|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Conseils pour un (2ieme) pc montage vidéo |
Publicité | Posté le 25-10-2021 à 21:46:58 |
lesabreur | Salut,
|
Cainis s'improvise. |
Message édité par Cainis le 27-10-2021 à 18:40:12 |
artouillassse Pas mieux :o | Pour un 5700G tu peux taper dans du B550, mais vérifie que tu peux mettre à jour le BIOS sans CPU, je ne suis pas pro AMD mais il me semble que toutes les B550 ne sont pas compatibles d'origine avec les tous derniers CPU (dont les APU de série 5000). Après l'entrée de gamme en B550 te permettra de mettre un 5700G sans problème, il y a les étages d'alim suffisants à priori. Par contre c'est niveau connectiques que plus tu montes en gamme plus tu as d'options et de possibilités. Pour la ram autant il faut en avoir assez pour ne pas saturer (et swapper), autant en avoir trop n'a strictement aucun intérêt à l'utilisation. Message cité 1 fois Message édité par artouillassse le 27-10-2021 à 19:04:46 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Cainis s'improvise. |
Super je vais économiser de la ram ! Pour l’instant je compte rester en HD. |
kabyll | avec un 5700G, en pas cher tu as la B550M Aorus Elite
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
artouillassse Pas mieux :o | Et pour l'affichage tu prends un petit GPU dédié qui fait le boulot, sachant que les logiciels de montage vidéo sont particulièrement orienté CPU, seuls quelques effets peuvent être accélérés par un GPU mais c'est marginal il me semble, et celà se fait au détriment de la qualité.
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Cainis s'improvise. |
|
Cainis s'improvise. |
Très intéressant. Une gpu dédiée il faut que je compte combien ? |
Publicité | Posté le 28-10-2021 à 10:19:10 |
Cainis s'improvise. | J’utilise Pitivi !
|
kabyll | ok, je connais pas,
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |