Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1594 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Qu'en pensez vous? Donnez votre avis et conseils ;)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Qu'en pensez vous? Donnez votre avis et conseils ;)

n°10585458
boxmaster
Posté le 24-06-2019 à 21:25:02  profilanswer
 

Bonsoir
Que pensez vous de cette config.?Donnez moi vos avis et vos conseils ^^
 
-Intel Core i5 8600K  
-MSI MPG Z390 GAMING PLUS  
-Sapphire Radeon RX Vega 56 Pulse HBM2 - 8 Go  
-Crucial MX500 - 500 Go  
-Corsair SPEC-Delta RGB TG (Noir)  
-Be Quiet System Power 9 - 600W  
-Roccat Kone Pure SEL  
-BenQ Zowie XL2411P  
-2 x Câble SATA coudé bas + verrouillage - 50 cm  
-Kingston DataTraveler 100 G3 16 Go  
-Be Quiet Pure Rock  
-Ballistix Sport AT DDR4 1 x 16 Go 3200 MHz CAS 16 DR  
 
Petite précision ^^ Y'a t il possibilité d'ajouter une barrette de RAM supplémentaire de 8go (de la mêmê fréquence à 3200 Mhz)?
 
Merci d'avance pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 24-06-2019 à 21:25:02  profilanswer
 

n°10585460
MathiHardw​are
Chillin'
Posté le 24-06-2019 à 21:32:45  profilanswer
 

Salut !
C'est un setup complet ? Il me paraît assez bien dans l'ensemble. Quel est ton budget ? Es-tu sûr que tous les composants sont compatibles ? :p

n°10585465
boxmaster
Posté le 24-06-2019 à 21:43:04  profilanswer
 

Bsr Mathi . Pour la compatibilité je penses que le processeur ,la carte mère,le SSD et l'alim sont compatible (j'ai misé les 600W car l'écran que j'ai choisi consomme relativement pas mal).Pour ce qui est de la carte graphique,le ventirad et la RAM j'ai encore un doute (d'ou ma demande d'aide a travers ce topic ^^) .La Kingston Data Traveler étant une simple clé USB elle ne rentre pas en compte (j'ai oublié de préciser ce point) et les 2 câbles Sata sont destinés -1 pour le ssd -1 pour un hdd de 1To que j'ai récupéré.Pour le budget j'ai visé les 1500eu au maximum car je compte quand même gardé cette config au moins 5ans pour pouvoir faire un Upgrade d'ici 2022/2023 (si bien sûr les futures cartes graphiques ne font 1m de longueur ^^)

n°10585473
kabyll
Posté le 24-06-2019 à 21:50:35  profilanswer
 

Pour les cables sata, pas besoin, y en aura ds la boite de la cm.
 
Pour la ram, regarde sur le site de la carte mere, tu devrais trouver une liste de compatibilité ds la section support.
 
Pkoi tu veux 24 go? 16 c'est deja tres bien. D'ailleurs tu peux prendre 2x8 si tu veux beneficier du petit gain du dual channel.
 
Pour le ventirad, sur le site de bequiet y a ausdi une liste de compatibilité, ms avec un pure tock a mon avis ca passe sur toutes les cm


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10585489
boxmaster
Posté le 24-06-2019 à 22:07:12  profilanswer
 

Bsr Kabyll.J'ai fais cette config avec le configurateur pc de matériel.net.Je viens de vérifier la compatibilité et la cm prend en charge les 3200 Mhz.Si je veux 24Go c'est parceque je souhaite à l'avenir rajouter des barretes au fur et à mesure du temps.Dans l'idéal j'aimerais mettre une barrete de 16Go + une de 8Go en même temps (soit maintenant) par la suite j'aimerais  ajouter une de 8Go d'ici 12 voir 18 mois.Puis une de 32Go d'ici 4/5ans (et ceci toujours à la même fréquence).Si je fais ça c'est que je suis dans l'optique d'upgrade ce PC par étape au fil des années (disons que j'ai un petit budget à allouer a mon materiel informatique donc en faisant de manière echelloné cela me coutera moins chère (et je ne parle pas uniquement de la RAM cela vaut aussi pour les autres pièces).Que penses tu de la carte graphique?

n°10585501
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 24-06-2019 à 22:19:27  profilanswer
 

Salutation [:redgard_archeos]  
 
kabyll --> [:rastaman40]  
 
boxmaster, tu compte monter la config' comme un grand ou la faire monter par le vendeur ?
 
Pour la CG, je partirais plutôt sur une RTX 2070 Super (à moins de trouver un très bon plan sur les soldes pour une RTX 2080)
 
Si tu monte la machine toi même, tu peux acheter les composants par-ci, par-là, en deux temps au moins. Comme cela, tu pourra profiter une fois des soldes et une autre fois des changement de gamme sur les CPU/GPU.
 
À la revoyure camarade [:bakk56]


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°10585509
boxmaster
Posté le 24-06-2019 à 22:32:48  profilanswer
 

Bsr Pix ^^ Qu'entends tu par :"tu peux acheter les composants par-ci, par-là, en deux temps au moins" ?
Si je suis ta logique ça serait ,par exemple, de faire une partie de ma commande sur matériel.net,une partie sur TopAchat,une partie sur Amazon et une partie sur LDLC ? C'est bien ça ou j'ai mal compris? Et oui je compte le monter moi-même ;)
Pour ce qui est de la carte graphique que tu proposes c'est totalement hors de mes moyens (une RTX  à un prix minimum de 500euros j'aimerais bien mais je ne peux pas ^^ )

n°10585511
kabyll
Posté le 24-06-2019 à 22:34:56  profilanswer
 

boxmaster:

 

Pour la ram, oui ta cm prend de la 3200. Apres, y'a des dizaines de barrettes différentes, et il arrive que certaines ne soient pas 100% compatibles avec la carte mère. Raison pour laquelle je te renvoyais à la liste officielle des barrettes testées par MSI sur cette carte mere.

 

Apres, y'a de grandes chances que ca passe, mais si tu veux la jouer safe à 100%, tu choisis un modèle qui est dans la liste QVL. Je doute que topachat s'amuse à vérifier cette liste pour chaque carte mere qu'ils vendent. A mon avis ils se "contentent" de ne pas afficher de la DDR3, ou de la ram à 4000, ms sans rentrer dans les détails.

 

>> https://fr.msi.com/Motherboard/supp [...] port-mem-3

 


Je comprends ton raisonnement pour l'upgrade de la ram, mais à ce sujet, deux ou trois petites choses:

 

- mixer des barrettes différentes, c'est jamais du 100%, encore moins si l'idée est d'utiliser les profils xmp des barrettes (si tu veux la faire tourner à 3200, tu dois utiliser les profils xmp pour "overclocker" ta ram, sinon elle ne tournera pas à cette fréquence). Donc 16+8+8+32 c'est juste un plan à se retrouver possiblement le bec dans l'eau, ou limité à 2133 mhz, ou a devoir entrer manuellement les timings pour que tout fonctionne ensemble (par exemple).

 

- auj, 16 Go est devenu le standard (question de confort pcq dans l'absolu 8 go pourraient suffire pour pas mal de jeux, si on fait pas du streaming ou autre en mm temps qu'on joue).
> A mon avis c'est pas demain la veille qu'il faudra plus de 16go. Et au pire, peut-etre exceptionnellement 32Go un jour prochain.
Mais là tu parles de possiblement 64Go! Même sur mes machines de prod j'ai pas besoin de plus de 32 en général, alors avant qu'il faille 64 go pour un jeu, t'auras changé de machine 5x) Mais si c'est pour aller à 32Go, je trouve plus malin de faire 2x8 auj, et "peut-être" rajouter 2x8 dans 3, 4 ou 5 ans. Mais ca m'étonnerait que ce soit indispensable à moyen terme.

 

edit: le maximum sur cette carte mere etant de 64 go, a mon avis elle prend maxi 4x16. Et je suis même pas sûr que ca existe des barrettes de 32Go en DDR4 Non ECC (donc pour autre chose que des serveurs etc).

 

- il ne suffit pas de mixer des barrettes de mm frequence. Si on veut eviter les problemes il faut essayer au maximum d'avoir des barrettes identiques (d'où l'existence des kits 2x 4x etc.), frequence, densité (nombre de puces, et capacité des puces, sur une ou sur les deux faces), latence, et idealement sub timings.

 

Donc se dire auj que tu prends une barrette X et que dans 1 an tu rajoutes une barrette Y (pcq tu ne trouveras plus la X), et encore un an plus tard une barrette Y (ptet une autre si plus dispo) puis deux ans plus tard une barrette Z, c'est juste chercher les emmerdes et les incompatibilité.

 


Pour la carte graphique je connais pas du tout bien AMD, donc je m'abstiendrai de donner un avis.

 

Tout ce que j'ai cru comprendre c'est que la production des 56 et 64 était arretée, signe qu'elles arrivent en fin de vie. Peut-etre que le prix descendra, ce qui serait a ton avantage. Peut-etre que le support sera partiel d'ici peu niveau drivers, aucune idée, je laisse la parole à qqn de plus calé en cg AMD.

 


Message édité par kabyll le 24-06-2019 à 23:03:22

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10585519
boxmaster
Posté le 24-06-2019 à 22:57:24  profilanswer
 

Merci Kabyll pour ta réponse^^.

n°10585531
isfcer
Aux audacieux sourit la chance
Posté le 24-06-2019 à 23:34:20  profilanswer
 


Salut,
attention le i5 8600K peut être aussi cher que le i5 9600K.

mood
Publicité
Posté le 24-06-2019 à 23:34:20  profilanswer
 

n°10585533
boxmaster
Posté le 24-06-2019 à 23:36:06  profilanswer
 

Bsr isf ;) quel est la différence entre le 8600k et le 9600k?

n°10585541
isfcer
Aux audacieux sourit la chance
Posté le 25-06-2019 à 00:00:32  profilanswer
 


prix (si le 8600k est à bon prix banco), fréquence, ....

n°10585555
naphh
minai shinmai
Posté le 25-06-2019 à 03:06:31  profilanswer
 

en DDR4 il faut jamais etre sur du 3 barrettes, ca oblige l'OS a faire un truc bizarre pour utiliser la 3 eme, aussi je conseil pas les barrete 16 go.
 
non ca va, le support des vega devrai encore durer 3-4 ans facile, meme si il faut souvent attendre longtemps pour un patch qui touche vraiment les vega maintenant, apres les Vram de maintenant etc ne valle pas celle de 1 ere serie
 
voila il reste plus que le ventirad que je trouve petit... si tu veux pas OC tu peux restee sur 8600+B350 ou autre CM, les version K c juste pour avoir les valeur debloquer
 
par contre 8600 ou 9600?, ca je sais pas xd... surtout si tu veux pas OC

n°10585558
axalacou
Twitch : Axalacou1997 :)
Posté le 25-06-2019 à 04:19:41  profilanswer
 

Salut, je rebondis juste sur ton 2ème commentaire "(j'ai misé les 600W car l'écran que j'ai choisi consomme relativement pas mal)".
Juste pour te dire que la consommation de l'écran n'impacte pas l'alimentation de ton, vu que tu vas le brancher sur une autre prise et par sur la tour. Donc pour la consommation faut regarder le processeur et la carte graphique principalement.
Quel est ton écran ?  
Sinon quel est ton budget ? On peut peut-être t'aider à faire une configuration qui répondra encore plus précisément à tes besoins.

n°10585654
MathiHardw​are
Chillin'
Posté le 25-06-2019 à 11:36:29  profilanswer
 

Tu n'as pas encore acheté la config ?
Alors je te conseille très vivement d'attendre la sortie des Zen 2, prévue pour le 7 Juillet. D'après les premiers benchmarks, seuls les processeurs ryzen 7 2700X et i9 9900K sont au dessus du Ryzen 5 3600. Et il est prévu à seulement 250€ !
Un lien pour illuster mes propos au cas où tu serais un de ces fans d'Intel :
https://www.tomshardware.fr/un-prem [...] -i9-9900k/
Si tu as encrore plus gros budget, je te conseille largement de partir sur le Ryzen 7 3700X, voir 3800X :
https://www.reddit.com/r/Amd/commen [...] benchmark/
https://www.tomshardware.fr/le-ryze [...] geekbench/
Crois moi, si tu ne regarde pas, tu vas le regretter !
Je ne pourrai pas t'aider plus car tu n'as pas donné ton budget.
J'espère avoir été de bon conseil !

n°10585675
MathiHardw​are
Chillin'
Posté le 25-06-2019 à 12:25:53  profilanswer
 

Sinon pour la carte graphique, rien à ajouter ! Elle est parfaite.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Qu'en pensez vous? Donnez votre avis et conseils ;)

 

Sujets relatifs
Avis WatercoolingBesoin de conseils pour ma config pc
Avis Boitier PCDemande d'avis sur config à ~1700€
NVMe SX8200 Pro, KC2000, des avis ?[Conseils] Choix d'un nouvel écran PC
Conseils / Avis Boitiers multi disques dursVous pensez quoi de ce HDD ?
Avis Oraxeat MX800/tk1000 
Plus de sujets relatifs à : Qu'en pensez vous? Donnez votre avis et conseils ;)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR