|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : conseil avant validation de ma commande |
Publicité | Posté le 30-01-2014 à 13:30:26 |
cocoy72 | alors enfait oui je sais mais je cherche du durable et long terme hors certain jeux demande deja un I7 (wartch dogs) de plus j ai lus que les jeux vont de plus en plus utiliser plusieurs cœurs grâce à mantle, je me trompe? |
Space Profil: Maux des rateurs | si c'est principalement pour le jeu et si tu veux un gain plus conséquent ce que tu peux faire c'est prendre un i5 4670k à la place du i7 4770k (cela te fait gagner ~90€), tu revends ta HD 7870 , avec le prix de revente de ta HD 7870 + les ~90€ tu t'achète une CG de gamme supérieur --------------- Ma cinémathèque |
cocoy72 | je comprend le raisonnement mais si je passe sur le i5 je n ais plus la config recommander pour watch dogs (et certainement d autre jeux qui vont arrivé? |
reve22 | Si tu crois au futur "Multithreading" et a Mantle, par plutot sur un FX 8350 ...
|
cocoy72 | je viens de regarder la valeur de ma his 7870 (170€ neuf) je vais donc la revendre dans les 110€ en ocas, donc + les 90€ d economiser j aurais que 200€ et à se prix je suis pas sur d obtenir mieux que ma his 7870 en 2go? |
cocoy72 | reve22 oui j avou que tu me fais grandement hesiter car à la base je suis plus amd mais on me rabache sans arrêt que même avec mantle et amd et bien intel fera toujours mieux et à force je fini par y croire..
|
Pc_plexi | Je vais venir mettre du poids de l'autre coté de la balance, perso si tu veut te faire plaisir avec un i7 vas-y fonce, c'est ce que j'ai fait et je ne regrette pas Je ne suis pas un pro intel, mais je doit dire que ça fait bien longtemps que je suis passé du coté intel (2500k, 3570k, et 4770k) je pense que je ne reviendrait pas chez AMD, après je ne suis pas anti AMD non plus, mon fils a un petit Athlon x2 270 qui marche très bien (pour son utilisation= mini jeux, youtube, dessin animé... ) Message édité par Pc_plexi le 30-01-2014 à 14:06:44 |
cocoy72 | je ne suis pas spécialement non plus attaché à amd mais j avou que je connais mieux, je traine ma carte mère depuis 2008! asus m3a32mvp delux (ddr2) et la je suis au max avec le phenom II x4 965be.
|
Publicité | Posté le 30-01-2014 à 14:18:32 |
lehic17 | Pour Windows, à moins que tu ne veuilles faire tourner des jeux de 1990... Prends 8.1, perso je l'ai et je fais tourner Warcraft 3 et Unreal Tournament premier du nom sans aucun prob de comptabilité. |
cocoy72 | le windows 8 m apportera de meilleur perf dans les jeux? |
lehic17 | Eh bien Windows 8 était beaucoup critiqué dans ses débuts mais il s'avère être plus léger que Seven car il est optimisé pour les tablettes.
Message édité par lehic17 le 30-01-2014 à 15:01:40 |
cocoy72 | lehic17 pour windows 8 tu m as convaincu en plus il y a que 6€ de différence.
|
cocoy72 | donc pour le moment voila sur ma liste voila se qui est sur et certain (normalement) sauf l hésitation sur le proco et mobo
|
lehic17 | J'ai monté un 8350 chez un pote, ca tourne très bien, mais ca chauffe pas mal et ya une consommation de 120 à 150 watts facile.
|
cocoy72 | donc sa sera mieux?
|
lehic17 | Ou la Kingston à 2133mhz (je connais plus le modèle), je ferais plus confiance à cette marque perso. |
cocoy72 | j ai regarder en kingston c est c est du CL11 le CL9 n est pas mieux?
|
lehic17 | Alors là... Google est ton ami, moi j'en sais rien. |
lehic17 | Tiens une ptite explication : Prends la Kingston je te dirais. http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 9395_1.htm Message édité par lehic17 le 30-01-2014 à 16:23:58 |
cocoy72 | donc ok pour kingston mais petite question dans le commentaire il y a un gars qui raconte qu elle est reconnu en 1333, je risque d avoir se problème ou pas?
|
cocoy72 | j ai ma réponse ici,
|
Rocket_23 | Pour les barrettes cocoy72 il faut certainement modifier le profil XMP dans le bios ou mettre les timings manuellement. C'est de l'overclocking,
|
cocoy72 | quand tu veux dire faire attention tu parles de savoir si elle passe avec le rad? si c est sa je ne sais pas, comment le savoir? |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. | Le i7 ne sert à rien. donc i5 et change ta HD7870. Message édité par starconsole le 30-01-2014 à 18:33:29 |
cocoy72 | starconsole je suis d accord avec toi, j ai bien compris mais certain jeu comme watch dogs demande en config recommander un i7 et non un i5.
|
starconsole Vous n'en reviendrez pas. |
|
cocoy72 | non pas que pour un jeu, car j imagine que si un jeu commence à exploiter plusieurs cœurs j imagine que d autre vont suivre non? |
brosswood | Les jeux tourneront très bien avec un I5 ! J'ai un I5 3570K @ 4.3Ghz avec deux GTX 660, je fais tourner tous les jeux en Ultra depuis 1 an, sans descendre en dessous des 45-50 FPS Message édité par brosswood le 30-01-2014 à 19:14:20 |
cocoy72 | oui c est vrai que j y avais penser à reprendre une autre 7870 (d ou l alim pour le multi gpu), mais j ai vraiment peur que si je prend un i5 je me retrouve coincer dans 2 ans si on m annonce qu il faut un i7.
|
starconsole Vous n'en reviendrez pas. |
|
brosswood | Ton I5 vas te tenir à peu près jusque les nouvelles consoles (4-5 ans) pour jouer en bonne qualité. (Le I7 te tiendras 6 mois de plus car quand ton I5 sera dépassé le I7 aussi... il faudra du I5/I7 récent) Message édité par brosswood le 30-01-2014 à 19:43:03 |
cocoy72 | ok je vais vous faire confiance, apres tout si je demande conseil c est pas pour rien donc je change et je prend le i5.
|
brosswood | Une carte Wifi à 15€ suffit, de chez TP-link ou D-link par exemple ! |
cocoy72 | desoler j ai encore une question si je passe sur asus z87 pro (wifi) j imagine que je reste sur de la ram 2133 mais sur topachat je voi qu il y a 2 sortes la pc17000 et pc17066 et sur les caractéristique asus z87pro je ne voi pas la quel sera compatible? |
cocoy72 | a ok on a poster en même temps, donc je reste sur la asus z87 A c2 |
cocoy72 | une dernière question et je vous embête plus, mdr.
|
cocoy72 | up |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. | euh si tu comptes overclocker je te suggère de monter en gamme, le 212 est un bon ventirad, mais limité pour l'oc. Prends un noctua NH-U12S.
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Conseil d'achat watercooling i7 4770k | Conseil mise à jour config gamer max 350 - 400€ |
conseil pour ma futur config svp | Avis sur ma configuration avant commande |
Conseil d'achat stockage | un conseil pour une jet d'encre multifonction. |
Conseil avant achat - Défaut PCIE | Conseil d'achat sur une config 400€ environ |
conseil pour config gamer | Petit conseil avant validation de commande de config ? |
Plus de sujets relatifs à : conseil avant validation de ma commande |