Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1614 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil d'achat stockage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil d'achat stockage

n°9033350
Harakthes
Posté le 28-01-2014 à 18:04:27  profilanswer
 

 
Bonjour,  
 
Voila mon soucis, je suis un particulier et j'aimerai sécuriser mes données car mon disque dur externe vient de rendre l'âme et j'ai perdu pas mal de données précieuses. Afin de me prémunir de ce genre de problème, je voudrai investir dans du matériel qui me permettrai de sauvegarder mes données (environ 4GO) et si possible qu'elles soient accessible depuis le net (FTP, Cloud etc..).  Ensuite je voudrai savoir s'il existe une technologie (par exemple RAID) qui me permettrais de restaurer mes données en cas de panne d'un des disques durs.  
 
Si vous avez du matériel à me proposer, je suis preneur. En ce qui concerne le budget, je suis sur du 600€ environ mais s'il y a moins chère, je suis preneur.  
 
Merci d'avance pour votre aide et bonne journée.

mood
Publicité
Posté le 28-01-2014 à 18:04:27  profilanswer
 

n°9033352
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 28-01-2014 à 18:07:38  profilanswer
 

Salut
 
La meilleur solution pour sécuriser des données c'est faire plusieurs copies. Après, n'importe quel support peut lacher :
 
http://www.tice-education.fr/images/stories/img/support_duree_vie_ecran.jpg


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9033446
Harakthes
Posté le 28-01-2014 à 18:59:12  profilanswer
 

Le cloud n'est pas une solution adapter car j'ai un peu trop de volume et ça reviendrai trop chère.  
 
Une autre idée ?

n°9033468
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 28-01-2014 à 19:09:46  profilanswer
 

J'te conseillais pas le cloud hein, j'te montrais les différentes durées de vie pour un support.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil d'achat stockage

 

Sujets relatifs
salut ! question a propos de l'achat d'un pc hardware.fr power plus2Conseil d'achat sur une config 400€ environ
Achat d'un processeur & carte mèreconseil pour config gamer
Conseil pour montage pcBesoin d'avis et de conseil sur une futur config gamr
Conseil achat HDD stockage de masse 3 ou 4 Toconseil achat HDD 3 tera SATA II stockage, merci
Conseil d'achat serveur de stockageConseil achat matériel stockage
Plus de sujets relatifs à : Conseil d'achat stockage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR