Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1178 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  conseil XMG

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

conseil XMG

n°9365130
gab86
All your base are belong to us
Posté le 22-12-2014 à 09:44:33  profilanswer
 

salutation
j'aimerais avoir quelques avis sur les PC portable XMG A704
 
car je recherche un pc portable évolutif puissant, donc du Clevo m'irais bien, mais vu le prix; pour 300 balle de moin chez XMG j'ai la même config.
 
ma config souhaitée
 
I7 4710MQ Quad core
Nvidia GTX860M
8go RAM (1 barrette pour aller jusqu'a 24dans le futur)
1to de disque dur mécanique 7200 tours/minute
120go de SATA SSD (pour L'os)
Intel Dual band wireless
Windows 8.1 francais
et clavier français (par défaut US)
 
voila merci d'avance
 
PS: j'ai pas commencé a économisé les 1248 euros nécessaires, j'ai du temps)


---------------
VISTA = Virus, Infection, Spyware, Trojans, Adware.
mood
Publicité
Posté le 22-12-2014 à 09:44:33  profilanswer
 

n°9365338
jerem9211
Ta seule limite c'est toi-même
Posté le 22-12-2014 à 12:58:56  profilanswer
 

gab86 a écrit :

salutation
j'aimerais avoir quelques avis sur les PC portable XMG A704
 
car je recherche un pc portable évolutif puissant, donc du Clevo m'irais bien, mais vu le prix; pour 300 balle de moin chez XMG j'ai la même config.
 
ma config souhaitée
 
I7 4710MQ Quad core
Nvidia GTX860M
8go RAM (1 barrette pour aller jusqu'a 24dans le futur)
1to de disque dur mécanique 7200 tours/minute
120go de SATA SSD (pour L'os)
Intel Dual band wireless
Windows 8.1 francais
et clavier français (par défaut US)
 
voila merci d'avance
 
PS: j'ai pas commencé a économisé les 1248 euros nécessaires, j'ai du temps)


 
Salut !
 
Es-tu sur d'avoir besoin d'un PC portable ? En prenant un PC fixe, tu peux avoir une meilleure config avec écran, clavier, souris, config, windows compris  ? :) )
 
Par ailleurs, sais-tu que une barrette de 16Go en DDR3 SO-DIMM, ça n'existe pas (pour le grand public) ?


Message édité par jerem9211 le 22-12-2014 à 12:59:05

---------------
Projet de chaîne YouTube en cours de construction : Egg Tech Channel
n°9365355
Zilak
I can't carry anymore !
Posté le 22-12-2014 à 13:10:08  profilanswer
 

Un pc portable est peu évolutif. Même si le MXM ce change, que les CPU ne sont pas soudés. Tu auras des marques sur le chassis, la charnière qui commencera a montrer des marques de faiblesse, l'écran qui aura des taux de lumière mauvais a cause de l'ouverture, fermeture, le clavier qui commencera a saturer. Je préfère te mettre en garde, un portable en 2014/2015 qui tient 5 ans à usage courrant (je ne parles pas en perf) c'est déjà bien même Clevo ou Alienware.  
 
Sinon 24Go de ram pour faire quoi ?? Les 8 Go ne seront pas exploité.  
 
Après tu peux toujours te renseigné si il a une prise (je ne sais plus quoi) pour pouvoir brancher un GPU de fixe dessus.

n°9365401
gab86
All your base are belong to us
Posté le 22-12-2014 à 13:50:57  profilanswer
 

je suis sûr d'avoir besoin d'un PC portable (parent divorcés) et mon Pc n'auras tenu que 2 ans; je pense donc que j'ai tout a gagner dessus. Après pour les modif je me renseignerait quand le temps viendrat. Pour les barettes de ram je voulais 8go car 3x8 = 24 (le max du chassis) et pour les CG je crois que c'est du MxM III, et il parait que Nvidia a sorti presque toute ses CG en format MxM.
 
Apres je comptait surtout pouvoir changer au futur CPU,GPU et Ram. Le reste je pense que ca bougera pas.

n°9365962
Zilak
I can't carry anymore !
Posté le 22-12-2014 à 22:20:46  profilanswer
 

Ton PC est bien après une 860 ca reste un peu léger quand on voit l'envolé en performance des GTX 9**m. Mais en Clevo même allemand ca reste un budget dès qu'on monte un peu.  
 
Pour savoir sur l'évolution un CPU HQ est soudé le tient est MQ donc non soudé.  
La ram 8 Go c'est largement suffisant pour du jeu.  
Pour le MxM c'est un peu plus compliqué. Car il y a plusieurs formats de MxM 3 faut qu'ils soit bien identique et en générale ils ne sont pas donnés.  
Biensur il ne faut pas prendre un CPU ou GPU qui consomme plus surtout sur un Clevo qui n'a qu'une sortie d'air.  
Après tout est faisable si tu es bien renseigné.  
 
Aujourd'hui je ne suis plus trop les laptops de jeu. Mais les chassis clevo étaient assez bruyant mais de très bonne qualité ainsi que leur écran. Donc je dirais pourquoi pas. Dit toi aussi que par exemple Asus ou MSI, peuvent te vendre leur futur carte graphique pour que tu fasses toi même l'évolution et je crois qu'il te garde la garantie si c'est chez eux que tu as acheté le nouveau GPU. (maintenant c'était sur en 2013 aujourd'hui je ne sais pas si ils font toujours ce service).  

n°9390231
gab86
All your base are belong to us
Posté le 17-01-2015 à 14:20:05  profilanswer
 

d'autre chose que je devrai savoir?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  conseil XMG

 

Sujets relatifs
Conseil pour acaht PC orienté photoshop et montage videoConseil pour choisir le meilleur NAS pour mon usage (DS215j)
Demande de conseil pour build un pc !Besoin de conseil pour "gros config" bon rapport qualité prix !!!
Conseil pour l'achat d'une nouvelle carte graphiqueConseil tapis de souris
conseil config multi tâche[CONFIG] Conseil pour une nouvelle config PC a 500€
Conseil RAMConseil alimentation pour overclocking
Plus de sujets relatifs à : conseil XMG


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR