Bonjour,
Déjà pour l'instant tu as une belle configuration. Mais avant permet moi de te dire quelques choses :
Pour ta plateforme comme l'a dis la personne avant, tu peut avoir des hexacore pour pas chère et très performants.
Après si tu tiens à changer de plateforme va vers les Skylake, conseillé pour un upgrade, en plus d'être plus performants, la plate forme ajoute des nouveautés (supporte la 4K (IGP), support DX12 (IGP), optimisé pour l'encodage HEVC, support natif de l'USB 3.0, possède un lien DMI 3.0, overclocking de tous, gère 26 lignes PCI-Express 3.0,...).
Après, passer aussi à 16 Go de RAM, nécessaire pour des jeux modés (Cities Skylines,...). Mais aussi maintenant pour des config recommandés (Rust). De toute façon vaut mieux en avoir que pas assez.
Et pour ta GTX 1070, est tu sur qu'une telle puissance te servent ? Si tu joue en 1440p ou en 4K UHD, et que tu as l'intention de faire de la VR, elle te servira. Dans le cas contraire je pense qu'un GTX 980 TI fera l'affaire. Surtout qu'après elles seront bradés en conséquence, comme les Titan X. Ce qui sera je pense une très belle affaire.
En espérant t'avoir aidé.
Message édité par Steez le 15-05-2016 à 23:55:09