|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Conseil d'achat - Serveur de calcul |
Publicité | Posté le 17-08-2011 à 15:42:50 |
master71 ça manque de place. | bahje dirais:
--------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
Jovial It's clobberin' time | Si le budget est là, faut surtout pas negliger les plateformes Itanium, genre Superdome
|
TastyMushroom |
|
jsonline Ryzen inside ;-) |
|
madpo lève toi et marche |
--------------- "La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX |
Publicité | Posté le 17-08-2011 à 20:26:28 |
master71 ça manque de place. | bon c'est clair vu comment c'est géré faut voir avec celui qui q fait la machine initiale pour qu'il face le remplacement.
--------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
jsonline Ryzen inside ;-) |
Message édité par jsonline le 19-08-2011 à 13:37:47 |
TastyMushroom |
|
master71 ça manque de place. | partir sur des Xeon 4 cœurs à 3.6GHz au lieu de 6 cœurs à 3.46 hz, et rajouter un nœud...
Message édité par master71 le 19-08-2011 à 16:48:08 --------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
blazkowicz |
autre aspect l'hyperthreading (aussi appelé SMT chez IBM, sparc etc.), tu as deux fos plus de cores logiques que de physiques, donc tu peux lancer 16 ou 24 calculs sur 8 ou 12 coeurs. avantage la machine fournit plus de travail utile (genre +30%), inconvénient le calcul mettra plus de temps à être fini. Message édité par blazkowicz le 19-08-2011 à 16:47:39 |
TastyMushroom | Admettons que l'on parte sur du XEON 5690 (vous êtes convaincants !), sur un serveur rack R710 avec 2 procs 6 coeurs, plus un autre rack avec 1 proc 6 coeurs (ou deux, voir après lors de l'achat les négociations...)
|
master71 ça manque de place. | c'est pas aussi simple que de regarder la taille de l'exe une fois compilé, y a des soucis de librairies dynamiqueset autre joyeuseté du style kernel and co.
Message édité par master71 le 20-08-2011 à 15:51:30 --------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
Sujets relatifs | |
---|---|
Conseil montage | Conseil d'achat notebook bureautique/developpement |
Config serveur (stockage, minisite,...) budget +/- 500€ | Quel site pour achat de matériel ? |
Besoin d'aide pour achat d'une alimentation silencieuse | Conseil D'achat écran de jeu |
GTX 570 OU HD 6950? A deplacer en rubrique conseils d'achat svp | Conseil Config Simulation |
Plus de sujets relatifs à : Conseil d'achat - Serveur de calcul |