Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2957 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [CONSEIL] Quelle clé Usb pour quelle utilisation ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[CONSEIL] Quelle clé Usb pour quelle utilisation ?

n°8019050
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2011 à 13:12:39  answer
 

Bonjour :)
 
Voilà mon dilemme, je voudrais m'acheter une clé usb rapide ( en 2.0 ) afin de remplacer mon actuelle Super Talent Pico-C 32Go, qui ne me satisfait pas du tout, je la trouve très lente, même mon autre clé usb Transit 8Go est plus rapide ( en transférant les mêmes fichiers ) :pfff:  
 
Au début, j'étais parti sur une clé de même capacité que la Super Talent, plus précisément sur la Corsair Flash Voyager GTR, mais au vu de certains tests ( comme par exemple celui la http://www.01net.com/fiche-produit [...] gtr-32-go/ ), je ne sais pas trop quoi acheter finalement  :heink:  
 
Et puis comme en photo pas mal de monde conseille de prendre plusieurs carte mémoires de petites ou moyennes capacités afin d'éviter tout problème de lecture et donc de perdre toutes ses photos, je me suis demandé si il ne serait pas plus judicieux de prendre par exemple deux clés Usb au lieu d'une :??:
 
J'utilise ma clé pour transférer des fichiers bureautique ( traitements de texte, feuilles de calculs, ect. ), des drivers, de la musique, des vidéos ( en SD - HD, des DivX, etc. ) et des photos. Les plus gros fichiers sont les photos qui sont prises avec mon réflex en qualité maximal en .Raw + .Jpg, environ 7.30Go pour 1000 photos, mais à la limite ce n'est pas forcément vitale que je prenne une clé Usb pour les transférer. De l'appareil à mon portable j'ai un câble et de mon portable à mon PC fixe je peux faire le transfert via mon HD externe 2.5" 7200rpm ( plus gros qu'une clé Usb certes mais sans doute plus rapide ).
 
 
Que me conseillez vous de faire :??: Je voudrais une clé qui soit performante de manière homogène, aussi rapide pour transférer un DivX qu'un mp3 ou encore un fichier photo ( jpeg ou raw )


Message édité par Profil supprimé le 06-09-2011 à 22:36:49
mood
Publicité
Posté le 23-08-2011 à 13:12:39  profilanswer
 

n°8019195
JML19
Posté le 23-08-2011 à 15:10:15  profilanswer
 
n°8021784
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2011 à 18:52:46  answer
 

Merci ;)
 
Je connaissais  le lien mais j'avoue que j'avais seulement regardé les tests des clés Corsair, OCZ ; je ne m'étais pas attardé sur les autres marques et finalement j'aurais du le faire  :jap:  
 
La Verbatim Store n Go à l'air bonne, les débits des petits fichiers sont bon comparés à certaines clés performantes principalement sur les gros fichiers.
 
Je vais voir les tests des 16Go de la même gamme voir si elles sont pas un peu plus performantes.

n°8022410
HPIR40
Posté le 26-08-2011 à 10:40:40  profilanswer
 

j'ai acheté dernierement la VERBATIM Mini clé - Classic Store'N'Go.
 
Franchement j'ai été bluffé, elles sont geniales. J'en ai acheté une deuxieme.

n°8040191
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2011 à 15:30:11  answer
 

Merci  :jap:  de ton commentaire sur le mini clé.
 
Si quelqu'un possède une Verbatim Store n Go USB Executive qu'il laisse un avis aussi s'il vous plait ;)

n°8335185
DevB
Posté le 02-06-2012 à 17:53:59  profilanswer
 

titi1709 a écrit :

Bonjour,
J'utilise une clé intenso 32go et elle est assez rapide, bien sûre ça ne vaut pas une clé en usb3 mais c'est un très bon rapport qualité prix.  
http://www.barcibella.com/product.php?id_product=93


Bonjours,
 
Ça t'amuse de remonter des topics vieux de 9 mois ?!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [CONSEIL] Quelle clé Usb pour quelle utilisation ?

 

Sujets relatifs
Demande de conseil : installation mémoireDisque dur USB vu comme un disque dur interne
Conseil upgrade ou changement configConseil tour + ventilateurs pour transfert composants constructeur
Conseil d'achat pour avoir la TNT sur mon pc portableConseil pour config PC 500 euros
conseil d'achat pour un nouveau PCMAJ de ma config - demande de conseil
[AVIS - CONSEIL] Hdd Green Seagate (CC32) ou WD20EARX ? 2TO 
Plus de sujets relatifs à : [CONSEIL] Quelle clé Usb pour quelle utilisation ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR