Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3010 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [Conseils svp] Achat PC Portable Perf.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Conseils svp] Achat PC Portable Perf.

n°7786715
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2011 à 21:11:23  answer
 

Bonsoir à tous :)
Je sais que ce n'est pas exactement le bon endroit, mais je pense avoir un peu plus de réponses ici, désolé ^^'
 
Etant donné que j'en ai un peu (pas mal même) marre de tourner avec mon netbook la semaine et n'avoir mon fixe que le week-end (le bouger n'est pas une solution possible ^^'), je voudrais me prendre un pc portable performant, que je bougerais quand même.
 
En gros, en utilisation, le fait qu'il soit sur secteur ne me gêne pas, je débranche rarement mon netbook, à part pour m'en servir une fois tous les 36 du mois au lycée, et encore, il y a toujours une prise pas loin si besoin.
J'aimerais :
 
-Pouvoir regarder mes films en HD (sympa le 1080p sur mon netbook, mais mieux sur un écran 1080p à mon avis :D ).
-Jouer à des jeux récents, ou moins récents (LOTRO en ce moment, Dragon Age, Drakensang, SC II, Rift, TERA à venir, etc).
-Une webcam décente de préférence, utilisant la vidéo tous les soirs, c'est mieux ^^'
-Niveau bureautique, j'utilise surtout word et powerpoint, donc pas de "gros" besoins.
-Pouvoir y mettre mon ssd facilement est un plus, tout comme le fait d'avoir deux emplacements 2.5", mais bon, j'pense que niveau prix ça augmente rapidement pour ce "détail".
 
Niveau budget, je ne sais pas trop, je pense pouvoir mettre dans les 1000€ quoi, moins aussi évidemment, toujours mieux :D
Pour finir, le HP Envy 15" me plait beaucoup, malgré la chauffe importante qu'il a, et sa petite batterie.
Et j'hésite aussi à passer chez Mac, celui de ma mère me plait pas mal (mais niveau jeux, j'ai peur d'être rapidement limité ^^').
 
En tout cas, si vous pouvez me donner des conseils s'il vous plait, ce serait super :D
 
Merci par avance,
Bonne soirée ;)

mood
Publicité
Posté le 04-02-2011 à 21:11:23  profilanswer
 

n°7786756
benou666
Posté le 04-02-2011 à 21:41:43  profilanswer
 

Salut,
 
Tu cherches du neuf à tout prix ou envisages-tu également l'occasion ? Je compte mettre en vente d'ici peu mon ASUS G73JH qui répond à peu près à tes critères, avec son core i5 et sa Radeon Mobility HD5870, ses 2 emplacements 2.5", et est comme neuf (batterie aussi). Si jamais tu pourrais être intéressé, je peux fournir des photos, bench ou autres détails en tous genres.
 
Bonne soirée !


---------------
Topic Achat/Vente
n°7786759
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2011 à 21:44:11  answer
 

J'envisage bien sûr l'occasion aussi ;)
Par contre ton G73 a-t-il un écran Full HD stp ? Parce que quitte à prendre un 17", je voudrais un Full HD ^^'

n°7786766
benou666
Posté le 04-02-2011 à 21:49:46  profilanswer
 

Non la version que j'ai est en 1600x900. Ca a évidemment des avantages et des inconvénients. Je ne suis pas très pointilleux pour le visionnage de films donc je trouve ça pas mal même dans cette résolution, mais l'avantage certain c'est en jeu, la puissance graphique requise est moindre par rapport au Full HD et permet par exemple de manière correcte à Crysis, entre autres :)

 

Edit : Il existe des versions du G73 en Full HD.


Message édité par benou666 le 04-02-2011 à 21:50:07

---------------
Topic Achat/Vente
n°7786774
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2011 à 21:52:51  answer
 

Oui, j'ai vu qu'il en existait, et j'préfèrerais vraiment du Full HD sur un 17" ^^'
Mais c'est gentil de me l'avoir conseillé, effectivement, il semble adapté à ce que je recherche.
Maintenant, niveau portabilité, un 15" resterait mieux =/

n°7786775
benou666
Posté le 04-02-2011 à 21:53:38  profilanswer
 

C'est sûr que c'est pas la même taille :p Bonne recherche !


---------------
Topic Achat/Vente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [Conseils svp] Achat PC Portable Perf.

 

Sujets relatifs
[Topic Unique]LD PC-V8 ou la tour ultime pour le water.Config PC gamer
Bug Intel et achat en coursPC neuf qui ne boote plus !!!
Achat sur eBay États-Unis[Résolu] Affichage PC TV
PC qui se coupe tout seul en jeu et se rallume ensuite...besoin d etre aiguiller pour l achat d un pc
Plus de sujets relatifs à : [Conseils svp] Achat PC Portable Perf.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR