer
 

Quelqu'un pour me renseigner ?
 
 
En résumé et au vue des caractéristiques de la carte mère asus commando , quelles sont selon vous les défaults et qualités de cette carte ?
 
Concernant la hd 2600 xt , auriez vous une idée de la meilleure offre la concernant... ( bundle ,refroidissement ,silence, connectiques, performance peut-être... ) J'ai vu que certains modèles étaient fanless mais  toutes n'étaient pas à égalité en terme de refroidissement, loin de là...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseils et avis

 

Sujets relatifs
Config PC --> besoin de vos avis et conseils !Demandes d'avis et de conseils
chgt config quelques conseils, avis?????Demande d'avis et conseils !!!
Avis et conseils pour config à 700-800 €Conseils et avis sur montage d un PC
Conseils et avis pour changer de carte mère et processeurConseils sur une config pour montage vidéo / retouche photo / jeux
achat imminent d'un barbone, need quelques avis/conseils[Mobos µATX] Vos avis, CR et conseils socket 939 et 775
Plus de sujets relatifs à : Conseils et avis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR