Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2285 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  MAJ pc graphiste, derniers conseils avant commande

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

MAJ pc graphiste, derniers conseils avant commande

n°6620483
logan-kyle​s
Posté le 30-09-2008 à 17:28:20  profilanswer
 

Salut à tous
 
Après avoir fait 36 fois le tour de la question, j'ai décidé de ne pas attendre le Nehalem et de me faire une vraie configuration et pas une configuration tampon me permettant d'attendre sa sortie.
 
J'ai donc opté pour
 
Q6600 step L724 (première pièce que je sauve)
P5Q Pro
2x1024 Mo Curcial Ballistix PC8500 cl5
Asus 8800 GTS 512 ( la deuxième pièce que je sauve )
Corsair HX620
Western Digital Velociraptor 150
Western Digital Caviar SE 640Go
 
Le reste ce ne sont que des périphérique
 
La vrai question qui se pose maintenant ... c'est quel boitier choisir et là c'est nettement moins facile :pt1cable:
 
Je cherche un boitier à la fois sobre, aéré, bien conçu intérieurement mais surtout d'une excellent finition ( pas de plastique, alu/métal brossé et sensation de solitidé et surtout une porte en façade ). Mon actuel Thermaltake Shark ne m'a jamais posé problème en 3 ans et j'aimerai que son successeur en face autant.  
Pour le moment j'ai repéré
- le Cosmos qui me parait pourtant un peu cher pour les fonctions et finitions qu'il avance
- le P182 mais un peu trop sobre
 
Donc après j'aimerai avoir vos conseils si vous connaissez d'autres boitiers avec une bonne finition entre 80 et 200€ sans alimentation, une porte et si possible une vitre latérale ( on est geek et on le reste ^^ ).
 
Merci à tous  :hello:


---------------
Mon Feedback Hardware --- | 66 ventes | - | 11 achats | --- : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] mreponse=0
mood
Publicité
Posté le 30-09-2008 à 17:28:20  profilanswer
 

n°6620606
logan-kyle​s
Posté le 30-09-2008 à 18:33:46  profilanswer
 

Pour la HX520 c'est celle que j'ai actuellement je profite d'une revente pour en changer donc justement je me suis posé la question de savoir est-ce bien intéressant de reprendre du 520 ou de passer en 620. En fait c'est surtout le prix du boitier qui va déterminer si je vise plus large en me disant que je monterai surement tôt ou tard en Nehalem + un paquet de HDD pour travailler.
 
Je retiens ta remarque j'attends de voir le coup de revient final de cette config pour faire un choix à 30€ prêt ca peu jouer :jap:
 
Pour Lian Li le soucis c'est qu'ils ont tendance à justement faire une très bonne qualité de boitier mais oublient très souvent des agréments tels que des rack de disques durs anti-vibrations, des chambres séparées pour faciliter le refroidissement et plus généralement les facilités d'upgrade ce qui me dérange un peu. Maintenant j'ai peut être raté un model rassemblant ce genre de caractéristiques car il est vrai qu'au vu du prix des Lian Li je ne m'y suis jamais trop intéressé, préférant degarder du coté d'Antec, Thermaltake et Cooler Master principalement.
 
Si tu as un model en tête je suis intéressé ^^


---------------
Mon Feedback Hardware --- | 66 ventes | - | 11 achats | --- : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] mreponse=0
n°6620634
logan-kyle​s
Posté le 30-09-2008 à 18:49:08  profilanswer
 

ca c'est de la stat que j'aime ;)
 
Vu de cette manière je vais me reprendre une HX520 alors  :)  
 
Un avis boitier sinon ?


---------------
Mon Feedback Hardware --- | 66 ventes | - | 11 achats | --- : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] mreponse=0
n°6620654
logan-kyle​s
Posté le 30-09-2008 à 18:59:21  profilanswer
 

Déjà vu pour le NZXT ^^ j'avais retenu le look mais soucis : façade plastique et rack disques dur très peu efficaces contre les vibrations, le prix est d'ailleurs à la hauteur de ses capacités -60€-
 
En fin de compte le rêve ce serait une porte vitrée pour le P182 qui est véritablement bien pensé et bien fini mais Antec n'a visiblement pas poussé la recherche de ce côté là.


Message édité par logan-kyles le 30-09-2008 à 18:59:46

---------------
Mon Feedback Hardware --- | 66 ventes | - | 11 achats | --- : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] mreponse=0
n°6620664
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 30-09-2008 à 19:04:07  profilanswer
 

+1 pour Lian Li et pourquoi pas le PC-7F, il existe en version windows :
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 9888_1.htm

n°6620675
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 30-09-2008 à 19:10:46  profilanswer
 

c'est un ordi de graphiste ou un truc de kéké que tu montes? la vitre c'est pas necessaire, le p182 c'est le top... sinon un Nine Hundred?


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°6620700
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 30-09-2008 à 19:19:42  profilanswer
 

Attends, s'il veut une fenêtre c'est son choix non ?
 
Et puis, le P182 n'est pas plus top que le Lian Li, qui plus est, est un boitier tout alu.Après, c'est une question de gout ...

Message cité 1 fois
Message édité par twistou le 30-09-2008 à 19:20:29
n°6620769
logan-kyle​s
Posté le 30-09-2008 à 19:53:19  profilanswer
 

je revendique mon côté geek ^^
 
J'ai beau être graphiste j'aime bien voir mon PC en action même si ca ne sert à rien :jap:
 
Par contre pour le PC-7F et le nine hundred pas de porte donc je préfère éviter


---------------
Mon Feedback Hardware --- | 66 ventes | - | 11 achats | --- : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] mreponse=0
n°6620870
kabyll
Posté le 30-09-2008 à 20:41:12  profilanswer
 

dis, je viens de mater ta config actuelle,
 
entre nous, tu peux en garder 99% et juste changer de boitier ;)


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°6620882
logan-kyle​s
Posté le 30-09-2008 à 20:46:11  profilanswer
 

J'ai une très bonne offre de reprise qui me permet de passer à la config au dessus pour 150€ c'est pour ca que j'en profite
 
- garanties renouvellées
- o/c plus poussive avec le P45 et de la 8500
- en profiter pour changer les quelques pièces qui commencent à dater  
 
 
Sinon effectivement je n'ai de réel intêret à revendre ma config :jap:


---------------
Mon Feedback Hardware --- | 66 ventes | - | 11 achats | --- : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] mreponse=0
mood
Publicité
Posté le 30-09-2008 à 20:46:11  profilanswer
 

n°6620886
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 30-09-2008 à 20:47:04  profilanswer
 

twistou a écrit :

Attends, s'il veut une fenêtre c'est son choix non ?


 
ouh, doucement, le monsieur il veux des opinions, je donne la mienne, c'est tout... puis c'est pas moi qui paie non plus :o... effectivement tout est histoire de goût, ou de pognac...


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°6621159
logan-kyle​s
Posté le 01-10-2008 à 00:05:16  profilanswer
 

niveau "pognac" avec 200€ j'ai de quoi voir loin même si je préfèrerai tomber le prix pour me permettre un changement des ventilateurs et une isolation si celle d'origine n'est pas assez puissante.
 
je continue de regarder même si le Cosmos et le P182 me paraissent les deux meilleurs choix actuels et que je devrai faire un choix pour céder sur certains de mes critères de recherches.


Message édité par logan-kyles le 01-10-2008 à 00:05:28

---------------
Mon Feedback Hardware --- | 66 ventes | - | 11 achats | --- : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] mreponse=0
n°6621586
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 01-10-2008 à 13:00:25  profilanswer
 

deg-tcd a écrit :


 
ouh, doucement, le monsieur il veux des opinions, je donne la mienne, c'est tout... puis c'est pas moi qui paie non plus :o... effectivement tout est histoire de goût, ou de pognac...


 
euh, il n'y avait aucune agression dans mes propos ...  ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  MAJ pc graphiste, derniers conseils avant commande

 

Sujets relatifs
Installation un HDD Vélociraptor 300 Go (Manip,Conseils,Aide...)conseils d'achat
Changement d'alim... Besoin de conseilsConseils pour achat PC
Changement de DDR2 (conseils,Compatiblité...)[Reçu] Avis sur config
[ Conseils/avis] Boitier HTPCMaj du bios Carte Mère Gigabyte P31-DS3L + E7200...
Avis et conseils sur future config... 
Plus de sujets relatifs à : MAJ pc graphiste, derniers conseils avant commande


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR