Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2410 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseils : achat PC orienté 'gamer' → 1350€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils : achat PC orienté 'gamer' → 1350€

n°8414320
Ekouli
Posté le 14-08-2012 à 00:14:14  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Petites connaissances en hardware, mais vraiment très légères.
J'essaie d'aller doucement pour comprendre mon futur achat.
 
Mes Besoins :
 
Jouer dans de vraies conditions graphiques à Skyrim, DayZ, BF3, ou encore être tranquille dans l'attente de nouveaux jeux comme GTA 5 et j'en passe. Ca rame pas, c'est fluide, c'est beau, ça chauffe pas, etc. Être tranquille pour un bout de temps, éventuellement penser à pouvoir le faire évoluer d'ici 3,4 ans en rajoutant une nouvelle CG + RAM.
 
Faire éventuellement de la vidéo, du stream, être à l'aise pour pas mal de choses.
 
PC complet hors écran.
 
1350€ serait bien, je peux pousser à 2000€ mais si c'est pour voir la texture de l'herbe avec une différence ridicule par rapport à une configuration à 1350€. Je ne veux pas jeter mon argent par la fenêtre.  
De même si je mets 15 minutes de plus pour optimiser une vidéo ou je ne sais quoi, ça ne me pose pas de soucis.
Besoin de sobriété dans la tour si je peux éviter le tuning, besoin de silence, besoin d'aération, d'éviter la poussière et d’accéder rapidement au matériel hardware si besoin.
 
Premières questions avant de rentrer dans le vif du sujet :
 
Actuellement avec un écran 19 ou 22 pouces Samsung 2ms. (pas plus d'infos mais je peux les trouver)
Il me convient, dois je me méfier de le mettre sur une nouvelle configuration hardware pour une raison ou une autre ? Est ce que je dois le changer pour une expérience bien meilleure pour les jeux ou c'est la carte graphique qui fait essentiellement le boulot si écran potable ? L'écran doit avoir 2 ans je pense.
 
Actuellement avec une version W7 32bit sur ancienne configuration. Est ce que je peux l'installer sur nouvelle configuration --> 8Go RAM par exemple.
J'ai actuellement 4 Go de RAM sur portable.
W7 me dit en utiliser simplement 2,72 ???
Est ce qu'une licence lambda personnelle peut être installées sur 2 PC en même temps ? Portable + PC ?  
Est ce que W7 64 bits est préférable ?
 
Besoin de savoir ça pour continuer mon chemin dans ce fil avec vos futurs conseils.

mood
Publicité
Posté le 14-08-2012 à 00:14:14  profilanswer
 

n°8414342
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 14-08-2012 à 00:57:03  profilanswer
 

Non, si tu veux pouvoir utiliser plus de 3Go de Ram, il te faut une version 64bits.
Il me semble que si tu as acheté la licence (pas livré avec la machine quoi), tu peux t'en servir sur plusieurs machine. Par contre, une OEM (livré avec un pc) te permet d'utiliser cette licence sur une seul machine (c'est-à-dire une machine ayant exactement la même config que celle sur laquelle le système était déjà installé, donc en gros inexploitable quand tu rachète un pc)
 
Pour ce qui est de la config en soit, je laisse les autres te guider, j'suis pas assez au courant des dernières CG/CM/Procos pour te dire ce qu'il faut pour la longue durée :D


---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°8414352
cestluiqua​faitsa
Posté le 14-08-2012 à 02:11:37  profilanswer
 

Salut  :hello:  
 
http://www.topachat.com/pages/conf [...] in10057053
 
Avec cette config tu feras tout tourner en ultra, cm pour oc, ventirad silencieux, cg silencieuse et puissante  :sol: , boitier silencieux et ssd rapide. Après pour l'alim ça dépend si tu comptes faire un cf.
 
Edit: remplace le r3 par le r4


Message édité par cestluiquafaitsa le 14-08-2012 à 02:13:55
n°8414359
Ultimea
Posté le 14-08-2012 à 02:41:28  profilanswer
 

http://www.topachat.com/pages/conf [...] in10057053
 
Qu'en penses tu cestluiquafaitsa ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ultimea le 14-08-2012 à 02:46:34
n°8414383
Auberon
Posté le 14-08-2012 à 06:53:32  profilanswer
 


 
Si tu peux autant prendre le ventirad que met  cestluiquafaitsa, c'est vraiment un excellent choix (pour ne pas dire quasi le meilleure).
Pour la CG la 670 GTX est une excellente carte par contre je ne sais pas ce que vaut la MSI face à la Asus. Après comme toujours c'est un débat sans fin face aux cartes ATI. Au final ça reste une affaire de gout perso (et éventuellement de prix) pour choisir le modèle.

n°8414417
Anthime51
ThisGenerationRulesTheNation
Posté le 14-08-2012 à 09:20:51  profilanswer
 

Salut !
 
Clique sur le lien de ma config ca m'a couté 1342 € sur topachat
 


---------------
Ma Config ll Mon Topic Achats/Ventes
n°8414923
Ekouli
Posté le 14-08-2012 à 15:48:21  profilanswer
 

Un grand merci pour ces premiers conseils.
Je dois avouer que je ne connais pas le matériel, je vais étudier tout ça avant de surement revenir vers vous en listant le début de ma liste.
 
Petite question.
Pour la carte son est elle intégrée de base sur la carte mère ? (son de qualité)
Pour la connectique (web) en direct et wifi, y'a t'il aussi le nécessaire dans vos configurations proposées ? (depuis les entrées sur la carte mère ?)

n°8414927
Anthime51
ThisGenerationRulesTheNation
Posté le 14-08-2012 à 15:51:03  profilanswer
 

Pour la carte son oui c'est deja sur la CM, apres si vraiment tu veux du son de malade (audiophile toussa toussa, et si tu as des enceintes de porc) tu peux rajouter une carte son (100€).
 
Moi je trouve ca inutile pour une utilisation comme la tienne. (avis perso)


---------------
Ma Config ll Mon Topic Achats/Ventes
n°8414963
Ekouli
Posté le 14-08-2012 à 16:32:46  profilanswer
 

Tout a fait ok avec toi.
Le son de malade je m'en tape.
J'ai des petites enceintes Altec avec caisson et ça me va.
 
En ce qui concerne la connectique Net+Wifi la carte réseau est intégrée aux cartes mères proposées dans ce fil ?
Pas de carte à prévoir ?

n°8414966
Anthime51
ThisGenerationRulesTheNation
Posté le 14-08-2012 à 16:32:57  profilanswer
 

Si tu cherches clavier/souris NEUF ! penses a moi, je vends ca !
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1511_1.htm
 
Je l'ai recu en deux fois donc !


---------------
Ma Config ll Mon Topic Achats/Ventes
mood
Publicité
Posté le 14-08-2012 à 16:32:57  profilanswer
 

n°8414973
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 14-08-2012 à 16:38:39  profilanswer
 

Ekouli a écrit :

Tout a fait ok avec toi.
Le son de malade je m'en tape.
J'ai des petites enceintes Altec avec caisson et ça me va.
 
En ce qui concerne la connectique Net+Wifi la carte réseau est intégrée aux cartes mères proposées dans ce fil ?
Pas de carte à prévoir ?


J'ai jamais vu de CM avec un support wifi de base, faut acheter une carte (~20€ une carte wifi)


---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°8415009
Lex0s
Today is a good day...
Posté le 14-08-2012 à 17:17:04  profilanswer
 

Avant de balancer la petite configuration qui va bien, je vais tâcher de répondre au mieux à tes interrogations.  
 
Ecran
L'écran que tu as semble suffisant pour peu qu'il dispose des bonnes connectiques. Mais le nouveau standard en écran est le 27".  
Je le recommande d'ailleurs assez souvent à des amis qui veulent jouer dans de vrais conditions.  
Si tu as le budget tu peux opter pour un écran 3D ! Seulement ça implique de partie en nVidia maitre de la discipline au jour d'aujourd'hui !
Après reste à voir si la 3D va réellement se répandre et devenir le standard. Personnellement j'ai mal au crâne au bout d'une heure de jeu   :pfff:  
 
Seven :
Pour ton OS, pas de doute possible : il va falloir passer en x64 pour la gestion de ta RAM.
 
Configuration :  
 
J'ai plus ou moins repris la configuration des post précédents en y mettant ma graine.  
 
Processeur Intel Core i5-3570K (3.4 GHz)  
Carte mère ASRock Z77 Extreme4  
Ventirad Noctua NH-U12P SE2  
Kit Dual Channel DDR3 Crucial Ballistix Sport, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9  
Carte graphique Gigabyte Radeon HD 7970 OC, 3 Go  
SSD Samsung Série 830, 128 Go, SATA III  
Disque dur Seagate Barracuda, 1 To  
Graveur Blu-Ray LG BH10LS38  
Boîtier PC Corsair Carbide 400R  
Alimentation Seasonic X-760, 760 W

 
- Si on parle d'un PC évolutif et dans le coup, le graveur Blu-ray me semble indispensable. Il s'agit de la norme qui prendra de l'envergure dans les années à venir.
- Pour le boitier, c'est un question de gout. La finition est là et les emplacements également. Le petit plus reste la possibilité d'un watercooling en 240 ! Le montage est très aisé parait-il (je n'ai pas encore eu la chance d'avoir ce boitier entre les doigts).
- L'alimention a été primée par la presse donc c'est le must have dans une configuration de ce prix. Extrèmement stable et d'un très bon rendement, elle pourra assura un Crossfire à venir dans quelques années sans soucis.
 
Si tu envisage un réel silence de ta machine tu as toujours la possibilité de changer les ventilateurs du boitier par des moins bruyant type Nanoxia en 120mm (réputés quasi inaudibles).
 
Bon après avec un budget pareil tu peux aussi t'amuser à modder un peu   :D

n°8415013
Lex0s
Today is a good day...
Posté le 14-08-2012 à 17:19:37  profilanswer
 

Terminapor a écrit :


J'ai jamais vu de CM avec un support wifi de base, faut acheter une carte (~20€ une carte wifi)


 
 
Si si je te rassure ça existe !  
Une parmi tant d'autres : la Z77X-UD5H de Gigabyte qui tourne à 200€ environ.

n°8415021
evilo70
Posté le 14-08-2012 à 17:23:36  profilanswer
 

pense tu overclocker ?
 
tu peux avoir une carte mère avec wifi intégré mais elles sont très cher  
en achetant une carte ou une clé wifi à part, cela te permettra de la récupérer en cas de changement de configuration
 
je te propose cette configuration pour overclockage léger (si tu le souhaite)
elle est pourvu d"une clé usb wifi de bonne facture
il y a également windows 7 64 bits (indispensable pour utiliser plus de 3.2go de ram) en oem (un seul pc)
 
http://www.topachat.com/pages/conf [...] lg10007140

n°8415036
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 14-08-2012 à 17:30:10  profilanswer
 

Lex0s a écrit :

Avant de balancer la petite configuration qui va bien, je vais tâcher de répondre au mieux à tes interrogations.  
 
Ecran
L'écran que tu as semble suffisant pour peu qu'il dispose des bonnes connectiques. Mais le nouveau standard en écran est le 27".  
Je le recommande d'ailleurs assez souvent à des amis qui veulent jouer dans de vrais conditions.  
Si tu as le budget tu peux opter pour un écran 3D ! Seulement ça implique de partie en nVidia maitre de la discipline au jour d'aujourd'hui !
Après reste à voir si la 3D va réellement se répandre et devenir le standard. Personnellement j'ai mal au crâne au bout d'une heure de jeu   :pfff:  
 
Seven :
Pour ton OS, pas de doute possible : il va falloir passer en x64 pour la gestion de ta RAM.
 
Configuration :  
 
J'ai plus ou moins repris la configuration des post précédents en y mettant ma graine.  
 
Processeur Intel Core i5-3570K (3.4 GHz)  
Carte mère ASRock Z77 Extreme4  
Ventirad Noctua NH-U12P SE2  
Kit Dual Channel DDR3 Crucial Ballistix Sport, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9  
Carte graphique Gigabyte Radeon HD 7970 OC, 3 Go  
SSD Samsung Série 830, 128 Go, SATA III  
Disque dur Seagate Barracuda, 1 To  
Graveur Blu-Ray LG BH10LS38  
Boîtier PC Corsair Carbide 400R  
Alimentation Seasonic X-760, 760 W

 
- Si on parle d'un PC évolutif et dans le coup, le graveur Blu-ray me semble indispensable. Il s'agit de la norme qui prendra de l'envergure dans les années à venir.
- Pour le boitier, c'est un question de gout. La finition est là et les emplacements également. Le petit plus reste la possibilité d'un watercooling en 240 ! Le montage est très aisé parait-il (je n'ai pas encore eu la chance d'avoir ce boitier entre les doigts).
- L'alimention a été primée par la presse donc c'est le must have dans une configuration de ce prix. Extrèmement stable et d'un très bon rendement, elle pourra assura un Crossfire à venir dans quelques années sans soucis.
 
Si tu envisage un réel silence de ta machine tu as toujours la possibilité de changer les ventilateurs du boitier par des moins bruyant type Nanoxia en 120mm (réputés quasi inaudibles).
 
Bon après avec un budget pareil tu peux aussi t'amuser à modder un peu   :D


Le graveur blu-ray sert à rien... hormis tour de montage vidéo. Format du futur ? De plus en plus de gens dégagent leur lecteur DVD, alors penser blu-ray...
 
Ta config est bien sinon, la HD7970 la sapphire est au même prix, au moins aussi bien et livrée avec 3 jeux... et pour l'alim une corsair AX 650 sera largement suffisante... y'a quelques €€€ à gagner là dessus.

n°8415066
cestluiqua​faitsa
Posté le 14-08-2012 à 17:57:13  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseils : achat PC orienté 'gamer' → 1350€

 

Sujets relatifs
Boitier ultra compact pour config gamer?Kit évo PC vs Alim watt
Aide pour config gamer(débutant) Demande conseils configuration PC
config gamer 1400 eurosConfiguration PC 3D - After-Effect
aide pour config gamerConfig gamer avec une workstation
Aide pour achat d'un pc fixe 
Plus de sujets relatifs à : Conseils : achat PC orienté 'gamer' → 1350€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR