Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3922 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Conseils d'achat pc gamer 800€

n°11468387
G_Alezan
Posté le 17-02-2026 à 09:01:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Moi j'ai vu des dizaines de WD Blue 500Go tomber en rade (sans doute une mauvaise série) alors qu'en plus il ne servaient pas à grand chose (juste recevoir une sauvegarde automatique 1 fois par jour)

mood
Publicité
Posté le 17-02-2026 à 09:01:02  profilanswer

n°11468412
max022
Posté le 17-02-2026 à 12:04:21  profilanswer

Oui ma pire expérience HDD était en neuf, il était HS...
C'était pourtant soit disant une bonne marque : Baracuda.  
Le vendeur m'a dit que cela arrivait très rarement en HDD.
(le manque de chance quoi mais j'en ai retenu surtout que c'est quelque chose qui arrive).
Après les SSD ne sont pas conçu pareil donc loin d'être sure que ce soit la même expérience qui soit arrivé.  
En tout cas il vaut mieux prendre Samsung (et 1 de bonne qualité) si peur que le SSD ait des soucis.  

n°11468416
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 17-02-2026 à 12:27:19  profilanswer

Je déteste cette marque Samsung. J'y peux rien :o

---------------
Je reste dans mon coin enfermé chez moi et je regarde la fin du monde tranquillement car j'y peux rien
n°11468436
Quentin-Be​lgium
Posté le 17-02-2026 à 18:05:06  profilanswer

saebalyon a écrit :

Bonjour,

oublie-les ddr4 , c'est dépasser en technologie et en plus toutes les nouvelles cartes son en ddr5

concernant les alimentation textorm oublie les , c'est du no-names a tes risques et pérille pour ta vie

ce post a mal veilli  :lol:

n°11468683
jekk
Posté le 19-02-2026 à 19:48:05  profilanswer

Voici la référence exacte du SSD installé : il s'agit du SSD NVME 1To Gen 4 Crucial E100.  
sur hardwareland j'ai trouvé un article dessus. ==> https://hardwareand.co/actualites/b [...] -quel-prix

Voici un extrait : "Les performances en aléatoire ne sont pas mises en avant, ce qui n’est probablement pas bon signe. Le contrôleur inconnu du SSD n’a pas de DRAM et semble avoir été associé une NAND 3D de type QLC. Aucune de ces trois caractéristiques n’a été clairement communiquée par le fabricant, elles ont été déterminées grâce aux différents référencements du SSD en ligne. C’est ainsi aussi que l’on apprend que le SSD aurait une endurance extrêmement limitée, comme vous pourrez le voir ci-dessous... Avec un potentiel de durabilité inférieur même à celui du P310, qui ne volait déjà pas bien haut, pas de doute, ce sera bien de la NAND 3D QLC sous le capot (notez que Micron se réserve le droit de changer de série de NAND au cours des prochains cycles de production). Par conséquent, la garantie sera de 3 ans seulement, au lieu des 5 ans devenus standards. "

Actuellement avec je vois qu'il est à 48 degré en moyenne alors que grosse tour bien ventilée.  

Cela n'a pas l'air rassurant...

n°11468708
max022
Posté le 20-02-2026 à 10:11:03  profilanswer

Ben il n'a clairement pas bonne presse : https://www.reddit.com/r/buildapc/c [...] bad/?tl=fr
Si c'est possible de te rétracter (14 jours en normal, 30 jours avec Amazon), je le ferais.  
Sinon Crucial n'est pas une mauvaise marque mais ils ont du mauvais.
 (il me semble que même la meilleur marque qui est Samsung, Crucial juste derrière à du mauvais)
A oui j'oubliais que c'était un PC entier, il faudrait appeler le magasin et lui demander s'il y a une possibilité de rajouter pour prendre un SSD
de meilleur qualité tout en renvoyant celui la. (s'ils sont bon commerçant, il n'y a pas de raisons qu'ils refuse)
Et ce qui est bien, c'est que tu test le magasin en même temps. (s'ils ne peuvent rien faire, c'est bof)

Message édité par max022 le 20-02-2026 à 10:19:43
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Conseil achat boitierAchat 2 écran fonctionnent en hdmi mais pas DP sur ma config
Conseil monter PC Gamer pour Unreal engine 5 2025avis/conseil achat ideapadslim 5 gen 10
Conseils achat PC Gamer 800-1100 €Conseils achat pc gamer ~800€
Conseils d'achat PC GAMER 800€Avis pour ma config SVP
conseils d'achat pc gamer 800-900€Conseils pour achat config Gamer 700-800 €
Plus de sujets relatifs à : Conseils d'achat pc gamer 800€

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)