Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1161 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil pour acaht PC orienté photoshop et montage video

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil pour acaht PC orienté photoshop et montage video

n°9364716
Dorem
Posté le 21-12-2014 à 19:12:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
Un ami cherche à acheter un nouveau PC et il souhaiterait des conseils.
 
Le profil: étant photographe et ne s'y connaissant absolument pas en hardware, il souhaiterait acheter un pc tout monté préfait qui lui permette de tenir 4 à 5 ans sans avoir rien à changer.
 
Le but étant de pouvoir faire du Photoshop non stop tous les jours et du montage vidéo.
Absolument pas gamer, c'est vraiment un  PC (et non pas un mac qui est recherché ici) pour gros travail de retouche photo, montage vidéo, hypothétiquement un peu de 3D plus tard aussi.
 
l'idéal serait de trouver comme je vous le disais un PC pré assemblé.
 
Le budget serait aux alentour de 900 euros, on attend un cap psychologique à 1000 euros pour cette personne.
 
J'ai commencé à regarder sur matériel.net par exemple pour voir les  pc tout fait proposés mais j'avoue ne pas trop savoir quoi en penser.
 
Il aurait adoré avoir un I7, se disant que comme ça il sera tranquille un bon moment et sachant qu'il veut un truc vraiment performant mais je trouvais qu'un I5 4590 serait plus abordable et bien suffisant donc je voulais lui proposer ça : http://www.materiel.net/minisites/ [...] lcon#prods ou celui là chez dell avec un I7: http://www.dell.com/fr/p/xps-8700/ [...] aryContent
 
Qu'en pensez vous? Je connais moins bien ce qui serait pertinent pour ce type d'utilisation, je pense bien que c'est le procc avant tout pour photoshop et montage vidéo qui prime mais le I7 ne me parait pas du tout obligatoire dans ma tête...
 
Si vous avez des propositions de PC pré assemblés dans ce genre je suis preneur.
 
Merci beaucoup!
 
Cordialement


Message édité par Dorem le 21-12-2014 à 20:27:24
mood
Publicité
Posté le 21-12-2014 à 19:12:19  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil pour acaht PC orienté photoshop et montage video

 

Sujets relatifs
Conseil pour choisir le meilleur NAS pour mon usage (DS215j)Premier montage de PC (Choix d'alimentation)
PC Gamer 700€Demande de conseil pour build un pc !
Mon PC est trop gros ... Mini-ATX ? Besoin d'aide !Besoin de conseil pour "gros config" bon rapport qualité prix !!!
PC monté sur mat.net : 800€Pc gamer avec os config pour -700€
Pc gamer avec os config pour -700€ 
Plus de sujets relatifs à : Conseil pour acaht PC orienté photoshop et montage video


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR